Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Courroie réglage tension usure bruit etc.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 423, 24, 25  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Courroie réglage tension usure bruit etc.
Auteur Message
dom49
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 712
Localisation: Cholet (49)
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Salut dd !

Pas de bol !
Mon Sport est de 2004, pour le moment elle tient... Jusqu'a quand ? Je pense que le temps et la façon de conduire doit jouer pas mal, c'est-à-dire celui qui donne des grands coups d'accélérateur avec des démarrages canons, donne des accoups qui doivent certainement faire vieillir la courroie plus rapidement.
Bref, dernièrement je me trouvais chez un marchand de pièces auto., et poids lourds, quand j'ai aperçu des grosses courroies Gates, et l'idée m'est alors venue de demander au gars s'il pensait qu'il pourrait se fournir en courroies pour Harley, et il m'a répondu que oui, mais qu'il fallait la référence ou la largeur et nombre de dents etc...
Donc la prochaine fois que j'ai l'occasion d'aller dans cette boutique, j'irais avec les réf. et demanderais le prix, car çà me parrait bien pratique en cas de besoin, sachant que ce fournisseur est toujours livré sous 48h maxi. (je prends toutes mes pièces auto. chez ce fournisseur)

C'était juste pour info, si çà peut servir... Cool

Bon remontage dd ! Wink

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Ven 6 Mai - 12:54 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 6 Mai - 12:54 (2011)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
salut Dom.

tu n as pas tord , j ai pensé aussi demander à mon cllègue mécano poids lourds.
mais j verrais ça plus tard car l urgence pour moi, c est de rouler .

perso, j pete pas la 1ere, souvent celle çi est enclenchée avant démarrage, les gazs, je les mets dans la lançée.

mais bon!!!

28000 km sur 8 ans , ça n aide pas .

combien de distrib de caisse ont sauté , non pas par usure kilométrique , mais simplement par l érosion du temps .

je m en doutais , j avais repéré quelques faiblesses , mais j pensais durer encore.

puis l assistance, faut bien que ça serve Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Ven 6 Mai - 13:07 (2011)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
dd a écrit:
affaire classée.
courroie dans 4-5 jours à la maison

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390302596…


4-5 jours des states , t'es un brin optimiste là dd Laughing
Ven 6 Mai - 15:57 (2011)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
departement44 a écrit:
dd a écrit:
affaire classée.
courroie dans 4-5 jours à la maison

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390302596…


4-5 jours des states , t'es un brin optimiste là dd Laughing



oui en effet.

allez!
j lui donne une semaine Laughing

bah!
ce week, j suis pieton , alors j en profite pour monter mon nouveau compteur.
démonter mon gb ar pour soudures et modif
finaliser ma pièce alu bobine qui est aussi le support de mon nouveau compteur et d autres bricoles certainement Rolling Eyes

à la prochaine panne, c est la peinture Mr. Green

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Ven 6 Mai - 16:13 (2011)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
remarque j'ai commandé hier des pièces en Italie, pas mal aussi voir moins cher que l’Allemagne, bin ils y vont piannnnnnno: depart lundi ou mardi qu'il m'a dit Laughing
Ven 6 Mai - 16:42 (2011)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
departement44 a écrit:
remarque j'ai commandé hier des pièces en Italie, pas mal aussi voir moins cher que l’Allemagne, bin ils y vont piannnnnnno: depart lundi ou mardi qu'il m'a dit Laughing


oui, j hésitais aussi entre l Italie et les U-S pour 20€ d écart environ, mais les ricains sont plus rapide que les rital et moins rapuide que les allemands.

j ai oublié de jetter un oeil sur l Allemagne qui elle est plus rapide que les U-S et tout aussi rapide , voir un peu + , que beaucoup de revendeurs français. Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Ven 6 Mai - 18:16 (2011)
leomien
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 82
Localisation: Roissy en Brie
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Bonjour.
Est ce qu'il faut changer aussi la couronne et le pignon de sortie de boite quand on change la courroie? Confused

_________________
O paresse, mère des arts et des nobles vertus, sois le baume des angoisses humaines!

Paul Lafargue
Ven 6 Mai - 19:22 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 712
Localisation: Cholet (49)
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
leomien a écrit:
Bonjour.
Est ce qu'il faut changer aussi la couronne et le pignon de sortie de boite quand on change la courroie? Confused


Heureusement que non ! mais il faut quand même faire un contrôle pour voir l'état des dents. Il ne doit pas y avoir d'endroit qui pourrait blesser la nouvelle courroie. Exemple un petit morceau de métal qui serait parti sur le haut d'une dent. Et si tu as soit la couronne soit le pignon de sortie de boite abîmer, cela de doit pas t'obliger a remplacer l'ensemble.

Bon week-end ! Wink

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm

Dernière édition par dom49 le Mer 20 Juil - 16:00 (2011); édité 1 fois
Ven 6 Mai - 21:13 (2011)
leomien
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 82
Localisation: Roissy en Brie
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Merci! Okay

_________________
O paresse, mère des arts et des nobles vertus, sois le baume des angoisses humaines!

Paul Lafargue
Ven 6 Mai - 21:27 (2011)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
dom49 a écrit:
leomien a écrit:
Bonjour.
Est ce qu'il faut changer aussi la couronne et le pignon de sortie de boite quand on change la courroie? Confused


Heureusement que non ! mais il faut quand même faire un contrôle pour voir l'état des dents. Il ne doit pas y avoir d'endroit qui pourrait blesser la nouvelle courroie. Exemple un petit morceau de métal qui serait parti sur le haut d'une dents. Et si tu as soit la couronne soit le pignon de sortie de boite abîmer, cela de doit pas t'obliger a remplacer l'ensemble.

Bon week-end ! Wink



+ précisément Arrow pas de bords tranchants.

il peut manquer un bout sur le haut d une dent, si cette dent n est pas tranchante, l utiliser ne gêne en rien.
si il s avere qu il y a un bord tranchant, un coup de dremel peut regler le problème et faire durer longtemps, tres longtemps.

perso, El Tacot n est pas concerné à ce niveau Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Ven 6 Mai - 21:38 (2011)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 561
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Hum je pense que 8 ans c'est pas si mal
normalement c'est la premiere échéance echue qui prévot
pour ce qui est de la temp ça m'étonnerais fort qu'elle ne chaufferait pas autant
qu'une courroie de distrib car celle ci transmet tout de même TOUT le couple
dont nos meules ne sont pas radines !

les périodes d'inactivités sont déstructrices elles aussi
la courroie prend la forme des pignons et couronne ce qui la fragilise d'autant

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire

Dernière édition par Philippe S le Ven 6 Mai - 22:51 (2011); édité 1 fois
Ven 6 Mai - 22:15 (2011)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
tout çà fait.

8 ans , c est énorme.

28 000 km en 8 ans , c est vraiment trop peu .
voir même du gaspillage Mort de Rire

une brêle, faut que ça tourne ou...

ça pourri .

perso, j vais être une semaine peut être sans rouler.

j ne sais pas comment on peut s abstenir de rouler autant Rolling Eyes hors panne Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Ven 6 Mai - 22:44 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
tu veux savoir comment tu peut t abstenir hors panne???
Arrow
Arrow
Arrow
Arrow
Arrow
Arrow
Arrow
Arrow
Arrow
Arrow
Arrow



ben tu peut pas Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Sam 7 Mai - 08:45 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 712
Localisation: Cholet (49)
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Sûr ! comme dit dd, une dent amochée avec un tranchant çà peut se retravailler afin de sauvegarder son pignon ou couronne. Okay

Mais pour moi c'est sûr : une courroie d'Harley chauffe certainement moins qu'une courroie de distrib. qui subit elle aussi des contraintes impressionantes, qui est complètement enfermée dans un compartiment moteur qui chauffe un max, près d'un moteur qui est brûlant. Wink

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm

Dernière édition par dom49 le Mer 20 Juil - 16:05 (2011); édité 2 fois
Lun 9 Mai - 09:18 (2011)
eagle52
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 685
Localisation: 52 Hte-Marne Saint-Dizier
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Salut ,
tout a fait OK avec dom49 et dd pour rectifier les petits defauts sur les poulies Okay
j'avais pris la mienne ici :


et petit conseil : verifier le serrage de l'ecrou sur la poulie de sortie de boite , meme avec le systeme de "frein" , il peut etre utile de controler le serrage , pour eviter de bouffer les cannelures de la poulie car ça peut prendre du jeu avec le temps !
Pour les motos a fort kilometrage surtout !

eagle A+

_________________


Dernière édition par eagle52 le Lun 9 Mai - 13:51 (2011); édité 1 fois
Lun 9 Mai - 10:47 (2011) Skype
Contenu Sponsorisé






Message Courroie réglage tension usure bruit etc.

Aujourd’hui à 20:37 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 423, 24, 25  >
Page 3 sur 25

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com