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rouler stock...
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rouler stock...
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yakaw46
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Bonjour a tous. Je suis entrain de faire le tour des concess par chez moi pour un 48.
La plupart des concess essaye de me refiler le stage 1 en me disant que c est limite "dangereux" pour la survie du moteur de rouler stock.
Je trouve l argument un peu fort de cafe.
Si les experts pouvait me dire ce qu ils en pensent?

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Sam 26 Jan - 20:26 (2013)
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Sam 26 Jan - 20:26 (2013)
chrilouk
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J'ai déja entendu des conneries de chez eux , mais la y sont fait fort Shocked
Crois tu vraiment que ceux qui achete une HD passe tous au stage 1
Ils essaye de te gratter le plus de pepette possible !! c'est rats Evil or Very Mad

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Sam 26 Jan - 20:46 (2013)
yakaw46
Sportster de bronze

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Message rouler stock... Répondre en citant
C est ce que je me dit aussi.
Pq harley garantirai une becane 2 ans, stock, si plobleme reel il y a...
Quoi que, avec eux, on ne sais jamais.

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Sam 26 Jan - 20:49 (2013)
phenri
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Message rouler stock... Répondre en citant
Avec les règlementatiosn anti-pollution, le moteur est poussé à ses limites et il ne fonctionne pas comme il le devrait. Il chauffe bien plus qu'il ne le faisait quand on avait des mélanges plus riches que le rapport air/essence actuel, et sur le long terme, ça n'est pas bon. Là-dessus le concessionnaire n'a pas menti.
Sam 26 Jan - 20:57 (2013)
Popster
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Message rouler stock... Répondre en citant
Salut Yakaw46,

Pas expert, mais devant mon PC... Wink

Alors pour résumer, je dirai que oui, ils exagèrent... Tu peux rouler stock sans aucun problème;) mais que ton moteur tournerai mieux un peu "libéré" Smile

Après pour les concess... ils sont vendeurs, et soumis à des pressions (du chiffre) qui échappent à la notion du "conseil juste"... Après, si ils ont faim, peut-être pourras-tu avoir un stage1 pas trop cher (??), car oui, cela rentre en ligne de compte... De même le coté légal de la transformation... Qu'en disent-ils??? Wink (je vois que tu es en Belgique, et je ne connais pas la réglementation, mais en France, stage 1 == illégal...)

Après, pour les détails, va voir http://sportster.xooit.com/t52-Le-Stage-1-c-est-quoi.htm .... Je sais, 117 pages, c'est... long, mais lit au moins le début, et tu auras les réponses des pro Wink

En final? achète ton 48... Roule!!! et vois;)

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Ride on a Night, what else?
Sam 26 Jan - 21:08 (2013)
Mister Green
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Marc roule avec un iron stock, il a 40 000 kms et pas de problème.

Le cons tente de te refourguer un stage 1 à plus de 1500€ tout simplement. Il faudrait enregistrer les conversations par moment, en gros que vendu comme ça leur brêle c'est de la daube. Bonne pub pour HD.
Sam 26 Jan - 21:22 (2013)
Tozaure
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Message rouler stock... Répondre en citant
phenri a écrit:
Avec les règlementatiosn anti-pollution, le moteur est poussé à ses limites et il ne fonctionne pas comme il le devrait. Il chauffe bien plus qu'il ne le faisait quand on avait des mélanges plus riches que le rapport air/essence actuel, et sur le long terme, ça n'est pas bon. Là-dessus le concessionnaire n'a pas menti.


les leurres remedient efficacement à la surchauffe moteur en enrichissant le mélange, pour un cout modique.

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883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Sam 26 Jan - 22:31 (2013)
phenri
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Inscrit le: 17 Oct 2010
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Message rouler stock... Répondre en citant
Tozaure a écrit:
les leurres remedient efficacement à la surchauffe moteur en enrichissant le mélange, pour un cout modique.


+1.
Sam 26 Jan - 22:43 (2013)
Takanka
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+1

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Dim 27 Jan - 09:12 (2013)
celphi
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pour ma part j'ai posé des leurres nightrider X14ied et tout va nickel avec en plus une légère baisse de la conso
la pose des leurres revient au même que si tu réglais ton vieux brelon à carbu avec la vis de richesse
donc pour moi une carto stage 1 HD = du benef pour le cons

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Dim 27 Jan - 11:10 (2013)
celphi
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pour info, les leurres ça coute 80 Euros si commandé aux US
ou 30 Euros sur leboncoin

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celphi
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toutes les infos sur les leurres :
http://sportster.xooit.com/t1009-leurres-nightriders.htm

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Sith
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Ouaip enfin sur le bon coin y en a pas bien souvent.
Dim 27 Jan - 11:16 (2013)
Tozaure
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c'est vrai, c'est assez rare, mais j'en ai trouvé et c'est le prix auquel j'ai acheté les miens.

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Dim 27 Jan - 11:21 (2013)
Joe
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Message rouler stock... Répondre en citant
Salut,

C'est marrant, lorsque j'ai acheté mon 48, je me suis demandé si je devais le passer en stage 1 sous peine de le voir fondre...

A qui profite le crime du Stage 1 : comme dit plus haut, le concess est le premier bénéficiaire, bien que tous les concess ne forcent pas la main comme le tien (le mien ne m'en a pas touché un mot, par exemple).

Je trouve assez extra-ordinaire de parler de température moteur sur un brélon refroidit par air, et dépourvu (d'origine) de mano de température d'huile...
Les catas à eux seuls génèrent un surplus de chaleur qui n'a rien à voir avec le fait que le moteur soit réglé trop pauvre, mais qui est pourtant palpable voire carrément gênant...


Je veux bien qu'on me fasse partager quelques casses moteur dues à l'absence de stage 1 : après quelques recherches, je n'ai rien trouvé sur le net.


Pour ce qui est du "bon sens" :

1- un peu de fumée noire à l'échappement = moteur trop riche
Quand je met une bonne louche de gaz sur le carrelage clair de mon garage, j'ai un peu de fumée noire qui sort.... preuve que c'est pas pauvre du tout

2- un moteur réglé trop pauvre "pétarade" à la décélération
Bien que full stock, je n'ai pas constaté ce phénomène... faudrait croire que le moteur n'est pas si mal réglé que ça sans stage 1.


Bref, pour moi, ça reste du marketing pour ce qui est de la "survie" du moteur, même si les autres avantages (courbes de puissance/couple et abaissement du ralentis) doivent être vraiment sympa.
De là à dire que c'est indispensable sous peine de tout casser, il y a quand même un gouffre.

V,
Joe
Ven 1 Fév - 16:16 (2013) Visiter le site web du posteur
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