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probleme remontage carter
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probleme remontage carter
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benoit
Sportster d'argent

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ptyniko66 a écrit:
Au contraire la contrainte sur la came l aide à rester en place. Qd j'avais démonté mon carter pour l usiner je m'étais rencarde et bcp disaient qu en y allant tranquille le carter venait sans les cames....... Mouais, j'ai du oublier de brûler un cierge car ça n'a pas été faute de faire attention et ça venait pas. Et hop qd c sorti bah la came est venue avec........ Rrrrrrrrr'
Mais bon c pas un énorme surplus de boulot. Inutile de déculasser. Faut juste faire attention et comme je l ai déjà dit, remplacer tous les joints.... Ce serait couillon de redemonter car ça fuit ou suinte....



+1 . Dans le Clymer ils préconisent bien de mettre de la contrainte sur les cames pour eviter que les AAC viennent au démontage du carter.
Dim 27 Jan - 16:06 (2013)
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Dim 27 Jan - 16:06 (2013)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Madmax a écrit:
demande à Darkvenus
elle a eu le meme probleme


Je confirme:!! Putain je m'en suis mordu les doigts d'avoir ouvert ça.
Bon courage.
Il faut être méthodique et pas s’énerver, et surtout appeler un ami

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Dim 27 Jan - 19:59 (2013)
Balthazar
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Darkvenus a écrit:
Madmax a écrit:
demande à Darkvenus
elle a eu le meme probleme


Je confirme:!! Putain je m'en suis mordu les doigts d'avoir ouvert ça.
Bon courage.
Il faut être méthodique et pas s’énerver, et surtout appeler un ami


On pas demander l'avis du public ou le 50/50 à l'ordinateur? Mr. Green

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- Fuck the stock !
Dim 27 Jan - 20:03 (2013)
Darkvenus
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
non l'ami gentil et qui râle pas est très utile dans ces moments là. Merci chéri, merci Max !!!
Le 50/50 est souvent utiliser dans ces cas là "putain on fait comme ça ou comme ça.
Et l'avis du public, bof s'il y a que des gens qui comprennent rien en méca autour de toi, ils risquent de t'induire en erreur.

Oui oui, c'est une histoire vécu !!

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Dim 27 Jan - 20:06 (2013)
Balthazar
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Message probleme remontage carter Répondre en citant

Okay Okay Okay

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Dim 27 Jan - 20:12 (2013)
mat
Sportster de bronze

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Message probleme remontage carter Répondre en citant
bon j ai réussi a tourné le moteur pour pouvoir aligné les cames avec le petit point dessus !!
par contre il est impossible de remonté la tige , j ai alor démonter le cache culbu les la je bloc !!!
comment démonté les culbu ?? y a t il un récalage a faire de tous sa après?? merci

les poin de calage a droite



la ou je bloc !!

Lun 28 Jan - 02:09 (2013)
Asphalt Trooper
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Alors déjà, pas besoin de sortir les culbuteurs individuellement, dépose l'étage en entier, ça sera plus simple.
Pour cela, retire les 4 boulons (noirs sur ta photo) que tu vois sur la photo à chaque extrémité des culbus, ainsi que les deux boulons avec empreinte allen (ils ne sont que du côté gauche), et il reste les trois boulons hexa que tu peux voir, un à l'avant , un à l'arrière , et un du côté des tiges de culbus.
En bref, tu dévisse tout! Okay

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Lun 28 Jan - 07:51 (2013)
mat
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Ok ( la partie grise du moteur donc) pour le remontage pas besoin de calage des culbu ou soupape! ? Merci pour ton aide en tous cas
Lun 28 Jan - 12:52 (2013)
Asphalt Trooper
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Non pas de calage, le calage étant réalisé au niveau des arbres à cames (ce que tu as fait avec les petits points). Si tu sors les tiges, repère bien laquelle va où, elles n'ont pas la même longueur (bon logiquement, tu devrais pas avoir à les sortir...)
Par contre, lors du remontage, tu risque d'avoir quelques millimètres d'espace entre les plans de joint de la culasse et du cache-culbus...
Il faudra bien visser progressivement en croix les 4 boulons (en noir sur ta tofs), ça va purger les poussoirs et au final, les deux pièces seront bien en contact...
Quand tu aura remonter les culbus, et avant de remonter le reste, fais tourner le moteur en mettant une vitesse et en la poussant, histoire de voir si tout fonctionne bien....
Les autres, dites si j'ai oublié un truc!
Pas de quoi pour l'aide, le forum est là pour ça! Okay

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Lun 28 Jan - 14:44 (2013)
ptyniko66
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Des joints neufs. Okay

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Lun 28 Jan - 17:55 (2013) Visiter le site web du posteur MSN
mat
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Ok merci cool je mis met il n y a pas de couple de serrage?!
Lun 28 Jan - 18:18 (2013)
Asphalt Trooper
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Ah oui, de joints neuf! Mr. Green Merci ptyniko Okay
Je me rappelle avoir fait ça à la dynamométrique, mais alors j'ai plus les couples en tête.... Je vais mater dans ma doc!

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Lun 28 Jan - 18:25 (2013)
Asphalt Trooper
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Alors, d'abord visser en croix les 4 boulons noirs sur ta tof à 20-24 N.m
Puis les autres boulons (allen et hexa) toujours en croix, à 14-18 N.m
C'est tiré de la doc pour Sport' de 86 à 2003...
Ah oui, et quand tu vire les culbus, fait le avec les soupapes fermées (au repos quoi).

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Lun 28 Jan - 18:37 (2013)
mat
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Comment je vois que les soupape sonts fermer ?? Merci encore
Lun 28 Jan - 19:37 (2013)
Asphalt Trooper
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Message probleme remontage carter Répondre en citant
Fais rouler la bécane avec une vitesse, tu vas voir les tiges pousser les culbus, et ces derniers vont pousser les soupapes, avant de revenir en position de "repos". Quand les 2 soupapes sont dans cet état, c'est bon. Tu verras, ça serra clair quand tu le feras en live! Okay

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