Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
changement guidon 1200 ca
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
changement guidon 1200 ca
Auteur Message
pat56
Sportster

Masculin

Message changement guidon 1200 ca Répondre en citant

voila la photo avant et aprés, j'ai juste fixer le guidon pour voir egalement les rallonges, pour l accelerateur ca doit le faire par contre je dois rallonger la durite de frein et le cable d'embrayage, pour l'electricité je verrais une fois monté.

Pour le cable d'embrayage, j'imagine que l'on peut acheter que la partie finale ? c'est qui va du levier à la jonction sur le cadre ?

J'ai mesuré 73 cm pour le cable d'embrayage et 97 pour la durite, je vais augmenter de 10 pour l'embrayage et 15 pour le frein.

je vais cherche ca sur le net

ps : inutile de faire remarquer que la couleur des chaussettes n'est pas la même .... Very Happy
Mer 30 Jan - 11:44 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Jan - 11:44 (2013)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Moi c'est plus les rétros qui me chagrine scratch Mort de Rire

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Mer 30 Jan - 13:53 (2013)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

Masculin

Pour ton câble d'embrayage, tu ne peux pas avoir qu'une partie! Le câble en lui même va du levier d'embrayage jusqu'à la rampe à bille d'embrayage, située derrière le derby cover. C'est juste la gaine du câble qui est en 2 partie...

http://www.forumsportster.com/t3683-Mon-Bobster.htm?start=375
Mer 30 Jan - 21:29 (2013)
pat56
Sportster

Masculin

je viens de recevoir mes cables ....
Et j'ai dèjà plusieurs questions à la con ....
la becanne a 800 km, j’espérais que le joint du couvercle de transmission soit fourni avec le câble d'embrayage ....
je suis obligé de le changer ? il risque surement de se déchirer au demontage ...
et je viens de lire uniquement maintenant que l'huile était spéciale et qu'il était préférable de la commander ...

je vais passer rapidos chez harley cet am ... cherchez l'huile et le joint

pour la durite de frein, la je sais faire ... c'est au moins ca...

y a rien d'autres que j'oublie ??

merci
a+
Mer 6 Fév - 11:33 (2013)
Sith
Invité

pat56 a écrit:
je viens de recevoir mes cables ....
Et j'ai dèjà plusieurs questions à la con ....
la becanne a 800 km, j’espérais que le joint du couvercle de transmission soit fourni avec le câble d'embrayage ....
je suis obligé de le changer ? il risque surement de se déchirer au demontage ...
et je viens de lire uniquement maintenant que l'huile était spéciale et qu'il était préférable de la commander ...

je vais passer rapidos chez harley cet am ... cherchez l'huile et le joint

pour la durite de frein, la je sais faire ... c'est au moins ca...

y a rien d'autres que j'oublie ??

merci
a+
Bon pas besoin de changer l'huile.

Tu bascules ta brele en appui contre un mur (en protegeant bien sur) du coté opposé a la bequille, ce qui fait que quand tu vas ouvrir ton derby cover, la seule huile qui va couler, est celle se trouvant sur le cover (et le peu que tu va perdre ne va pas influencer sur le fonctionnement de la machine.

Le joint maintenant

Normalement pas besoin de le changer, c'est pas un joint papier, il ne devrait pas se dechirer.

Tu devisses tranquillement et au remontage c'est la que tu fais gaffe.

Tu met le joint en place dans gorge, tu met ton cover en place, a plat en appui sur le ressort. Tu plaques l'ensemble bien a plat (evite je plaque un coté puis l'autre) et tu mets une vis en haut une vis en bas, apres t'es tranquille pour mettre les autres.

Normalement comme ca pas de risque (moi j'avais niqué le joint en mettant un coté puis l'autre, ca avait fait rouler le joint hosr de sa gorge et avait été pincé. bien sur en bas et pas en haut ca aurait été trop simple)

Pense a verifier la garde interne mais la machine est neuve dons normalement pas de soucis. Au cas ou la vis centrale bouge au demontage ou remontage et avant de retendre le cable:

Venir en contact sens anti horaire, puis un quart de tour sens horaire

Reglage de la garde a la poigné avec le tendeur de cable: 2 a 3 mm

Voila normalement il ne te manque rien
Mer 6 Fév - 12:46 (2013)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

Masculin

Rien de plus à ajouter, +1200! Okay Okay Okay
Bon courage!

Mer 6 Fév - 13:17 (2013)
pat56
Sportster

Masculin

pour le joint c'est resolu c'est un joint torique à section carré ...
mais j'ai un gros probleme, pour visser le cable d'embrayage dans le carter, celui ci s'engage mal et ne se met pas dans l'axe, l'alliage est tellement tendre que j'ai retiré un peu de matière ....alors que j'y suis allé tout doucement.....
que dois je faire ? pour être sur d’être dans l'axe ? j'ai la frousse de foirer le pas
la vis ne semble pas avoir un pas metrique ....
helppppppppp
Mer 6 Fév - 13:31 (2013)
pat56
Sportster

Masculin

bon je suis allé faire un tour .... et j'ai reattaqué en rentrant, un passer un petit ecouvillon metallique pur retirer la limaille ...et hop du premier coup ca passe ......; oufffffff si j'avais foiré le pas de vis du carter d'une harley de 800 km ......... je m'en serais jamais remis ....
je finis le montage ....
Mer 6 Fév - 15:17 (2013)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

Masculin

Bah t'aurais sorti les tarauds... Mais c'est vrai qu'à 800 bornes, ça fait un peu chier! Mr. Green

Mer 6 Fév - 15:52 (2013)
pat56
Sportster

Masculin

bon, j'ai pu rouler un peu avec ce week end avec mon nouveau guido,
mon cable de frein est beaucoup trog grand .. je ne sais pas ce que j'ai foiré, mais si je garde la becanne ..j en referai un avec 5 cm de moins, ce n'est pas si facile d’évaluer la taille, j'aurai du prendre une gaine de frein de vélo, plus rigide, pour mesurer je pense.
Au niveau position c'est mieux pour moi, et je sens que cela me laisse plus de liberte de position du bassin, je vais rouler encore un peu avec et éventuellement avancer les commandes si cela ne suffit pas.
Je ferai des des photos mercredi.
Dim 10 Fév - 22:50 (2013)
departement44
Administrateur

Masculin

Okay Okay
Mar 12 Fév - 11:52 (2013)
yomeribel
Sportster de bronze

Masculin

Pat 56 tu poster les dimensions de ton guidon stp ? Je recherche le même... marre de cette position en avant... Merci !
Jeu 8 Mai - 14:01 (2014)
yomeribel
Sportster de bronze

Masculin

J'hallucine sur les prix... sur le net je trouve pas de kit de cables à moins de 200 zeuros, plus le prix du guidon... ça vite cher sachant que je ne me sens pas d'attaque de faire ça tout seul... snif va falloir que je passe pas la conce ou un gris...
Jeu 8 Mai - 20:17 (2014)
charcoal68
Sportster

Masculin

salut, on dirait le guidon qui est monté sur la 1200 C...
Je me suis fait la réflexion lorsque j'ai choisi mon modèle: prendre une 1200 CA pour les commandes centrales et changer le guidon...ou bien prendre und 1200 C et monter les commandes centrales de la CA. j'ai opté pour la 2ème solution, aussi parce que j'aime bien les chromes et le bicolore charcoal/vivid black du 1200 C, et je me dis que c'était un peu plus facile de changer les commandes que le guidon.. surtout que je l'ai fait faire avant la réception Mr. Green

Lun 12 Mai - 15:43 (2014)
yomeribel
Sportster de bronze

Masculin

oui je crois que c'est le guidon de la 1200 C, j'aurai eu besoin de savoir quels cables il faut changer ou pas. Pour l'embrayage je suis très surpris que pat56 ait eu à le changer, d'origine il est démesurément grand...
Qu'en est-il du frein av/ar ?
Du faisceau électrique??

Si pat56 passe dans le coin??
Lun 12 Mai - 20:06 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message changement guidon 1200 ca

Aujourd’hui à 14:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation