Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2170, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Auteur Message
Lee
Sportster d'or

Masculin

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes... Répondre en citant
Perso j'aurais jamais eu le cran de mettre un blouson HD en cuir neuf et surtout à ce prix dans une machine à laver !
La taille n'a pas changé ?
Par hasard tu n'aurais pas une tof de ton blouson avant la patine ?
Avec quoi as-tu teinté les coutures de tes gants ?
Merci d'avance pour tes réponses Big

Mar 8 Mai - 03:04 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 8 Mai - 03:04 (2012)
Deckard
Sportster de bronze

Masculin

Salut à tous !!!

Achat de mon blouson prévu pour cette semaine. Je suis parti sur la marque Helston, dont je n'ai malheureusement pu apprécier que le Ace Marron, qui était franchement très bien, presque noir en fait... Mais à vrai dire, les modèles Box, William et New-York me font bien de l'oeil aussi... pas dispos en magasins... Sad

Quelqu'un a déjà pu comparer tout ça ? cuir, doublure (coton ou fibre d'alu)... J'hésite un peu à commander un modèle que je n'ai jamais pu toucher...

Lun 23 Juil - 02:08 (2012)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Excellent Helston's. J'en ai 2, le William et le Sonic, et je ne regrette absolument pas mon choix. J'avais hésité à acheter le nouveau blouson été District de chez eux, mais il est trop proche du Sonic, à l'exception des poches supplémentaires.

J'ai eu l'occasion de voir leur boutique et leur atelier à Compiègne, les protections de mon Sonic étant mal placées. Ils m'ont faite la retouche gratuitement et retourné à leurs frais mon blouson. Très sympa. La seule faiblesse que je vois réside dans la dorsale. Je l'ai changée à chaque fois pur une Furygan D3O.

Pour la taille ne t'inquiète pas. Chez Helston's, la taille est identique pour tous les modèles. En d'autres termes, tu peux opter sans risque pour la même que ton Ace. Si tu es sur l'Ile de France, tu as quelques adresses où tu as du stock de Helston's. Pour ma part, j'ai pris mon Sonic chez Daytona 2000 (moins cher car en Andorre et port gratuit) et mon William chez icasque avec une remise de -10%. Le seul truc est que le William était en rupture de stock chez Helston's et j'ai dû attendre 3 mois. Dernière chose, chez certaines boutiques web, dont icasque le retour est gratuit si cela ne te plait pas. Pourquoi se priver d'un Helston's donc Smile....

Lun 23 Juil - 06:00 (2012)
Cerber29
Sportster

Masculin

j'ai un helston's ace marron, acheté chez daytona2000 (339e), je mesure 1,79 j'ai pris un XXL. (je l'ai essayé chez HD avant..)

Très belle fabrication, cuir souple et épais, doublure amovible TRÈS chaude, bonnes protections, mis à part la dorsale qui fait vraiment le minimum syndical.....

Blouson très lourd, ça respire le truc qui va durer....un coup de "mixa bébé" de temps en temps et hop, tout beau (le blouson, hein !)

Évidemment un peu chaud pour l'été, mais......trop classe ce blouson !!

Lun 23 Juil - 08:51 (2012)
Deckard
Sportster de bronze

Masculin

Merci les gars, effectivement ils sont au taquet sur les prix chez Daytona! Shocked

Merkava, que penses-tu de la doublure du William? Apparemment en fibre d'alu et pas de coton, plus légère, moins chaude? confortable? A la base je ne suis pas fan de cette matière, ça fait un bruit stressant lol, mais il paraît que c'est imbattable pour l'isolation au vent/froid/pluie.

Je vais peut être me faire le boulevard de la grande armée tout à l'heure, avec le nombre de magasins là-bas si j'en trouve pas un à ma taille c'est que j'suis maudit!

Lun 23 Juil - 10:03 (2012)
Cerber29
Sportster

Masculin

Pour ce qui est du froid = aucun soucis avec la doublure coton, j'ai testé cet hiver en Bretagne, donc) = un T-Shirt en dessous et ça le fait ! Vraiment efficace la doublure et bien épaisse...

Pour la pluie = c'est pas trop top pour le cuir s'il prend l'eau ou alors il faut bien le "graisser" avant (avec le produit de ton choix), pour ma part en cas de pluie j'utilise une surveste Bering MANIWATA à 31euros....elle est excellente niveau rapport qualité/prix.... et prend pas de place dans un sac à dos...

Par contre, chez Daytonna y'a plus trop le choix pour les tailles (sur le Ace en tout cas...)....c'est vrai que le William a une belle coupe aussi...

Lun 23 Juil - 10:18 (2012)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Comme je l’ai reçu au bout de 3 mois, soit en juin, je n’ai jamais eu l’occasion de le tester avec sa doublure. Je ne peux donc pas me prononcer.

Attention si tu vas vers l'avenue de la Grande Armée, ce jour. Le lundi , surtout en période de vacances, plusieurs boutiques sont fermées. En principe tu trouves du Helston’s chez Dafy (il y a des Ace en promo), Avenue du motard et Access company (un gros stock en sous sol ; mais ils sont fermés le lundi et de 13h à 14h).

au passage, si tu veux un blouson été Helston's Sonic, le BHV en soldait récemment. -20 ou - 30% de mémoire. En ce moment, tu apprécieras Smile.

Lun 23 Juil - 10:25 (2012)
Deckard
Sportster de bronze

Masculin

Merkava a écrit:
Comme je l’ai reçu au bout de 3 mois, soit en juin, je n’ai jamais eu l’occasion de le tester avec sa doublure. Je ne peux donc pas me prononcer.

Attention si tu vas vers l'avenue de la Grande Armée, ce jour. Le lundi , surtout en période de vacances, plusieurs boutiques sont fermées. En principe tu trouves du Helston’s chez Dafy (il y a des Ace en promo), Avenue du motard et Access company (un gros stock en sous sol ; mais ils sont fermés le lundi et de 13h à 14h).

au passage, si tu veux un blouson été Helston's Sonic, le BHV en soldait récemment. -20 ou - 30% de mémoire. En ce moment, tu apprécieras Smile.

Yep j'attends mercredi pour la grande armée au final, de quoi faire la tournée des modèles Helston et d'essayer un maximum de casques jet car je n'arrive pas à me décider non plus... En tout cas, en magasin comme en ligne, dur dur de trouver de la taille S à bon prix, fais chier d'être une crevette ^^

En fait concernant la doublure du William je pensais surtout à sa texture, ce n'est pas une "doudoune" en coton comme sur les autres, mais un genre de veste en fibres, assez désagréable au toucher en fait...

Lun 23 Juil - 23:12 (2012)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Je porte du "S" également et il faut savoir que la plupart des magasins ne le stocke pas car peu de ventes. Il faut faire une commande spéciale.

Pour le jet, j'ai opté pour un GPA carbone. Mais il ne faut pas s'attendre au nirvana. C'est bruyant et tu as besoin de protection pour les oreilles si tu conduis longtemps, notamment sur autoroute.

Pour ma doublure, je vais vérifier, mais ce n'est pas si désagréable.

Lun 23 Juil - 23:18 (2012)
Sith
Invité

Quelqu'un a t il deja acheté sur ce site

http://www.cuirbikers.fr/component/virtuemart/Produit/hommes/gilet-cuir/gil…

Et aurait un retour la dessus (qualité du cuir, finition)

Au pire une adresse sur Paname pour le meme type de cut

Suis allé faire un tour au puce ou j'avais acheté mon ancien, mais y a plus que des fringues de NTM la bas Bannir

Merki
Mar 14 Aoû - 12:53 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Tu as quelques boutiques spe cuir vers République ou vers Grenelle, sur le front de Seine...
Tu peux aussi essayer dans le sentier, maintenant y trouveras tu des cut et surtout ton bonheur??? Ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans ce genre de boutique...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Mar 14 Aoû - 20:50 (2012) Visiter le site web du posteur
HannibalSmith
Sportster d'argent

Masculin

Grand fan de Roland sand design, je me suis commandé la rocker... et je ne la quitte plus maintenant... même quand il fait 35... je roule plus vite...

Mar 28 Aoû - 14:07 (2012) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

nyxhemera a écrit:
Grand fan de Roland sand design, je me suis commandé la rocker... et je ne la quitte plus maintenant... même quand il fait 35... je roule plus vite...

Question taille, ça donne quoi?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 28 Aoû - 14:24 (2012)
HannibalSmith
Sportster d'argent

Masculin

Je fais 1m 76 pour 90 kilos (c'est à cause de mes os..)
j'ai pris du L qui est la même taille que mon cuir Harley acheté en France, je suis super bien dedans en tee shirt et avec un sweat léger ça passe !

Mar 28 Aoû - 14:26 (2012) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

OK. Mais en termes d'équivalent?

Ça taille grand comme c'est généralement le cas avec le matos US?

Du genre, le "M" US est équivalent à un "L" en France.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 28 Aoû - 14:28 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes...

Aujourd’hui à 03:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2170, 71, 72  >
Page 20 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation