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probleme remontage carter
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probleme remontage carter
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mat
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
salut a tous voila mon problème , en démontent mon carter droit un engrenage est resté dessus . Sad

cette engrenage est le plus a l avant je pense que c est celui qui active les soupapes !

mon problémé est que je n'arrive pas a rentré la pièces dans son emplacement (la tige gène) est je ne sais pas si il y a un calage spéciale?

voici quelque photo merci pour votre aides a bientot
6/2/img_0076-3b6b55a.jpg[/img][/url]


Dim 27 Jan - 01:39 (2013)
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Dim 27 Jan - 01:39 (2013)
chrilouk
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Il est de quel année ton R ?

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Dim 27 Jan - 02:25 (2013)
chrilouk
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http://fiche.worldofpowersports.com/wps/showmodel.asp?type=17&make=hdmc



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Dim 27 Jan - 02:39 (2013)
Sith
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
De memoire il faut donner du jeu a la tige de poussoir pour pouvoir remettre en place la came, et sur les pignons, il y a des marquages a aligner pour le calage.

Je ne sais pas t'en dire plus pour eviter de te dire une connerie, il y va de la vie de ton moulin.
Dim 27 Jan - 05:50 (2013)
Frederic 77
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
ta partie haute de ton moteur n etant pas demonte
ton moteur etant culbuté ( a pas confondre a culbuter autre chose )
bref pour revenir a ton sujet
si tu fait tourner ton moteur doucement ( pas avec le demarreur )
tu vas generer comme le dit SITH un jeu au niveau de la tige de culbuteur
il faut que tu arrives a repousser la tige vers le haut ( si le moetur est toujours dans le cadre )
et la la seule solution que je connaisse
c est de demonter ton cache culbu faire tourner le moteur pour mettre en position ouverte ta soupape ( la c est galere car il faut que elle soit pile poil )
pour aller rattraper la tige avec un gros aimant pour la tirer vers le haut ( j espere que jusque la tu me suis )
une fois la tige en haut
tu rentres ton pignon en respectant bien le calage ( il doit y avoir un repere pour te donner la bonne position )
je penses meme que tu dois avoir un repere sur le bloc moteur
tu mets ton pignon sans FORCER !!!!!!!!
tu tournes a la main ton moteur
et tu regardes si tous se passe bien ( tige - culbu - soupape - ect .... )
si tu as un doute
STOP mets ta moto sur remorque direction ton CC
cela sera plus sage

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departement 77
Dim 27 Jan - 08:46 (2013)
ptyniko66
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
J'ai eu la même mauvaise surprise. Démontage du cache culbu ainsi que les culbu afin de virer cette tige et pouvoir caler correctement l arbre à came.... Puis remontage de l AAC, de la tige, des culbu, cache culbu etc.... Ne pas oublier de remplacer touselles joints !
Marche à suivre donnée par mon gris ainsi que le chef d atelier de chez harley....

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Madmax
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
demande à Darkvenus
elle a eu le meme probleme

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Dim 27 Jan - 10:08 (2013)
Asphalt Trooper
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Citation:
Démontage du cache culbu ainsi que les culbu afin de virer cette tige et pouvoir caler correctement l arbre à came.... Puis remontage de l AAC, de la tige, des culbu, cache culbu etc....

+1200 Okay
C'est vraiment le plus simple, plutôt que de galérer à essayer de repousser la tige vers le haut pendant que tu replace correctement l'aac, et ça prend pas beaucoup plus de temps! Et pour le calage, comme dit plus haut, fait le bien correctement, pas d'approximation! Avec les repères, c'est tout con! Mais si tu respectes pas..... Aie!

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Dim 27 Jan - 10:19 (2013)
mat
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Merci pour votre aide les gars vraiment sympa!! Sur le shema des came il y a bien un repères , je vais démonter et recaler tous sa je vous donne des nouvelles de mon avancement !!
Dim 27 Jan - 11:36 (2013)
Balthazar
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Bon courage! Okay

Si j'ai bien compris ce qui t'es arrivé (ainsi qu'à Dark vraisemblablement): démontage du carter = pignon qui vient avec?

Bon à savoir si c'est le cas.
Et donc question: y a t'il un procédé permettant de déposer le carter sans que le pignon vienne avec?

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Dim 27 Jan - 11:51 (2013)
eagle52
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Salut ,
en demontant avant les culbuteurs ,les tiges et les poussoirs hydrauliques (ce qui implique de deculasser !) pour eviter les contraintes sur les cames , ça doit le faire normalement Wink

eagle A+

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Message probleme remontage carter Répondre en citant
C'est pas de chance, moi ça ne m'est pas arrivé, les AACs restent bien en place.... Après, c'est pas dit qu'un jour il y'en ait pas un qui vienne avec!!!
Citation:
(ce qui implique de deculasser !)

Par contre, j'ai pas compris pourquoi tu voudrais déculasser? La dépose des étages de caches-culbus (dont celui sur lequel les culbus sont situés) suffit normalement.... Les basculeurs n'exerçant plus de pression sur les tiges... ou alors j'oublie un détail?

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Dim 27 Jan - 13:07 (2013)
ptyniko66
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Au contraire la contrainte sur la came l aide à rester en place. Qd j'avais démonté mon carter pour l usiner je m'étais rencarde et bcp disaient qu en y allant tranquille le carter venait sans les cames....... Mouais, j'ai du oublier de brûler un cierge car ça n'a pas été faute de faire attention et ça venait pas. Et hop qd c sorti bah la came est venue avec........ Rrrrrrrrr'
Mais bon c pas un énorme surplus de boulot. Inutile de déculasser. Faut juste faire attention et comme je l ai déjà dit, remplacer tous les joints.... Ce serait couillon de redemonter car ça fuit ou suinte....

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eagle52
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@ Asphalt Trooper : je parlais pour sortir les poussoirs hydrauliques si besoin Wink pour le reste c'est inutile , desolé me suis mal exprimé ! Embarassed

eagle A+

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Asphalt Trooper
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Ok! Mr. Green on s'est mal compris!
Citation:
Au contraire la contrainte sur la came l aide à rester en place.

En fait, je disais ça au cas où ta came est déjà venu avec le carter, pour la replacer tranquille sans avoir à galérer à tenter de repousser le poussoir vers le haut.

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