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Courroie réglage tension usure bruit etc.
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Courroie réglage tension usure bruit etc.
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Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
T'es au courant qu'il y a une "fenêtre de réglage graduée" dans le protège courroie inférieur? Shocked

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 6 Oct - 23:18 (2012)
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Sam 6 Oct - 23:18 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

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Inscrit le: 11 Nov 2011
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Je me contente de la methode préconisée par Harley dans le manuel utilisateur et je remplace le verificateur de tension par une pression manuelle sur la courroie .
C'est peut etre un peu moins précis, mais plus simple...

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883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Sam 6 Oct - 23:26 (2012)
hdmanillac
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Ben dis donc, t'as pas trouvé plus compliqué pour régler ta courroie ?

Mr. Green

L'avantage c'est qu'on voit bien ce qui se passe lors des mouvements du bras oscillant.

Okay

Moi, une fois l'alignement controlé, je régle la tension à la main. Et je régle plutot pas trop tendu. Dès qu'on agit sur les vis de réglage, la tension change très rapidement. C'est très sensible, même à la main. Et surtout je recontrole tout une fois l'axe de roue serré au couple: L'alignement et la tension.

Okay

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Mon blog, clique ici This is good
Dim 7 Oct - 06:50 (2012)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

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Inscrit le: 06 Oct 2011
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
+1200, je fais aussi ça sans la fenêtre graduée (plus de cache inférieur). Ca fait 50000 bornes que ça dure donc je me dis que c'est pas trop pourri comme méthode Mr. Green
Après, dans la théorie, ta méthode doit effectivement être l'idéal!

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Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant

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Dim 7 Oct - 07:36 (2012)
colnago4
Sportster de bronze

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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
faut pas croire , chez harley ils se prennent pas la tête pour tendre une courroie
l'alignement il est contrôlé par les petite vis à l'arrière photos si joint Mr. Green


et pour la tension la petite barrette graduée comme le dit balthazar Mr. Green

sympas de faire partager tes idées Idea Idea Okay Okay
Okay Okay

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sportster 1200 custom
Marseille indépendant !!!!!
Dim 7 Oct - 10:40 (2012)
domi60
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Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 559
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Oui mais là tu sais si ton bras oscillant est de niveau.... Mr. Green

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coucou roucoucou paloma!!!
Dim 7 Oct - 12:31 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
chez harley ils ont aussi des sortes de bouchons qu ils mettent dans l axe de roue,et apres avec une sorte de tige ils mesurent la distance entre le centre du bras oscillant et le centre de l axe
d ailleurs sur la revue technique on voit clairement cet outils
et je me le suis fabrique, et pour les bouchones je les ai fait au tour, et ca donne un alignement plus que niquel Okay

pour la tension je fait ca a l oeil comme on me la appris, si tu peux tordre au milieu ta courroie jusqu a 90° sans trop force , alors c est bon elle est pas trop tendu, et vaut mieux une courroie un peu detendu (c est pas geneant) qu une courroie trop tendu ou la c est vraiment geneant Okay

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Dim 7 Oct - 15:42 (2012)
EddyG
Sportster d'argent

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Message Suspensions rabaissées = courroie qui frotte = une fatalité? Répondre en citant
Salut les guys,

Voici mon histoire:

Il y a 3 semaines, j'ai fait monter des Avon MK2 16" 5.0 en lieu et place des Scorcher stock de mon 48.
Jusque là aucun souci.
Samedi, avec le concours de mes potes Balthazar et Greg, j'ai remplacé les suspensions stock (11,75") de mon 48 par des Progressive Suspension type 412 en 11".
Et depuis ce changement, ma courroie se déplace automatiquement vers l'intérieur, ce qui a pour conséquence qu'elle frotte contre le cache "poulie" (en bas du coté intérieur du cache) et provoque un sifflement ainsi qu'une usure prématurée de la partie supérieure gauche de la courroie.

Je suis allé chez HD cet après-midi pensant qu'il suffirait de vérifier que l'axe de roue arrière était bien centré, ce qui aurait pu être à l'origine du déplacement anormal de la courroie vers l'intérieur.
Mais non, ils m'ont retendu la courroie, un peu trop lache pour eux, et m'ont dit qu'il était normal que ma courroie frotte à l'intérieur du cache à cause des amortos plus bas que j'ai installé...mais que ça n'aurait aucune incidence sur l'usure de cette dernière....
Il semblerait que changer la hauteur des amortos, ait pour conséquence de changer l'angle de tension de la courroie et ainsi provoquer un décentrage de cette dernière...

Vous êtes convaincu de cette explication???
Moi non.

Ainsi, parce que je pense ne pas être le seul à avoir mis des 11" sur un 48, pourriez-vous svp me donner des conseils et votre retour d'expérience?

A vous lire

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Eddy

EddyTheVintager®
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Mar 9 Oct - 18:50 (2012)
departement44
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
tout a fait ok, tu dessines un triangle et tu decale un cote tu allonges forcement un autre ou inversement .... Okay
Mar 9 Oct - 18:52 (2012)
EddyG
Sportster d'argent

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Inscrit le: 21 Mar 2012
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Shocked Shocked Shocked
Donc, cela veut dire que toute personne ayant rabaissé ses suspensions rencontre ce problème de frottement de la courroie???

_________________
Eddy

EddyTheVintager®
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Mar 9 Oct - 19:20 (2012)
dd
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Normal.

Avec des Struts 10" c était à 2-3mm des sorties du bidon d huile , mais ça le fait bien.

Avec des amortos 11" , l intérêt , c est d avoir uniquement le nom comme amorto pour des rigides car sinon, va avoir des dégats également sous le gb ar

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Est devenu depuis , explorateur du néant.
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Mar 9 Oct - 19:22 (2012)
departement44
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
11" c'est du bois apres tu retends ta courroie et c'est bon ....

EddyG a écrit:
Shocked Shocked Shocked
Donc, cela veut dire que toute personne ayant rabaissé ses suspensions rencontre ce problème de frottement de la courroie???


oui Okay
Mar 9 Oct - 19:48 (2012)
EddyG
Sportster d'argent

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Inscrit le: 21 Mar 2012
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
dd a écrit:
Normal.

Avec des Struts 10" c était à 2-3mm des sorties du bidon d huile , mais ça le fait bien.

Avec des amortos 11" , l intérêt , c est d avoir uniquement le nom comme amorto pour des rigides car sinon, va avoir des dégats également sous le gb ar


Je ne comprends pas ta réponse.
Vexu-tu dire qu'avec mes 11" je vais avoir des soucis avec le GB arrière?

departement44 a écrit:
11" c'est du bois apres tu retends ta courroie et c'est bon ....

EddyG a écrit:
Shocked Shocked Shocked
Donc, cela veut dire que toute personne ayant rabaissé ses suspensions rencontre ce problème de frottement de la courroie???


oui Okay


Malgré la tension durcie de ma courroie, il y a toujours ce frottement.
Pas d'autre conseil?

_________________
Eddy

EddyTheVintager®
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Mar 9 Oct - 20:16 (2012)
departement44
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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
c'est bizarre ce decalage Rolling Eyes
Mar 9 Oct - 20:18 (2012)
ALEX
Sportster d'or

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Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
La réponse de ton cons est bidon, que la tension de courroie soit différente à cause de la hauteur des amorto ok,

mais le décalage et le frottement je vois pas trop Rolling Eyes

les iron et nightster d'origine au states sont bien en 11 il me semble, et je ne pense pas qu'il y est ce genre de problème Rolling Eyes

J'ai pas de réponse à te donner, mais ce n'est pas normal à mon avis.

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S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Mar 9 Oct - 20:31 (2012)
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