Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Montage pouf passager Forty Eight
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Montage pouf passager Forty Eight
Auteur Message
Guirec
Sportster

Masculin

Message Montage pouf passager Forty Eight Répondre en citant
Bonsoir !

J'ai commandé il y a peu un Forty Eight auprès de mon concessionnaire, et parmi les options que j'ai choisi se trouve le pouf passager ainsi que les repose-pieds. Comme ça j'aurais une carte grise me permettant d'embarquer un passager directement.

Le montage sera fait directement par le concessionnaire mais j'ai tout de même un peu regardé comment se monte ce fameux pouf passager et je n'ai pas trouvé masse de détails (sûrement car c'est très simple et que ça n'a pas besoin d'être expliqué).
J'ai toutefois pu constater qu'une petite patte est fixée sur le garde boue et que le pouf s'emboîte dedans et est ensuite fixé un peu plus en arrière, toujours sur le garde boue.

Comme je suis très maniaque, j'ai peur que rien que le montage de ce pouf passager n'abîme la peinture du garde boue et j'aurais plusieurs questions :

- Est-ce que le garde boue arrière est déjà pre-percé pour accueillir les vis ? Si oui, est-ce que ces trous sont par défaut protégés par des petits caoutchoucs ? (que je pourrais récupérer pour quand j'enlèverais le pouf ?)
- Est-ce que les vis servant à maintenir le pouf passager en place ont des chances d'abîmer la peinture lors de leur pose par le mécano du concessionnaire ?
- Est-ce que à l'utilisation, le pouf passager risque d'abîmer la peinture ?

Je me passerais assez bien de ce pouf mais la condition est obligatoire. J'avais le feu vert pour acheter la moto à condition de pouvoir amener ma passagère en ballade Wink
Je vais toutefois chercher à réduire au maximum l'impact que ce dernier pourrait avoir sur le beau 48 tout neuf. Si le montage a des risques d'abîmer la peinture, alors que je vais plutôt chercher à monter la chose moi même pour ajouter de fines rondelles de caoutchouc au niveau des vis et protéger toutes les autres zones de contact au maximum.

J'aurais également deux autres petites questions sur ce pouf : Je sais que la Forty Eight n'est pas du tout le meilleure moto pour embarquer quelqu'un à l'arrière, mais est-ce que ça le fait tout de même pour des petites balades ? La roue ne risque pas trop de toucher le garde boue ? (passagère d'environ 55 kilos pour 1m65)

Merci d'avance pour vos éclaircissements Smile
Lun 28 Jan - 21:02 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 28 Jan - 21:02 (2013)
Jeannot
Sportster de bronze

Masculin

salut,

sur mon ancienne Iron, la patte de fixation arrière avait un peut abimé le garde boue, pour palier à ça j'avais mis une rondelle de caoutchouc un peu plus grosse de manière à ce que même si la patte venait à "glisser" elle reste sur le caoutchouc.

Je suis très maniaque, et j'avais remarqué que le pouf laissait des marque sur le garde boue, mais peut être que c'est moins visible sur une peinture brillante. ça faisait quelques "trainés" là ou venais apputé le pouf de chaque côtés du garde boue
Lun 28 Jan - 22:04 (2013)
Guirec
Sportster

Masculin

Ok, donc déjà à l'installation des rondelles de caoutchouc sont présentes au niveau des vis ? ça éviterai que rien que lors du serrage de ces dernières la peinture soit touchée ?
Lun 28 Jan - 22:24 (2013)
Altomfra
Sportster

Masculin

Hello Guirec,
J'ai monté le week-end dernier un pouf passager commandé en concession pour mon 48...

Je reprend tes questions:
- Est-ce que le garde boue arrière est déjà pre-percé pour accueillir les vis ?
OUI

- Si oui, est-ce que ces trous sont par défaut protégés par des petits caoutchoucs ?
Le trou "principal" est protégé par un capuchon, tu peux le garder pour le remettre ensuite. Le trou pour la patte arrière à déjà un boulon vissé. Tu peux utiliser celui-ci pour le pouf ou prendre celui qui est fourni avec.

- Est-ce que les vis servant à maintenir le pouf passager en place ont des chances d'abîmer la peinture lors de leur pose par le mécano du concessionnaire ?
Le kit comprend une sorte de circlip en plastique pour le boulon principal et une rondelle plastique pour la patte. Ceci empêche tout frottement métallique... Le reste dépend de la dextérité du mécano...

- Est-ce que à l'utilisation, le pouf passager risque d'abîmer la peinture ?
J'ai peu roulé avec, mais les surface de contacts sont protégée (plastique ou cuir), donc il ne devrait y avoir aucune trace sur la peinture.

Pour info, j'ai constaté que le boulon de patte d'origine était plus long que celui fourni avec le kit. C'est plus pratique lors du montage.

Autrement c'est très facile à monter, fais juste attention à ne pas perdre les petites pièces (rondelles et autres) lors du démontage.

@+
Mar 29 Jan - 14:41 (2013)
Guirec
Sportster

Masculin

Super, merci Altomfra Okay

Je pense que j'irais montrer un peu mon inquiétude à ce sujet pour que le mécano fasse bien attention lors du montage. De même, il faudra bien que je demande qu'ils me gardent le capuchon, car à tous les coups ils doivent le jeter.

Dernière édition par Guirec le Mar 29 Jan - 15:58 (2013); édité 1 fois
Mar 29 Jan - 14:53 (2013)
Altomfra
Sportster

Masculin

En effet c'est fort probable. Evil or Very Mad

Et laisser le boulon principal, c'est vraiment pas beau...
Mar 29 Jan - 15:08 (2013)
Altomfra
Sportster

Masculin

Encore une précision,

Hier j'ai démoté le pouf. J'ai remarqué que la patte arrière est tout de même en contact avec le pare-boue. C'est pas vraiment un problème si le tout ne bouge pas, mais j'ai encore jamais roulé avec...

Donc pour assurer le coup, j'ai quand même mis une ou deux couches de toile isolante sous la patte.

@+
Mer 30 Jan - 12:48 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pour info':
- le montage du pouf est un jeu d'enfant. C'est pour ça que ce n'est même pas expliqué.
- l'utilisation du pouf laisse nécessairement des traces...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 30 Jan - 13:30 (2013)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Guirec a écrit:

Je me passerais assez bien de ce pouf mais la condition est obligatoire. J'avais le feu vert pour acheter la moto à condition de pouvoir amener ma passagère en ballade Wink
J'aurais également deux autres petites questions sur ce pouf : Je sais que la Forty Eight n'est pas du tout le meilleure moto pour embarquer quelqu'un à l'arrière, mais est-ce que ça le fait tout de même pour des petites balades ? La roue ne risque pas trop de toucher le garde boue ? (passagère d'environ 55 kilos pour 1m65)

Merci d'avance pour vos éclaircissements Smile

T'inquiète d'elle même elle va déchanter et ne voudra plus venir.... Mr. Green

J'exagère mais pas tant que ça.
Le sissy-bar est fortement conseillé pour son bien être car sans, au delà de 50 bornes, ma copine commence à être passablement soulée et a hâte d'arriver...

Concernant la peinture du GdB, j'ai découpée une peau de chamois pour la coller sur la patte en métal et un autre morceau de la forme du pouf... c'est pas miraculeux, mais ça a atténué je pense... quoiqu'il en soit, il y a quand même des marques, la qualité de la peinture n'est pas le point fort de nos spets...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Mer 30 Jan - 21:52 (2013) Visiter le site web du posteur
Cocoto
Bikeuse

Féminin

J'ai voulu poser mon pouf passager, mais la visse de la selle principale ne se dévisse pas. Pire, elle commence à s'abimer au niveau de la tête.
Heu... c'est con, mais je fais quoi en fait? Rolling Eyes Si j'insiste, je risque de la rendre indévissable, mais si je fais rien, je n'ai toujours pas mon pouf.

Bref, vous avez déjà du avoir des visses coriaces! Comment faites vous, sachant que je n'ai que du petit matériel (cruciforme)? Neutral

Sam 11 Mar - 14:02 (2017)
XavTC64
Sportster d'or

Masculin

Mets un peu de WD40 histoire de dégripper tout ça Okay

http://goo.gl/XnqPKc
RoadTrip Stelvio
http://goo.gl/7Un60Z
RoadTrip Compostelle
http://goo.gl/qwo9rz

Sam 11 Mar - 14:11 (2017) Visiter le site web du posteur
Seven
Sportster de bronze

Masculin

Pour éviter les marques sur le garde boue, du film de protection transparent de qualité, genre  3M

Sam 11 Mar - 19:26 (2017)
Cocoto
Bikeuse

Féminin

Un film transparant... comme en cuisine? D'ailleurs le 3M, c'est pas pour 3 mètres? Shocked

N'empêche, je comptais mettre entre le pouf et le garde de boue une feuille de sopalin pliée, mais je ne voulais pas le dire, pour pas qu'on se moque de moi Mr. Green Finalement mon idée n'était pas si saugrenue que ça! Okay

Dernière édition par Cocoto le Sam 11 Mar - 20:49 (2017); édité 2 fois
Sam 11 Mar - 20:44 (2017)
Cocoto
Bikeuse

Féminin

Enfin je dis ça, mais comme je n'ai pas compris comment le mettre, bah y'a rien. Sad
Sur le principe ça à l'air simple, mais visser une vis sous le pouf, j'vois pas trop... Même chose pour la languette.
Bref, je verrai ça plus tard Wink

Sam 11 Mar - 20:46 (2017)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Tu injectes du WD40 entre la tête de vis et la patte de selle (tu attends 1 min que ca dégouline dans les filets de vis), et tu en injectes aussi par dessous, sous le garde boue (faut se plier en 4) sur le boulon et l'écrou prisonnier.
Tu prends un cruciforme correct, à la limite achètes en un, et tu essaies de dévisser. Si ca marche pas, tu mets le cruci sur la tête de vis, et tu frappes un petit (petit je dis) coup de marteau.
Ca doit se dévisser. Sinon, encore du WD40 jusqu'à ce que ca vienne

Dim 12 Mar - 00:00 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Montage pouf passager Forty Eight

Aujourd’hui à 13:06 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation