Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Courroie réglage tension usure bruit etc.
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24, 25  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Courroie réglage tension usure bruit etc.
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Je suis toujours parti du principe que si les tendeurs sont à la même distance de chaque côté et qu'il n'y a pas de marques particulières sur la partie intérieure de la courroie, c'est que la courroie est trop tendue si ça couine : on oublie souvent que la tension de la courroie s'accroit avec le poids du pilote (et d'autant plus s'il y a un passager), et cela selon bien sûr le type d'amortisseurs et leur réglage, ainsi que le poids du pilote... Wink

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 21 Oct - 17:22 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 21 Oct - 17:22 (2014)
flytus
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 2 192
Localisation: Marne
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
ok ok! Donc tu doit avoir la meme cote en longueur sur les deux tendeurs alors? J'ai cru lire je sais plus ou qu'il faut pas ce fier a ces fameux tendeurs..... scratch

_________________
le Forty-eight a la patate, pourtant son réservoir est une cacahuète..........
mon 48 http://www.forumsportster.com/t15881-mon-48-mon-b-b.htm (Maj page 7)
Mer 22 Oct - 14:56 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
C'est pas fiable à cent pour cent, mais faut pas non plus exagérer, les constructeurs font pas non plus n'importe quoi (enfin, pas toujours... Mr. Green)

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 22 Oct - 15:45 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 474
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
une courroie qui couigne c'est pas grave : elle est juste sèche Mr. Green
le remède c'est la graisse teflonnée

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mer 22 Oct - 18:32 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
C'est pareil pour les gonzesses?

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 22 Oct - 18:40 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
la mienne a pas couiné pendant un an et demi, puis couic couic couic, sans que j'ai touché à aucun réglage

chouia de graisse téflonée sur les tranches...

et roule ! plus de bruit....

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mer 22 Oct - 18:48 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 474
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
ouai ! faut pas s'inquiéter : le caoutchouc génère énormément de frottement et donc de couinements
ça génère aussi de la chaleur , mais ça c'est bien car ça tend la courroie
les entraînements par courroie sont ce qui se fait de plus mauvais en terme de rendement
c'est pour ça que certains repassent en chaîne , pour gagner quelques watt

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mer 22 Oct - 20:37 (2014)
jackololo
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 179
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Citation:
les entraînements par courroie sont ce qui se fait de plus mauvais en terme de rendement
c'est pour ça que certains repassent en chaîne , pour gagner quelques watt


J'aurai cru le contraire scratch
Moins de poids, donc moins d'inertie, pas de contact sur le bras oscillant comme c'est le cas avec la chaine...

_________________


Mer 29 Oct - 13:53 (2014) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Shocked Quel contact sur le bras oscillant ?

http://www.chopcult.com/forum/showthread.php?t=15790

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 29 Oct - 14:46 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 474
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
mouai moi aussi : s'il y a contact avec le BO , il faut revoir la tension de la chaîne , voire même l'échange de la chaîne si elle bat en latéral

sinon pour votre culture ==> http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Courroie

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mer 29 Oct - 17:11 (2014)
jackololo
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 179
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
mea culpa: j'ai longtemps roulé sur des motos TT Mr. Green et meme tendue comme il faut, la chaine frotte sur le patin de bras oscillant.

_________________


Mer 29 Oct - 18:09 (2014) Visiter le site web du posteur
Hildr
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 449
Localisation: Marignane (13)
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
samourai21 a écrit:
ouai ! faut pas s'inquiéter : le caoutchouc génère énormément de frottement et donc de couinements
ça génère aussi de la chaleur , mais ça c'est bien car ça tend la courroie
les entraînements par courroie sont ce qui se fait de plus mauvais en terme de rendement
c'est pour ça que certains repassent en chaîne , pour gagner quelques watt



samourai21 a écrit:
mouai moi aussi : s'il y a contact avec le BO , il faut revoir la tension de la chaîne , voire même l'échange de la chaîne si elle bat en latéral

sinon pour votre culture ==> http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Courroie


98% de rendement d'après ton lien, la courroie devrait pas être pincée d'ailleurs, donc les frottement sur les flanc assez minimes (ce sont pas des courroies trapézoïdales). La chaine, si elle est pas graissé avant chaque balade, et encore, avec un peu de poussière etc, doit, je pense, voir son rendement chuter assez facilement, avec les frottement entre maillon. Rajoute le poids et le changement de direction du maillon (si ça ne faisait que tourner, ça ferait un volant d'inertie, pas gênant du coup pour le poids, mais ça passe de mouvement circulaire à linéaire -> demande d'énergie).
Pour les watt gagnés, un steack de cheval peut être, ou un gros effet placebo à mon avis. Mais bon, je peux me tromper, mais dans ce cas, faut me le prouver avec des tests. Ou des calculs.

D'ailleurs, il y en a qui enlève le cache pignon moteur de la courroie, plus trop de frottement latéral de ce côté si?

_________________
Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot
Jeu 30 Oct - 11:35 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 474
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
Hildr a écrit:
samourai21 a écrit:
ouai ! faut pas s'inquiéter : le caoutchouc génère énormément de frottement et donc de couinements
ça génère aussi de la chaleur , mais ça c'est bien car ça tend la courroie
les entraînements par courroie sont ce qui se fait de plus mauvais en terme de rendement
c'est pour ça que certains repassent en chaîne , pour gagner quelques watt



samourai21 a écrit:
mouai moi aussi : s'il y a contact avec le BO , il faut revoir la tension de la chaîne , voire même l'échange de la chaîne si elle bat en latéral

sinon pour votre culture ==> http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Courroie


98% de rendement d'après ton lien, la courroie devrait pas être pincée d'ailleurs, donc les frottement sur les flanc assez minimes (ce sont pas des courroies trapézoïdales). La chaine, si elle est pas graissé avant chaque balade, et encore, avec un peu de poussière etc, doit, je pense, voir son rendement chuter assez facilement, avec les frottement entre maillon. Rajoute le poids et le changement de direction du maillon (si ça ne faisait que tourner, ça ferait un volant d'inertie, pas gênant du coup pour le poids, mais ça passe de mouvement circulaire à linéaire -> demande d'énergie).
Pour les watt gagnés, un steack de cheval peut être, ou un gros effet placebo à mon avis. Mais bon, je peux me tromper, mais dans ce cas, faut me le prouver avec des tests. Ou des calculs.

D'ailleurs, il y en a qui enlève le cache pignon moteur de la courroie, plus trop de frottement latéral de ce côté si?


Shocked Shocked
est ce que tu es vraiment sûre de ce que tu dis MC Giver Mr. Green

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Jeu 30 Oct - 11:58 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 781
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
tout ça, ça ne vaux pas un cardan . petite perte de rendement,- et encore ! - mais entretien quasi nul .

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Jeu 30 Oct - 12:13 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 474
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Courroie réglage tension usure bruit etc. Répondre en citant
+1
c'est le 1er dans la liste
après c'est la chaîne et ensuite la courroie et pour finir les galets
heu casi nul en entretien oui , mais quand il faut ça coûte un bras

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Jeu 30 Oct - 12:20 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Courroie réglage tension usure bruit etc.

Aujourd’hui à 06:19 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24, 25  >
Page 22 sur 25

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com