Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Courroie réglage tension usure bruit etc.
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1023, 24, 25  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Courroie réglage tension usure bruit etc.
Auteur Message
Jipé
Sportster de bronze

Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
C'est ce que je me suis dis aussi vu que j'avais suivis son tuto pour changer mes ressorts de fourche.
....Il a voulu me préserver Mr. Green
Pas grave, j'assume, on a tous débutés un jour en mécanique.

Ps: JM, oui t'es un faillot Mr. Green Mr. Green

Faut rien regretter ... Revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout, vis à fond. On vieillit bien trop vite.
La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.
"Jacques Brel"
Ven 13 Juil - 09:10 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 13 Juil - 09:10 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

sith161 a écrit:

entre ton point bas et ton point haut tu dois avoir au minimum 9.5mm et au max 12.7mm

3.2 c'est la tolerance et c'est bien des mm et pas des cm comme on l'a dit plus tot avec Shazz

pffff autant pour moi avec mes 3.2cm j'etais completement à l'ouest Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

dsl de ne pas avoir refflechi avant de poster une telle connerie Okay

c'est bien 3.2mm comme l'avait dit sith depuis le debut

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Ven 13 Juil - 10:12 (2012)
Sith
Invité

shazz a écrit:
sith161 a écrit:

entre ton point bas et ton point haut tu dois avoir au minimum 9.5mm et au max 12.7mm

3.2 c'est la tolerance et c'est bien des mm et pas des cm comme on l'a dit plus tot avec Shazz

pffff autant pour moi avec mes 3.2cm j'etais completement à l'ouest Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

dsl de ne pas avoir refflechi avant de poster une telle connerie Okay

c'est bien 3.2mm comme l'avait dit sith depuis le debut

Okay Okay
Ven 13 Juil - 10:17 (2012)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Jipé a écrit:

Ps: JM, oui t'es un faillot Mr. Green Mr. Green

je sais je sais et j'assume! Mr. Green

Ven 13 Juil - 10:22 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Jipé a écrit:
Le haut de la chaine arrive à raz du haut de la fenêtre

Et donc quand je mesure, mon mètre est aussi à raz

Ben si c'est à ras ça fait 0 pour la cote A

Tu tends la chaine et tu lis direct le débattement.

C'est encore plus simple.

Mr. Green

Ven 13 Juil - 10:31 (2012)
Jipé
Sportster de bronze

Masculin

hdmanillac a écrit:

Ben si c'est à ras ça fait 0 pour la cote A

Tu tends la chaine et tu lis direct le débattement.

C'est encore plus simple.

Mr. Green

Foilà, c'est exactement ce que j'ai fait.
Par rapport à cette photo ci, je l'ai descendue à 19 mm, ce qui me fait 10 mm de débattement.

Faut rien regretter ... Revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout, vis à fond. On vieillit bien trop vite.
La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.
"Jacques Brel"
Ven 13 Juil - 13:30 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

salut! attend sur le manuel de l'utilisateur il le mettent plus le reglage de la chaine primaire??
deja jipé fait l'aquisition d'un reglet de tolier (vendue avec un poinçon a tracer 4 à 5 euro chez brico parcequ' avec ton metre enrouleur là tu vois que dalle!

une fois ouverte la trappe tu te mets en 3eme et tu deplaces la moto (avec toi dessus hein?) avec le doigt sur la chaine (moteur eteind hein? Mr. Green ) a un moment tu va sentir la chaine se detendre et en prise sur la 3eme vitesse se tendre en faisant une poussée vers l'avant l'autre en arriere quand t'es a l'endroit le plus detendu tu poses la becane sur la bequille et tu descends du cheval!

accroupi le doigt sur la chaine tu la pousses vers le haut ET vers le bas ton débattement a regler est là là tu prends ton reglet qui est plus fin que ton metre tu pousses ta chaine vers le haut tu poses le reglet a l'axe de la chaine (dans l'ideal c'est là!) bon tu le laisses en place moi perso je le bloque avec mes doigts de l'autre main contre la trappe et ensuite tu repousses la chaine vers le bas le long du reglet et a l'axe de la chaine j'ai LA mesure !

faudra que tu ais pris soin de desserrer l'ecrou et contre ecrou du reglage de patin avant! (mais pas trop quand même)
parceque des que tu vas tourner la clé allen US pour tendre la chaine et que tu vas resserrer l'ecrou tu vas forcément retendre un peu la chaine primaire de tres peu mais elle va se retendre c'est sur!!

pour y remedier tu dois laisser un poil de jeu en plus c'est a dire 2 a 4mm de chaine a retendre en+ Arrow
un peu de jeu en rabe et remise en 3eme re aller retour re tension sur le doigt etc...
Mr. Green je te rassure quand tu l'auras fait 3/4 fois la tension de la chaine se fera au doigt tu ouvriras la trappe tu rentreras le doigt dans le trou et tu sauras si il faut que tu tendes ou detendes sans reglet juste la main sur la clé 6 pans US tu tourneras le tendeur et sauras quand tu pourras revisser ton contre ecrou!!
ah oui je te conseilles de le faire moteur froid a chaud c'est un peu plus chiant tu te brules et quand tu reverifies a froid c'est plus bon!!!
n'hesite pas si t'as une impression de tiraillement tension ou quoique se soit! a rouvrir t'as trappe et verifié resserre bien le patin et le contre ecrou surtout....mais gaffe au jeu avant.... Rolling Eyes

bah voila jipé
j'espere pouvoir aider alors
fais comme on le dit plus ou moins tous (il y avait deja de bonnes explication dans le debut du post!! je les ai remis car j'ai ecris ce que je fais reelllement (la mise en 3eme tout ça!) et je pense que tu passeras maitre es reglage primaire!! Mort de Rire

allez bye et bon job
salut aussi aux autres potos Okay

macdoud76

BLOG
Mer 18 Juil - 16:14 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

macdoud76 a écrit:

une fois ouverte la trappe tu te mets en 3eme et tu deplaces la moto (avec toi dessus hein?) avec le doigt sur la chaine

et tu te prends la gamelle de ta vie Shocked Shocked

c'est koi cette technique ??

Mer 18 Juil - 17:15 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

mais non shazz!! tu demarres pas le moulin!! Shocked
Mr. Green AAAAAAAAAAAah quand on veut pas comprendre!! tu te mets en 3eme assis sur la becane (mais pas demarrer!!)

pourquoi tu prendrais une gamelle t'es assis sur ta brele, t'as passé la 3eme pour avoir + de debattement et tu te penches pour mettre le doigt sur la chaine !!! j'vois pas ou tu te gamelles!???
ah bah oui!!!! je precise pour ceusses qu'auraient pas bien compris qu'avec leur autre main ils se grattent pas les cou...es prends ça ils tiennent le guidon!!! This is good d'acc shazz!??ok?...

j'aurais du te mettre une photo! mdr

bah tiens justement tu te met pas comme ça: mais la position de depart est bonne t'as plus qu'a te pencher tu vois là, la main est pas loin de la trappe quand tu te penches et que tu tien le guidon tu peux mettre ton doigt sur la chaine sans bleme!!!bon c'est pas un sports mais ya une trappe aussi sur le knuck

a moins bien sur de mesurer 1.50m là t'auras ptetre une perte d'equilibre mais bon!!

là t'es de mauvaise foi shazz me dit pas que t'avais pas compris... Ouin

de toutes façons chacun sa methode..... j'aurais du ecrire pour les ptits lu de - de 1.50m surtout mettez des bottes avec 50cm de talons hauts pour gaypride et pour les autres oubliez pas de tenir le guidon !!desolé Okay apres c'etait pour aider c'est vous qui voyez!!

byebye

mac

BLOG
Jeu 19 Juil - 09:31 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

yep mais rester assis sur le brelon, faut le pousser en meme temps et mettre le doigt dans la fenetre c'est un coup a perdre l'equilibre et se vautrer direct

Jeu 19 Juil - 12:19 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

pourquoi tu mesures combien???(comme l'avatar?? mdr ) tu deconnes t'es assis sur le brelon t'as que 15/20cm a faire rouler avant de sentir la tension de la chaine sous ton doigt!!
bon maintenant faut plus deconner on donne les conseils qu'on veut les gens les suivent ou pas questceque tu veux que je te dise si tu te le sens pas tu le fais pas c'est tout!!!

a ce moment là tu fais plus rien!
1- tu leves pas la becane pour changer la roue arriere elle pourrait te tomber dessus!
2-tu leves plus l'avant pour demonter tes tés,
3-surtout pour nettoyer les bougies tu sangles ta becane elle pourrait te tomber dessus

bref j'crois que c'est a la portée de tous shazz! là tu chies dans la colle Mr. Green
moi quand je suis assis sur ma brele je peux tenir le guidon d'une main , avancer en la poussant de 30cm tout en mettant le doigt sur la primaire sans que ça me pose aucun soucis c'est tout!................ maintenant si ça t'en poses j'peux rien faire pour toi a part acheter une mob plus petite un dax, une grosse bleue, une 51 black c'est trop gros???

t u me pousses dans mes retranchements là shazz!! j'avais pas le souvenir d'un mec qui se prenait la tête comme ça dans les anciennes discussions tous ça pour une chaine a regler!!!!

PT1 tu vas pas te peter la tronche parceque tu regardes une tension de chaine assis sur ta brele!!
ou alors c'est ce que je dis faut acheter autre chose!!
allez bye
discussion sterile... on enterre...
mac

BLOG
Ven 20 Juil - 09:56 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

macdoud76 a écrit:
tu me pousses dans mes retranchements là shazz!! j'avais pas le souvenir d'un mec qui se prenait la tête comme ça dans les anciennes discussions tous ça pour une chaine a regler

mais tu es un grand fada Wink Wink Mr. Green Mr. Green

je pensais que tu avais compris que je déconnais legerement Mort de Rire

nan ta methode est pas mal mais faut quand même faire attention aux newbies qui te lisent, le sportster quand il prend trop d'angle, et ca peut arriver quand tu te penches trop à l'arret, ben tu le sais comme moi, 250kgs qui penchent et ca se rattrape pas meme avec les 2 pieds au sol

faut etre sur de son coup ou bien laisser la béquille sortie

Ven 20 Juil - 10:49 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Mort de Rire ça y'est j'ai tapé sur la corde sensible!!!! tu gueules un peu tu mets des grosses lettres et tu deviens un "grand fada"!!!
OUAAAAARFFFFFFFFFFF j't'ai eu!!! t'inquiete,

bon tu prones (et c'est bien mais ça peut leur faire peur "j'vais pas l'faire shazz il a dit qu'on pouvait se tordre un ongle!! ) la securite pour les newbies et bah j'pense que pour plus etre newbie faut passer par des stades de confiance en soit des etapes
lever la moto, demonter la roue avant , arriere et là y a pas a chier la becane elle sera au dessus de leurs p'tites têtes alors faut qu'ils assurent le sanglage le leve becane etc....c'est en newbikant qu'on devient un mecabiker....

les newbies ils savent comme toi et moi garder deux cent 50 kg entre les pattes t'inquiete!! ils ont passé le permis becane ils sont grands tatoués souvent et vacciné surement alors je peux leur expliquer des trucs sans que tu t'inquiete pour eux !? non?!

allez mon ptit shazz j'savais bien qu'on avait deja causé entre gens civilisé ma poule!!!
tchouss

(et souvent ce que je raconte s'avere etre de bons conseils non?dispas le contraire relis les 845 messages tu verras!!!) bye

mac

BLOG
Ven 20 Juil - 11:16 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

Okay Okay Okay

Ven 20 Juil - 12:12 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

sans dec' shazz il faut deja un putain d'angle avant de pleurer mais t'as raison pour la bequille!

moi je m'en sers comme appui quand je veux passer un leve moto sous la mienne la base est bonne (enfin la soudure au cadre du support!) apres le bout de la bequille (enfin la mienne) commence a plier quand je m'appuie un peu plus dessus!!!!
quand j'avais fait ma chute sur le verglas j'etais tellement "véner" d'etre tombé et puis avec l'adrenaline et tout ça!!
la becane couché sur le cote gauche parterre, je me suis relevé :"belle cascade!!!", me crie un conducteur de camionnette qui s'etait arreté....bref!!
relevé en 5 set je m'approche de la becane couché Shocked j'vois pas la face qui a morflé Rolling Eyes Question d'un seul coup d'un seul j'attrape la brele coup de nerf pfffouiii 250kg debout d'un bras!!! l'autre bras en vrac dans la chute!! coup de bol le pare chute allemand diametre 52mm de diam a bien fait glissé la brele et les sacoches on protegé l'arriere le seul truc qui ai peter c'est le selecteur des commandes avancées (enfin la grosse patte qui une fois ressoudée tient mieux que l'autre!!) et le levier que j'ai put redressé doucement tres doucement!!ça pete comme du verre!!

alors une chute et un coup de nerf et un newbie viennent facilement a bout de 250 kg!!!..............bon quand t'es dessous........... j'dis pas!

salut shazz Okay Okay on s'est bien marré merci

mac

BLOG
Ven 20 Juil - 14:27 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Courroie réglage tension usure bruit etc.

Aujourd’hui à 12:29 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1023, 24, 25  >
Page 9 sur 25

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation