Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2770, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Auteur Message
hd2b
Sportster d'or

Masculin

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes... Répondre en citant
Bin pour moi ma tenue d’hiver et pour rouler de nuit, se compose ainsi :
Casque Airborne avec un masque en cuir, des lunettes et une paire de gant en gore tex de chez Harley. Heu le cax fait aussi l’été mais uniquement avec une paire de Ray.ban ou des oakley sans rien de plus.
Il y a aussi un beau & gros blouson imperméable avec doublure en polaire, merci à mon boulot de m’équiper avec pour le bas un surpantalon acheter moins d’une vingtaine d’euros :
http://www.arcadis-toe.com/pantalon-impermeable-matelasse.html
Et pour les pieds, encore merci le taf, de bien belles chaussures de type commando tout en cuir de vache.
Ne cherchez pas les protections, y en a pas. Il y aurait bien celles du taf (encore) mais pas très discrètes.

MAJ le : 12/02/2014
Stage 1 (Sorcier Pépito Inside)
FLNS N°11

http://sportster.xooit.com/t6409-Mon-Forty-Eight.htm
Mar 4 Déc - 18:19 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 4 Déc - 18:19 (2012)
Sith
Invité

JE suis a la recherche de possesseurs de l'un ou l'autre des ces blousons pour avis:
Confort, étanchéité, protection thermique enfin tout ce que vous pouvez avoir d'utile dessus

98582-11VM

98303-10VM

Merci d'avance
Mar 4 Déc - 18:41 (2012)
Sith
Invité

Bon enfin trouvé mon bonheur sur le boncoin

Comme neuf sortant d'un magasin, pour 150 boules

Elle est pas belle la vie ??? Mr. Green

Dim 9 Déc - 18:08 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

IL est beau, c'est la photo du Classic Racer de Schott. Si c'est bien ça tu l'as eu à un prix vraiment canon ?!

http://www.schottnyc.com/products/lifestyle/motorcycle/classic-racer-leathe…

OK trouvé l'annonce je crois que tu as fait une super affaire, il est très classieux le Schott modèle 141 Okay
Bien mieux qu'un HD en tissu
Dim 9 Déc - 18:31 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Question Il a des protections aux coudes/épaules ?

Dim 9 Déc - 19:42 (2012)
Sith
Invité

cc59120 a écrit:
Question Il a des protections aux coudes/épaules ?

Nop et pas d'emplacement pour.

phenri a écrit:
IL est beau, c'est la photo du Classic Racer de Schott. Si c'est bien ça tu l'as eu à un prix vraiment canon ?!

http://www.schottnyc.com/products/lifestyle/motorcycle/classic-racer-leathe…

OK trouvé l'annonce je crois que tu as fait une super affaire, il est très classieux le Schott modèle 141 Okay
Bien mieux qu'un HD en tissu

Et j'ai eu du bol, trouvé hier soir l'annonce a 175€, madame me dit de tel de suite mais je lui dit j'attend demain pas envie de casser les c.... au mec a pas d'heure. Me leve ce matin, pas de numero de tel, madame rematte l'annonce et voir qu'il a baissé le tarot. Mail dans la foulé et hop a 13H30 il est a moi. Mr. Green

Et c'est clair que vu l'etat, c'est une super bonne affaire.

PAr contre c'est pas le 141 mais le 644

http://www.schottnyc.com/products/lifestyle/motorcycle/single-rider-steerhi…

Pas de poches interieur, seul "defaut"
Dim 9 Déc - 19:56 (2012)
Lee
Sportster d'or

Masculin

Sith a écrit:
...Par contre c'est pas le 141 mais le 644
http://www.schottnyc.com/products/lifestyle/motorcycle/single-rider-steerhi…...

@ voir une fois reçu s'il te convient, c'est effectivement l'occas. du siècle !

C'est cool ça m'a permis de découvrir le modèle 689H de Schott :

http://www.schottnyc.com/products/lifestyle/motorcycle/mens-classic-horsehi…

Qui se rapproche du Revenge UK de Helston's :

http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Blouson-Moto/Revenge-…

Le cuir du Schott parait plus épais, peut-être plus raide, plus costaud/résistant, je dirais presque plus old american motorcycle avec les pattes de serrage arrière et le faible nombre de pièces qui le composent !

Le Renvenge semble plus fin, peut-être même plus "ville" du point de vue du cuir et de sa coupe.
Mais aussi plus technique car le cuir est protégé de la pluie et du vent par membrane, on peut rajouter doublures et protections, sans oublier le nombre de poches int./ext.!

Par contre j'ai été étonné des tarifs, je pensais qu'ils seraient inversés, mais en neuf le Helston's tourne aux alentours de 350€ en promo et du peu que j'ai trouvé le Schott est à 500/700€ ! Horror

Dernière édition par Lee le Lun 10 Déc - 06:09 (2012); édité 1 fois
Lun 10 Déc - 05:54 (2012)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

J'ai celui-ci, de chez DAFY, qui est vaguement ressemblant et qui est pas mal...le Dean :

Lun 10 Déc - 06:02 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Tu vois bien que le Schott est dans une autre gamme que le Helston : regarde la pièce unique de cuir dans le dos. Très rare de voir ça.
C'est de la haute qualité, certainement aussi moins 'technique' que les blousons moto modernes, mais c'est le genre de pièce qui fait 30 ans sans problème. À mon avis le propriétaire change plus que le blouson,hélas Crying or Very sad
Lun 10 Déc - 06:05 (2012)
Sith
Invité

Comme dit Phenri, il y a fort a parier que le proprio change plus que le blouson Mr. Green

Je ne connais pas Helston, mais pour ce qui est du schott, y en a facile pour 3 bon kilo de cuir (faudra que je m'amuse à le peser pour voir)
Et pour avoir eu un perfecto de la marque il y a de ca très très longtemps, si bien entretenu, ca bouge pas. C'est aussi un peu pour ca que j'ai cherché sur cette marque. La reputation de schott n'est plus a faire de toute facon
Lun 10 Déc - 09:08 (2012)
Lee
Sportster d'or

Masculin

Suis complètement d'accord avec vous !
Mais c'est justement ce qui pourrait être un frein par rapport à son utilisation !
Le poids, le côté raide du cuir trop épais, trop chaud en été donc que ses qualités deviennent des défauts en finalité !
Je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas de blouson parfait !

Cela dit je suis pas sûr que ce soit très facile de trouver le 689H en France ?

Je rajouterais quand même un bémol sur Schott, alors certes pas forcement sur les blousons ou les manteaux et encore moins sur ceux en cuir mais j'ai eu l'occasion d'avoir des T-shirt, un sweat et dernièrement un pantacourt, c'est pas du tout la même musique !
Tissus coton qui se déforme, couleurs qui passent en quelques mois et pour le dernier une finition minable je dis bien minable pour une marque de ce rang !
Alors objectivement je pense qu'il y a deux poids - deux mesures concernant cette marque, les pièces "lourdes" sont fabriquées avec sérieux voire pour certaines aux States avec de la bonne cam. + un super contrôle qualité et que pour le sportswear coton, ils surfent sur leur image de marque et c'est du madintaiwande merde !

Excuse moi Ch'ti je t'ai oublié, effectivement sympa mais j'aime pas le côté tout zippé du col !
Comme son nom l'indique c'est vraiment le côté Dean authentique que je recherche ! Big

Lun 10 Déc - 19:58 (2012)
Deckard
Sportster de bronze

Masculin

Pour ma part j'ai un Helstons William et j'en suis vraiment hyper content, avec la doublure c'est une véritable armure anti-froid et anti-pluie, les finitions sont d'excellente facture, le cuir pleine fleur a l'air d'être fait pour durer, quelques traces d'usure apparaissent déjà, mais plus c'est usé, plus j'le trouve beau haha.

Pour les gants, Helstons Titan pour l'hiver, et Helstons Manxx pour les beaux jours, pas grand chose à dire, ce sont des produits costauds, à moitié prix sur Motoblouz à fait la blague!

Pour le bas, un futale en cuir Last Rebel qui affiche ses 6 ans, et un Helstons Pick-up noir, jean vraiment super confortable, étanche et bien foutu.

Pour les pompes, je jongle entre 4 paires de Sandra... Okay

Lun 17 Déc - 00:48 (2012)
R2factory
Sportster

Masculin

Je roule avec ma fille 8 ans de temps à autre elle adore ca "c'est cool de rouler avec papa" et "je veux la même moto mais en rouge brillant" lol... bien ou pas? ca pourrait faire l'objet d'un post entier sur le sujet...
En tout cas équipement de sécurité à chaque sortie : (désolé pour la photo ma fille a bien un visage Smile mais bon sur le net j'ai voulu anonymiser au maximum )

donc blouson ixon enfant avec protections (epaules, coudes, dorsale les mêmes que pour les adultes)

gants bering hiver

casque intégral et bottes cuir montant mi-tibia (sous le jean).

Et Sissy bar amovible pour le maintien.

Le look biker n'est plus là pour ces sorties mais peut importe la sécurité n'a pas de prix

point faible encore le pantalon je cherche donc des conseils si quelqu'un a déjà de l'expérience la dessus.
Lun 17 Déc - 12:02 (2012)
Lee
Sportster d'or

Masculin

Bravo pour ta démarche sécuritaire et ces moments partagés avec ta fille !

Mer 19 Déc - 02:06 (2012)
R2factory
Sportster

Masculin

Merci Lee, ces moments sont magiques et la sécurité est le premier exemple qu'on peut donner a nos enfants.. Hormis l'équipement j'adapte a conduite ( redoublement de vigilance vitesse réduite et pas de remonter de files) nos enfants seront sur les routes demain... Elle fait du kart sur piste et la aussi la première chose qu'on enseigne c'est la sécurité... J'ai espoir qu'on avancera dans ce sens le plaisir sera meilleur;) et on pourra partager des vrais moments de plaisir!
Mer 19 Déc - 02:29 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes...

Aujourd’hui à 03:42 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2770, 71, 72  >
Page 26 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation