Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Point mort mais moteur qui s'éteint avec béquille.
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Point mort mais moteur qui s'éteint avec béquille.
Auteur Message
EddyG
Sportster d'argent

Masculin

Message Point mort mais moteur qui s'éteint avec béquille. Répondre en citant
Sith a écrit:
Peut etre ton absence de compteur joue t'elle dans la gestion de la securité. A voir si le probleme disparait une fois que tu en auras remis un.
Tu peux essayer aussi de mettre en charge en débranchant le fuse principal, tu n'auras pas de consommation de courant pendant la charge.

Si je branche l'optimate en ayant retire le fusible principal, pas de risque que les infos de l'ECM s'effacent?
Genre réglages de la carto?

EddyTheVintager®
www.eddythevintager.com
Mar 8 Jan - 00:19 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 8 Jan - 00:19 (2013)
Sith
Invité

EddyG a écrit:
Sith a écrit:
Peut etre ton absence de compteur joue t'elle dans la gestion de la securité. A voir si le probleme disparait une fois que tu en auras remis un.
Tu peux essayer aussi de mettre en charge en débranchant le fuse principal, tu n'auras pas de consommation de courant pendant la charge.

Si je branche l'optimate en ayant retire le fusible principal, pas de risque que les infos de l'ECM s'effacent?
Genre réglages de la carto?

Ben heureusement que nan parce que sinon le jour ou tu changes la batterie, t'es encore plus dans la merde qu'avec celle que tu remplaces

Ps: tu vas atterrir dans le bêtisier Eddy, mef
Mar 8 Jan - 00:21 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Masculin

Sith a écrit:

Ps: tu vas atterrir dans le bêtisier Eddy, mef

Mr. Green

Mar 8 Jan - 10:38 (2013)
VDB
Sportster d'or

Masculin

et il en est ou l'ami Eddy Question

mon 12 custom
Dim 13 Jan - 17:57 (2013)
biker66
Sportster

Masculin

J' ai eu le même soucis:
Batterie bien chargé avec Optimate 4 mais plus moyen de démarrer, la batterie d'origine affiche 7 années de bon et loyaux service, bref elle est morte.
Comme un brave couillon, j'achète une nouvelle batterie (ça c'est normal, vu que la vieille est morte), mais je ne me suis pas assez renseigné: je n'ai pas assez regardé sur ce forum Embarassed ( ou évidemment tout y était bien expliquer, il n'y avait qu'a lire ) donc évidemment j'achète une batterie qui ne convient pas tout a fait; en résumé il lui manque un peut de patate pour le démarrage.
En voulant démarrer ( moto sur béquille), après avoir respecter à la lettre, la procédure de mise en route de la batterie ( remplissage de l'acide, attente 30 minute, mise en charge optimate etc etc puis vérif au multimètre) ben pas moyen de démarrer...
J'étais dans l'optique de partir faire une petite virée, car le temps était magnifique, pas de gosse qui traine dans les pieds et femme au boulot...
Bref toutes les conditions étaient reunis ( ca doit arriver 2 fois par an , j'abuse un peu mais on n'est pas loin de la vérité)
Même message d'erreur: sidestand???, alors je vais me calmer sur mon sac de frappe et je reviens au bout de quelques minutes (je me fait vieux, j'ai plus d'endurance), après avoir descendu 2 bières allemande bien savoureuse ( krombacher pour pas la nommer), je retente un démarrage, rien ... je vérifie le contacteur on/off, ok c'est bon il est sur run, je remets la clé sur la bonne position, ok, point mort ok voyant allumé ok, je mesure la tension batterie 13V ok, essence ok,bougie ok, je relance et la ... toujours rien j'ai l'impression que le moteur est sur le point de partir et qu'il cale dans la foulée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je suis dépité et je me dis quand ca veut pas, faut pas insister, c'est que c'est pas le jour, faut pas insister, je me reprends 2 binouses et je vais me vautrer sur le canapé.
Ok, je fait court, bref le lendemain je retente , assis sur la moto sans la béquille et comme par magie, elle démarre ... je retente avec la béquille et Bannir elle ne démarre plus.
Bref il faut une batterie de qualité avec beaucoup de puissance de démarrage ( cca ) pour que la belle veuille bien prendre la peine de démarrer.
Elle sont capricieuse, ont du caractère , bref tout ce qu'on aime ...
Ven 24 Avr - 16:51 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Point mort mais moteur qui s'éteint avec béquille.

Aujourd’hui à 19:02 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation