Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
changement de pneus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
changement de pneus
Auteur Message
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Message changement de pneus Répondre en citant
Oui, je connais la manip avec l'axe, même si je n'en ai plus besoin avec mon pot. Ben si c'est comme ça, oui, il ne faut pas hésiter Okay
Ven 25 Jan - 10:43 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 25 Jan - 10:43 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Un gars bien outillé et habitué met un gros 1/4 d'heure à changer le pneu. Même à 15€, ça reste rentable.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 25 Jan - 10:44 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

Okay
la derniere fois ou j'ai fais monté un pneu
le gars à peu pres 1/4 d'heure
et ça m'as couté 5 €

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Ven 25 Jan - 11:01 (2013)
toucan33
Sportster

Masculin

bon pour actualiser le sujet je suis allé hier chez Dafy à Bordeaux pour poser la question. a mon avis (mais ça n'engage que moi) parmi la multitude de mag sur la place, ce sont eux les plus pros...
Question : est ce que vous changez les pneus sur une HD et combien ?
Réponse Oui sans problème mais c'est au temps passé et non au forfait !
Le type argumente que c'est long car faut tout tomber et que souvent les axes sont grippés (?). Il cite un type qui a fait changer un pneu arrière chez HD qui s'en est tiré avec 130 € de main d’œuvre !
Sinon pas de souci équilibrage avec olivettes et rayons indemnes selon lui...Voilou...

Il serait intéressant que les potes donnent leur expérience si une chaine et mieux qu'une autre ou si il existe un filon...Ca doit dépendre aussi des régions...
Sam 26 Jan - 10:49 (2013)
poulpe60
Bikeuse

Féminin

Tozaure a écrit:
pour les amateurs de savonette, 72€ le changement de pneu chez borie. ...et 15€ chez dafy. sans commentaires.

oui mais chez harley ils fournisse la savonette Razz Razz Razz Razz
Mar 5 Fév - 07:41 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

toucan33 a écrit:
bon pour actualiser le sujet je suis allé hier chez Dafy à Bordeaux pour poser la question. a mon avis (mais ça n'engage que moi) parmi la multitude de mag sur la place, ce sont eux les plus pros...
Le type argumente que c'est long car faut tout tomber et que souvent les axes sont grippés (?). Il cite un type qui a fait changer un pneu arrière chez HD qui s'en est tiré avec 130 € de main d’œuvre !
Sinon pas de souci équilibrage avec olivettes et rayons indemnes selon lui...Voilou...

Il serait intéressant que les potes donnent leur expérience si une chaine et mieux qu'une autre ou si il existe un filon...Ca doit dépendre aussi des régions...

Shocked Shocked Shocked

On peut dire qu'il t'a bien pipeauté celui-là... Rolling Eyes
On n'est pas loin du blabla du cons'! Evil or Very Mad

Le tarif pour changer un pneu (avec équilibrage), c'est 15€ la roue chez un garage partenaire de Allopneu ou 123pneu.
Et, compte-tenu du temps effectivement passé (autour de 15-20 min), c'est un tarif tout à fait normal. Okay

Maintenant, pour ceux qui restent accro' à la savonnette...

- Fuck the stock !
Mar 5 Fév - 08:42 (2013)
Jools
Sportster de bronze

Masculin

après tu mets ta meule sur cale dans le garage et tu apportes tes pneus au garage !

J'ai eu droit a un coup de savonnette chez HD lille pour une crevaison j'en ai encore mal à l’arrière train ! plus jamais !

Soyez prévoyant achetez une chambre a air d'avance sur le net car chez HD c'est 50 € l bout de caoutchouc Rolling Eyes

Mar 5 Fév - 18:15 (2013)
Trob
Sportster de bronze

Masculin

toucan33 a écrit:

Et chez V-twin, c'est combien ?

Mar 5 Fév - 18:48 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Perso moi les pneus c'est chez Harley ou chez un gris. Enfin pour être clair des mecs qui ont l'habitude de toucher à de l'Harley quoi.

Je ne veux pas stigmatiser mais les boutiques multimarques comme Dafy, moto expert. Aucune confiance. Pour moi c'est le feu vert de la moto.

Je parle en connaissance de cause, je connais quelqu'un qui y travail.

Les gars ne touchent jamais à harley, alors les tension de courroies... Je vous dis pas !

Après je ne généralise pas... Mais pour ma bécane ce genre de boutique, c'est niet...

Et encore on ne parle que des pneus...

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Mar 5 Fév - 20:24 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je précise que je ne parlais pas de Daffy et compagnies. Mais d'un garagiste qui connait et pratique. Wink

Ensuite, la tension d'une courroie, c'est pas plus compliqué à faire que celle d'une chaîne. Pour un gars qui connaît son métier c'est une simple formalité. Okay

- Fuck the stock !
Mar 5 Fév - 20:31 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Biensur Balthazar je ne parlais pas de ton garagiste, mais je rebondis sur ce que j'ai lu avant sur les grandes enseignes multimarques.

Histoire vraie. Je connais un gars qui a été chez un gris. Le patron lui annonce le prix, trop chère à son gout.

Il va donc chez moto expert, nettement moins chère. Le pneu est changé, il récupère sa bécane, fait 40 bornes et là paf, courroie petée.

Le mec de chez moto expert ne prend aucune responsabilité et affirme qu'il s'agit de l'usure de la couroie et il ne veut rien faire.

Résultat des courses, le mec se retrouve de nouveau chez le gris pour faire changer sa courroie...

Bénéfice?

J'ai moi même eu des déboires avec moto expert quand j'ai acheté la moto. Et je ne parle que des pneus ici...

Pour moi sur un plan très personnel, c'est le même combat que pour les grandes enseignes multimarques automobiles...

Mar 5 Fév - 20:52 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

pour pas avoir ce genre de probleme
j'emmene ma roue
comme ça pas de risque
et y touche pas ma bécane Mr. Green

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 5 Fév - 20:56 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Okay

D'ailleurs j'y pense, si ça en interresse certain, apparement chez HD boucard à Nantes en ce moment il ne font pas payer la pose des pneus...

Mar 5 Fév - 20:58 (2013)
RICO
Sportster de bronze

Masculin

Mad max a raison le mieux c est d emmener la roue et la pas de probleme
parce que tu trouveras jamais un gus qui démonte ta bécane pour changer le pneu pour 15e
RICO
Dim 26 Mai - 08:48 (2013)
hd2b
Sportster d'or

Masculin

Un petit up, je viens d'aller voir un gris qui touche question Harley, bon chez nous en Corse, ils ne sont pas légion, donc ca limite mais en même temps comme il est bon, du coup pas besoin de se prendre la tète" du chez qui vais-je pouvoir aller".

Question tarif comme pour toucan33, c'est à l'heure passée et non un forfait. Sachant que c'est pour mon Fatboy et que malheureusement je n'ai pas le temps de le faire et surtout à cause de la poussière de plâtre dans mon garage, je vais devoir le faire faire par lui.

55€ de l'heure et il faut + d'une heure de main d'œuvre tout compris, mais c'est surtout la roue arrière qui demande du temps. Il faut tomber les silencieux.

Par contre je cherche la loctite anti grippant pour l'axe de roue mais je ne trouve pas la ref.

MAJ le : 12/02/2014
Stage 1 (Sorcier Pépito Inside)
FLNS N°11

http://sportster.xooit.com/t6409-Mon-Forty-Eight.htm
Mar 11 Juin - 16:26 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message changement de pneus

Aujourd’hui à 22:08 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation