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Courroie réglage tension usure bruit etc.
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Courroie réglage tension usure bruit etc.
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Jipé
Sportster de bronze

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Inscrit le: 21 Mai 2012
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Mr. Green Mr. Green Excellent Mac!
Je vais essayer ça.
Heu, pour avancer en troisième, je suppose que je dois retirer les bougies, pour éviter la compression?

_________________

Faut rien regretter ... Revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout, vis à fond. On vieillit bien trop vite.
La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.
"Jacques Brel"
Sam 21 Juil - 08:40 (2012)
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Sam 21 Juil - 08:40 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

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Inscrit le: 11 Nov 2011
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Localisation: Vernon (Eure)
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Bon, tout ça est un peu touffu mais en relisant ça s'éclaircit.
J'ai jamais fait et j'arrive à 4000 Kms.
Il vaut mieux verifier le reglage tous les 4000 plutot que tous les 8000 comme indiqué dans le manuel. OK Vaut mieux trop verifier que pas assez. Je suppose que par experience c'est une sage précaution.
La valeur du débattement doit etre entre 9,5 et 12,7 mm. C'est précis. La methode de Fred me semble la plus simple et la plus fiable.
Est-il nécessaire de faire cette verif avec une vitesse engagée ?
Est-il nécessaire de faire cette verif sur plusieurs points de la chaine ?
Est-il nécessaire de reverifier apres avoir roulé ? (moteur à froid)
Y a t-il un joint à changer apres le démontage de la trappe ?
Et par experience quelle est la durée moyenne de l'intervention ?
Merci pour vos retours d'experience

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Dim 22 Juil - 07:41 (2012)
shazz
Sportster d'argent

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Inscrit le: 11 Juil 2011
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Est-il nécessaire de faire cette verif avec une vitesse engagée ?

Non, mais ici on peaufine les recommandations Okay


Est-il nécessaire de faire cette verif sur plusieurs points de la chaine ?

non, de toutes facons meme sur plusieurs points tu dois avoir le meme debattement


Est-il nécessaire de reverifier apres avoir roulé ? (moteur à froid)

soit tu fais la manip moteur froid et donc ton debattement est compris entre 9.5 et 12.7, soit tu le fais moteur chaud et le debattement doit etre compris entre 6.3 et 9.5mm
mais si tu n'es pas sur de ton coup, une 2eme verif peut etre securisante



Y a t-il un joint à changer apres le démontage de la trappe ?

j'avais acheté le joint de trappe chez HD mais j'ai pas eu besoin de le changer




Et par experience quelle est la durée moyenne de l'intervention ?

12mn

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font

Dernière édition par shazz le Dim 22 Juil - 10:22 (2012); édité 1 fois
Dim 22 Juil - 10:13 (2012)
Jipé
Sportster de bronze

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Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 120
Localisation: Rebecq
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Okay ça c'est de la réponse!
Sinon, moi je l'ai fait en 13 min 38 sec Mr. Green

_________________

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"Jacques Brel"
Dim 22 Juil - 10:18 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

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Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 781
Localisation: Vernon (Eure)
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Au moins, c'est clair, net et précis. Okay

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Dim 22 Juil - 11:07 (2012)
BISCOTTE
Sportster de bronze

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Inscrit le: 07 Mai 2011
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Localisation: BAIN DE BRETAGNE
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
...p'tite question : mon voisin possede un iron 2010 et perso un 48 de la même année ......Nous nous sommes rendu compte qu'il existait une sacré difference de tension au niveau de nos courroies.....nous n'avons effectué aucun changement de pneu arriére ou autre modif, ......
Bref, lorsque j'appuie sur ma courroie ( le 48 ) à l'arrêt, depuis lla position initiale, je descends la courroie de 1,5 cms....donc la courroie n'est pas véritablement trés tendue......par contre le collégue, sur son 883 Iron descend avec grande peine de 0,5 cm par rapport à la position initiale....
Qui des deux doit soit resserer ou desserer sa courroie....?????,!...sur mon Forty Eight 1200cm3, 15000 bornes sans problème, mon voisin, Iron 883 cm3 6000 kms sans problème!....
Jeu 23 Aoû - 19:09 (2012)
diablox
Sportster de bronze

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Inscrit le: 18 Mar 2011
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
J'ai cassé ma courroie au mois de mai en vacances à Nice, j'ai laissé la moto sur place plus le temps de faire quelques modifs. J'ai récupéré ma moto le 12 juillet at la on est le 24 août et ma courroie viens de recasser après 3 semaine d'utilisation 1500 Kms dont 1000 d'autoroute pour remonter la moto de Nice sur Paris.

De quoi ça peut venir ? Est-ce que c'est difficile à changer seul ?

_________________
Jeu 23 Aoû - 23:19 (2012)
Philippe S
Modérateur

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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Pour répondre dans l'ordre aux 2 méssages au dessus

Il faut un flechissement compris entre 6.35 mm et 7.94 pour une pousée de 4.5 kgs ( il y a une petite lumiere sur le protege courroie inferieur pour zieuter ça
à savoir que sur le R ce flechissement doit etre de 14.3 à 15.9

Pour répondre à Dialox il faut verifier les 2 poulies , alignement , tension etc ...

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 23 Aoû - 23:27 (2012)
dom49
Sportster de bronze

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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
colnago4 a écrit:
la courroie est nikel mais bon comme elle a 5 ans je me suis dit que peut etre il fallait la changer


Question l'année de fabrication est indiquée dessus ???

Du coup, les courroies sont fabriquées à la demande... Rolling Eyes

Pour moi, 5 ans c'est pour une courroie de distribution qui subit d'autres contraintes : de chaleur très importante par exemple (donc 5 ans à partir de sa pose)

Ma courroie a 8 ans sur ma bécane. Wink

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Lun 27 Aoû - 09:02 (2012)
alex54
Sportster de bronze

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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
diablox a écrit:
J'ai cassé ma courroie au mois de mai en vacances à Nice, j'ai laissé la moto sur place plus le temps de faire quelques modifs. J'ai récupéré ma moto le 12 juillet at la on est le 24 août et ma courroie viens de recasser après 3 semaine d'utilisation 1500 Kms dont 1000 d'autoroute pour remonter la moto de Nice sur Paris.

De quoi ça peut venir ? Est-ce que c'est difficile à changer seul ?


C'est une courroie de chez HD ?
Oui comme dis plus haut vérifie l'état de tes poulies (pignon et couronne) => Elles ne doivent pas etre marquées, ni écorchées, bref ne doivent pas avoir de marque ou déchirure qui pourrait entammer la courroie...
Si tout a été remonté et vérifier par HD, retourne chez eux leur expliquer le Pb: ils sont responsables à mes yeux...

Apres un petit caillou tranchant, ou une courroie neuve mal concue (ca doit etre rare) peuvent etre à l'origine du Pb Confused

_________________
Mon Chop => 883 de 1996 rigide => http://www.forumsportster.com/t17520-alex54-Sportster-883-ann-e-1996.htm
Jeu 30 Aoû - 13:03 (2012)
diablox
Sportster de bronze

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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
c'était une courroie BDL renforcée en 136 dents (d'origine c'est une 137), j'ai enlevé mon kit de rabaissement -1" entre temps est-ce que ça pourrais jouer ?

et pour info ce genre de pièces n'est pas pris en garantie.

_________________
Jeu 30 Aoû - 20:58 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Toute pièce vendue est garantie. Ce n'est pas HD qui décide mais la loi.

Ensuite, selon la nature de la pièce, il est plus ou moins facile d'établir qu'il y a un défaut, par opposition à une casse due à l'usure normale ou à un facteur extérieur imprévu.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 30 Aoû - 23:53 (2012)
def2l1
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Message regles de base pour tension de la courroie Répondre en citant
Régulierement apparait sur le forum un topic concernant la tension de la courroie.
définition du mystere:
Malheureusement, l'axe du bras oscillant n'est pas articulé sur l'axe de la poulie de sortie
de boite. La courroie est donc soumise à une tension variable.
La courroie doit etre tendue lorsque l'axe de roue arriere; l'axe du bras oscillant et l'axe
de la poulie sont alignés.
Je possede un 1200 S de 99 et je viens de remplacer ma courroie, j'ai donc fait une
petite serie de photos pour vous expliquer:

1) mettre l'avant dans un sabot puis sangler moto droite:


2) mettre un cric sous le cadre:


3) démonter carter et protections
Le côté de la moto est déshabillé, j'ai tourné dans des vis de 5 trois piges diametre 4,8:


4) mise en place des piges sur les fixations de la poulie:


5) mise en place de la pige sur l'axe du bras oscillant:


6) Alignement des piges avec une regle:


7) mise en place du niveau et mise à niveau de la moto avec le cric:


8) mise en place de mon outil special à la place des amortisseurs et d'une regle sur le bras oscillant.
Important, il faut poser la regle sur 2 cales car le centre du bras est ecrasé pour faciliter le passage de la couronne.



9) mise en place du niveau et mise à niveau du bras oscillant:


Maintenant tous les axes sont alignés, il est possible de tendre correctement. Mes amortisseurs mesurent 338,7 mm completement
ouverts, la position de réglage correspond à un amortisseur comprimé à 304 mm ( je garde cette valeur pour les prochaines fois).
L'amortisseur completement comprimé fait 248, 7 mm.
Je tends la courroie pour avoir une fleche de 10 mm:

Je centre et verifie la roue:


Regardez ce qui se passe dans les positions extrèmes,
Amortisseurs completement comprimés ( lorsque l'on prend une bosse un peu fort):

et ce qui se passe lorsque l'amortisseur est completement détendu (lorsque la moto deleste au passage de la bosse:

Vous savez maintenant pourquoi certain casse leur courroie et l'incidence du remplacement des amortisseurs par des modeles plus courts
Il est clair que sur ma machine ça n'est pas le Perou car la course est mal répartie de part et d'autre, l'ancrage des amortisseurs sur le bras devrait etre avancé.
Pour infos, lorsque l'amortisseur est completement comprimé, il reste environ la moitié de la dent en prise avec la poulie.
j'invite chacun a faire cette mesure que l'on fait une seule fois et qui facilite bien la vie a chaque tension, plus
besoin de se prendre la tête, une fois en position , on tend et c'est tout, j'espere que cela pourra vous
servir
A+, Def
Sam 6 Oct - 19:11 (2012)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

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Inscrit le: 06 Oct 2011
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Et bien! Sacrée opération ta tension de courroie! Mr. Green
J'avoue opter pour une méthode plus.... comment dire... "sommaire"! Very Happy

_________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant

http://www.forumsportster.com/t3683-Mon-Bobster.htm?start=375
Sam 6 Oct - 19:55 (2012)
def2l1
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Bien sur, harley a déjà fait ces mesures et nous donne les tolerances de tension mais beaucoup d'entre nous
se pose la question: moto sur bequille; avec le passager; avec d'autres amortisseurs... et j'en passe.
Ce que je voulais souligner c'est le fait qu'a un moment donné, la courroie passe par un point de tension maximum,
c'est là qu'il ne faut pas se loupé.
Sam 6 Oct - 22:52 (2012)
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