Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Courroie réglage tension usure bruit etc.
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1623, 24, 25  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Courroie réglage tension usure bruit etc.
Auteur Message
Daijirokato
Sportster

Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Bonjour,
Normalement demain je change ma courroie, je l'ai reçu ce matin et vu que cet après midi j'ai démonté mes échappements je vois la fameuse courroie.
Une question : puis je enlever la courroie sans démonter la roue arrière, juste en avançant au Max la roue vers l'avant? Pour savoir si je peux le faire avec la moto sur la béquille latéral.
Merci
Sam 20 Avr - 19:25 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 20 Avr - 19:25 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

minority84 a écrit:
ptite question les amis, je vois toujours les recommendations de tension pour toute la gamme mais jamais pour un forty eight (xl1200x) est ce que je prend la meme valeur que pour le xl1200n ou alors du fait des amortos plus bas c'est un autre réglage?
oui je sais c'est con mais j'ai jamais trouvé l'info (meme sur google)

ton concessionnaire a l'info. il faut lui demander. c'est peut etre aussi dans le livret fourni avec la moto

Sam 20 Avr - 20:45 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

Daijirokato a écrit:
Bonjour,
Normalement demain je change ma courroie, je l'ai reçu ce matin et vu que cet après midi j'ai démonté mes échappements je vois la fameuse courroie.
Une question : puis je enlever la courroie sans démonter la roue arrière, juste en avançant au Max la roue vers l'avant? Pour savoir si je peux le faire avec la moto sur la béquille latéral.
Merci

il suffit de démonter l'amortos et le cache
pas besoin de démonter la roue

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Sam 20 Avr - 21:11 (2013)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

Tozaure a écrit:
minority84 a écrit:
ptite question les amis, je vois toujours les recommendations de tension pour toute la gamme mais jamais pour un forty eight (xl1200x) est ce que je prend la meme valeur que pour le xl1200n ou alors du fait des amortos plus bas c'est un autre réglage?
oui je sais c'est con mais j'ai jamais trouvé l'info (meme sur google)

ton concessionnaire a l'info. il faut lui demander. c'est peut etre aussi dans le livret fourni avec la moto

mais qu'est ce que je suis con... l'info était effectivement dans mon manuel... je confirme c'est donc bien la meme mesure sur un forty que sur un nightster...

sur ce je vais me mettre des baffes Embarassed

et merci au passage!
Sam 20 Avr - 23:14 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

tu noteras aussi que la tension préconisée est ( de l'avis de beauuuuuuuuucoup de personnes ) excessive
je metterais un bon 15 mm de fleche mini

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 20 Avr - 23:52 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Madmax a écrit:
Daijirokato a écrit:
Bonjour,
Merci

Salut ,
comme Madmax , juste un petit conseil si tu fait ça sur la bequille laterale , regles l'amortisseur du coté opposé a celui que tu va deposer , au plus dur , la moto s'enfoncera moins et t'aura moins de mal au remontage Wink

eagle A+

Dim 21 Avr - 07:45 (2013) Skype
Philippe S
Modérateur

Masculin

eagle52 a écrit:
Madmax a écrit:
Daijirokato a écrit:
Bonjour,
Merci

Salut ,
comme Madmax , juste un petit conseil si tu fait ça sur la bequille laterale , regles l'amortisseur du coté opposé a celui que tu va deposer , au plus dur , la moto s'enfoncera moins et t'aura moins de mal au remontage Wink

eagle A+

que du bon sens Okay

KN filter
chromed short shot

Dim 21 Avr - 13:13 (2013)
Daijirokato
Sportster

Masculin

Salut!
Sa y est la courroie et changé et effectivement il a fallu sortir les gros bras pour remettre la vis de l'amortisseur mais c'est fait.
Il me reste à faire la tension et aligner la roue en me fabricant un petit outil.
Petite question pour l'étrier de frein arrière il coulisse sur le bras oscillant pour que je face coulisser l'axe de la roue arrière? C'est bien ça? Il y a pas de vis à enlever?
Merci
Dim 21 Avr - 13:39 (2013)
Daijirokato
Sportster

Masculin

Bonsoir,
Je viens de finir le centrage + bloqué l'axe de roue et j'ai poussé la moto pour voir le mouvement de la courroie et j'ai remarqué que quand je pousse la moto vers l'avant elle vient se mettre côté moteur (vers la flasque) au niveau de la poulie moteur et quand je recule la moto, la courroie se déplace côté extérieur de la poulie (sans sortir).
Est ce normal?
Le flasque de la poulie moteur et bien côté moteur? Côté extérieur je n'ai rien qui retient la courroie de sortir. Pour la flasque c'est bon j'ai trouvé ma réponse en regardant les vues éclatées et cela est normal.
Pouvez vous m'aider ou me dire si cela est normal le fait que ma courroie bouge de droite à gauche suivant si je vais en avant ou en marche arrière? Je me dit que si j'avais un problème d'alignement que j'aille en avant ou en arrière la courroie resterait toujours du même coté non?
Merci.
Lun 22 Avr - 19:02 (2013)
Daijirokato
Sportster

Masculin

Je viens de refaire l'alignement et la tension. J'ai même vérifier avec une règle que j'ai plaqué contre la poulie moteur et la couronne est tout est bien aligné mais j'ai toujours ma courroie qui va vers la flasque en marche avant et vers l'extérieur en marche arrière.
Pouvez vous me confirmer que cela fait cela aussi sur votre moto juste en la poussant?
Merci
Mar 23 Avr - 21:38 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

si ça part d'un coté en roulant dans un sens il est logique que ça parte à l'opposé dans l'autre sens de roulage
maintenant la courroie ne doit pas sortir des poulies bien evidemment mais ce doit etre la poulie arriere qui fait office
de guide car elle est épaulée des 2 cotés

KN filter
chromed short shot

Mar 23 Avr - 21:49 (2013)
Daijirokato
Sportster

Masculin

Elle part dans le bon sens en roulant car elle part se mettre vers la flasque et non le contraire ou il y a rien.
Ce qui me travail c'est qu'elle puisse bouger autant sans pour autant sortir de la poulie moteur.
Cela doit au final être normal.
J'aurai du vérifier avant de démonter l'ancienne courroie.
Mar 23 Avr - 22:09 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Daijirokato a écrit:
Elle part dans le bon sens en roulant car elle part se mettre vers la flasque et non le contraire ou il y a rien.
Ce qui me travail c'est qu'elle puisse bouger autant sans pour autant sortir de la poulie moteur.
Cela doit au final être normal.
J'aurai du vérifier avant de démonter l'ancienne courroie.

le pignon de sortie est assez large quand meme et ça n'est surment pas pour rien il faut bien qu'il y ai un minimum de jeu de fonctionnement

KN filter
chromed short shot

Mar 23 Avr - 22:11 (2013)
toucan33
Sportster

Masculin

Crying or Very sad vous êtes des grands malades !!!
Ven 26 Avr - 14:34 (2013)
NIGHSTER LEFFE
Sportster

Masculin

macdoud76 a écrit:
salut! attend sur le manuel de l'utilisateur il le mettent plus le reglage de la chaine primaire??
deja jipé fait l'aquisition d'un reglet de tolier (vendue avec un poinçon a tracer 4 à 5 euro chez brico parcequ' avec ton metre enrouleur là tu vois que dalle!

une fois ouverte la trappe tu te mets en 3eme et tu deplaces la moto (avec toi dessus hein?) avec le doigt sur la chaine (moteur eteind hein? Mr. Green ) a un moment tu va sentir la chaine se detendre et en prise sur la 3eme vitesse se tendre en faisant une poussée vers l'avant l'autre en arriere quand t'es a l'endroit le plus detendu tu poses la becane sur la bequille et tu descends du cheval!

accroupi le doigt sur la chaine tu la pousses vers le haut ET vers le bas ton débattement a regler est là là tu prends ton reglet qui est plus fin que ton metre tu pousses ta chaine vers le haut tu poses le reglet a l'axe de la chaine (dans l'ideal c'est là!) bon tu le laisses en place moi perso je le bloque avec mes doigts de l'autre main contre la trappe et ensuite tu repousses la chaine vers le bas le long du reglet et a l'axe de la chaine j'ai LA mesure !

faudra que tu ais pris soin de desserrer l'ecrou et contre ecrou du reglage de patin avant! (mais pas trop quand même)
parceque des que tu vas tourner la clé allen US pour tendre la chaine et que tu vas resserrer l'ecrou tu vas forcément retendre un peu la chaine primaire de tres peu mais elle va se retendre c'est sur!!

pour y remedier tu dois laisser un poil de jeu en plus c'est a dire 2 a 4mm de chaine a retendre en+ Arrow
un peu de jeu en rabe et remise en 3eme re aller retour re tension sur le doigt etc...
Mr. Green je te rassure quand tu l'auras fait 3/4 fois la tension de la chaine se fera au doigt tu ouvriras la trappe tu rentreras le doigt dans le trou et tu sauras si il faut que tu tendes ou detendes sans reglet juste la main sur la clé 6 pans US tu tourneras le tendeur et sauras quand tu pourras revisser ton contre ecrou!!
ah oui je te conseilles de le faire moteur froid a chaud c'est un peu plus chiant tu te brules et quand tu reverifies a froid c'est plus bon!!!
n'hesite pas si t'as une impression de tiraillement tension ou quoique se soit! a rouvrir t'as trappe et verifié resserre bien le patin et le contre ecrou surtout....mais gaffe au jeu avant.... Rolling Eyes

bah voila jipé
j'espere pouvoir aider alors
fais comme on le dit plus ou moins tous (il y avait deja de bonnes explication dans le debut du post!! je les ai remis car j'ai ecris ce que je fais reelllement (la mise en 3eme tout ça!) et je pense que tu passeras maitre es reglage primaire!! Mort de Rire

allez bye et bon job
salut aussi aux autres potos Okay

macdoud76

En faite Mac concretement tu te met en 3eme pour mettre la chaine en prise et tu la fais tourner en avancant un peu pour trouver le point dur ou tu fais ton reglage?! Comme ont pourait faire pour une chaine de transmission secondaire.

Ven 26 Avr - 20:37 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Courroie réglage tension usure bruit etc.

Aujourd’hui à 15:51 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1623, 24, 25  >
Page 15 sur 25

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation