Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2970, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Auteur Message
Guirec
Sportster

Masculin

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes... Répondre en citant
cc59120 a écrit:
En cherchant mieux, tu aurais pu gagner un peu dessus...

http://www.daytona2000sl.com/blouson-helston-s-ks-70-noir.html

Oui, j'avais vu sur ce site. Mais la mention en rouge dans la description du produit m'a plutôt rebutée, je préfère jouer la carte de la sécurité et avoir la possibilité d'obtenir un remboursement, ou au moins un échange.

Site Daytona 2000 SL a écrit:
Etant un modèle que nous ne faisons pas en magasin et uniquement en commande chez Helston's nous vous demandons d'etre certains de votre choix car nous ne pourrions procéder ni à une reprise de l'article en cas d'erreur de taille, ni à un échange, ni à un remboursement.

Les délais de réapprovisionnement sont en moyenne de 2 à 4 semaines si la société Helston's à du stock, en cas de rupture le délai pourrait être allongé.

Dim 20 Jan - 23:41 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 20 Jan - 23:41 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

12 % sur le site
http://www.avenue-du-motard.com/

Blouson HELSTONS ACE FENDER Marron à 332 €-

http://www.avenue-du-motard.com/produit/10547/blouson-helstons-ace-fender-m…
[

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Dim 27 Jan - 17:13 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Message la veste de la mort qui pue Répondre en citant
ou "the ultimate motorcycling jacket"

Il est un temps que les moins de 40 ans n’ont jamais connu. C’était encore l’époque où les ouvriers avaient une moto parce qu’ils n’avaient pas assez de thunes pour s’acheter une bagnole. La moto était considérée comme un utilitaire, sa cylindrée dépassait rarement les 500 cc.

J’ai grandi à la campagne, dans un petit bled, près de la frontière franco-belge, où tous les matins, pas loin de chez moi, des ouvriers partaient bosser le matin de l’autre côté de la frontière, sur des brêlons dont les noms sont inconnus aux personnes précitées, entre autres des Kreidler « Florett », rouge et noire, 50 cc sans restrictions, les machins indestructibles qui montaient à plus de 70 km/h et étaient donc immatriculées comme des motos, d’autres roulaient sur des japonaises à cylindres à trous qui puent, souvent des 100cc, seuls quelques mordus un peu plus fortunés ou célibataires roulaient en japonaises multicylindres à 2 ou à 4 temps. Et le reste allait bosser à pied, à vélo ou en bus…

Les vestes en cuir étaient impayables, ou introuvables dans les modèles adaptés moto. Tout le monde roulait à l’époque en Barbour ou en Belstaff, ces deux marques produisaient des vestes et pantalons en coton ciré, «wax cotton» en anglais qui étaient relativement bon marché. On en trouvait également pas mal en occasion dans les boutiques de surplus militaires. L’avantage de ces vestes était l’étanchéité totale au vent et à la flotte lorsqu’elles sont bien imprégnées à la cire.

De nos jours, à côté des cuirs Harley-Davidson fabriqués en Chine pour la plupart et vendus bien chers, et à côté de ces vestes actuelles en tissu synthétique spécialement conçues pour la moto, existent encore ces vestes en coton ciré. Elles sont, pour notre malheur, devenues très tendance, et donc fort onéreuses. A titre d’exemple, une veste de moto Barbour International se vend en magasin dans les 350€, comptez le double pour la même en version Steve Mc Queen. Les vestes Belstaff sont encore plus chères… On trouve des «Ersatz», de qualité identique aux deux marques précitées, mais bien moins chères, dans les 200€, chez www.hitchcocksmotorcycles.com, sous la marque «Sunstuff» entre autres. L’origine de cette matière, le coton ciré, remonte au milieu des années 1850, et servait au départ et principalement à faire des cirés pour les marins.

Alors, moi qui suis un vrai rebelle « el cheapo » et old school, et refuse bien évidemment de m’acheter un cuir H-D pour ne pas ressembler à une bayadère de carnaval ou à un homme-sandwich, j’avais une forte envie de m’acheter un Barbour spécial moto, quasiment introuvable en bon état et à ma taille en occaze, et à 350€ le bout neuf, ça me troue quand même le cul. On a en Belgique ce qu’on appelle des « stocks américains », qui sont des grands bazars où on vend un peu de tout, initialement du « militaria » et autres surplus militaires, on y retrouve de nos jours tout ce qui est à peu près nécessaire pour bosser chez soi et pour partir en camping à l’autre bout de la terre. J’ai un de ces stocks américains pas loin de chez moi, et par hasard, en y farfouillant avec ma femme, je suis tombé sur un stock de vestes de chasse en wax cotton, de la marque G-Mac, rien à voir avec la moto, mais à 50€ la veste, on s’en est acheté deux tout de suite, une pour mon épouse et l’autre pour moi. A côté du prix en €, ce stock de vestes avait encore le prix affiché en francs belges, ce qui veut dire qu’elles étaient stockées là depuis bien avant 2002.

Comme cette veste était trop longue, jusqu’à mi-cuisse, pas pratique pour faire de la moto, comme elle n’avait pas de poches de poitrine extérieures ni de ceinture, j’ai décidé de la transformer complètement pour en faire une veste de moto, comme les vraies Barbours. Je l’ai donc raccourcie d’environ 12 centimètres, jusqu’au bas des poches extérieures inférieures, cette bande de tissu m’a servi à faire une ceinture, je suis allé dans une boutique de tissu m’acheter du coton imprégné PU pour faire les poches de poitrine identiques à celles du bas, pour finir mes tribulations chez Véritas pour m’acheter des boutons pression, une boucle de ceinture et des rivets. J’ai fabriqué/adapté/cousu le tout avec mes petites mimines, une vraie fée du logis, ça fait rire ma femme quand elle me voit en train de pester parce que je me pique partout avec ces p*tains d’aiguilles à coudre. Je me suis même cassé le cul à faire la poche-poitrine de gauche inclinée à 45°, juste comme les vraies vestes classe, et qui sert à mettre le portefeuille.

L’entretien de ces vestes est assez facile, il faut acheter de la cire spéciale pour ce type de vêtement, ils en vendaient justement des boites dans ce stock américain. Evitez surtout les graisses destinées au cuir, leur composition est tout à fait différente. Il faut d’abord les nettoyer avec une éponge humide, pour retirer la merde et la poussière. Laisser sécher, puis cirer le coton avec un chiffon, bien frotter pour que la cire imprègne bien le tissu, passer un coup de sèche-cheveu pour ramollir la cire, et faire pénétrer celle-ci avec une brosse assez dure, une brosse à ongle est idéale pour ça. En tapant «wax cotton» dans la barre de recherche de Youtube, vous trouverez quelques vidéos dans lesquelles on explique comment cirer ces vestes.
L’inconvénient principal de ces vestes, à côté de l’odeur de la cire, reconnaissable tout de suite, est que ça colle un peu lorsque la cire a été appliquée récemment, et ça fait des tâches sur le tissu du salon ou des sièges de la bagnole. L’autre inconvénient est qu’il faut faire impérativement sécher la veste après avoir roulé sous la pluie, sinon ça moisit par endroit…

Pour le reste, look vieux con ou old school garanti, succès assuré auprès de la gent féminine (qui a dit «cougar» ?), surtout avec le pull à col roulé tricoté main, le foulard Yasser Arafat, les bottes et pantalons de cavalier (j’en parlerai plus tard, je viens de m’en acheter une paire, de bottes), le casque jet et les lunettes Halcyon ou Climax. Idéal pour rouler en H-D, en cafra Triumph en ou vieux Flat-twin des années 70 (justement, j’en ai un!)

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 31 Jan - 08:14 (2013)
maccoy
Sportster de Platine

Masculin

salut les gars j'ai vu ce blouson 98243-10VM le connaissez vous ? A t il les poches pour mettre les protections ( coudes etc...) ?
Merci de vos reponses

Sam 2 Fév - 19:19 (2013)
Gunners66
Sportster de bronze

Masculin

Salut les Bikers!!

Je voudrai acheter un blouson pour vadrouiller en toute securité et j'aimerai savoir si certain d'entre vous connaissent ce modèle:

http://bikers-store.com/29-blouson-cuir-modèle-reflective-skull-98099-07vm.…

Et au passage si ce site est sérieux Very Happy

Merci d'avance

http://sportster.xooit.com/t10980-Mon-Iron.htm
Sam 2 Fév - 21:06 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

maccoy a écrit:
salut les gars j'ai vu ce blouson 98243-10VM le connaissez vous ? A t il les poches pour mettre les protections ( coudes etc...) ?
Merci de vos reponses

Avec un lien pour voir de quoi il s'agit, c'est mieux...
http://eujacket.com/french/index.php?main_page=product_info&products_id=287

A priori, pas de logement pour des protections... Sad

Sam 2 Fév - 21:09 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

Madmax a écrit:
12 % sur le site
http://www.avenue-du-motard.com/

Blouson HELSTONS ACE FENDER Marron à 332 €-

http://www.avenue-du-motard.com/produit/10547/blouson-helstons-ace-fender-m…
[

bon retour sur ce site
ils avaient oublié de mettre la protection dorsale
un p'tit coup de fil
et 2 jours apres c'etait livré Okay

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Sam 2 Fév - 22:42 (2013)
R2factory
Sportster

Masculin

Moi j'ai pris celui la de chez Helstons (le box) protection épaules, coudes, dorsale, beau cuir bien épais et puis je voulais sobre... ben c'est sobre ... sauf avec les jolis brassards jaunes aussi Very Happy...
Je suis impressionné de la qualité thermique de leur doublure!!! même pas eu froid par -4° j'ai perdu les mains mais pas froid au corps Smile

Lun 4 Fév - 11:06 (2013)
enrique
Sportster

Masculin

Gunners66 a écrit:
Gunners66 a écrit:
Salut les Bikers!!

Je voudrai acheter un blouson pour vadrouiller en toute securité et j'aimerai savoir si certain d'entre vous connaissent ce modèle:

http://bikers-store.com/29-blouson-cuir-modèle-reflective-skull-98099-07vm.…

Et au passage si ce site est sérieux Very Happy

Merci d'avance

Au moins des infos sur le site alors Laughing Question

Question Achète tout de suite en chine, car sur ce site, il y a au minimum 130 euros de marge, et comme par hazard, il n'y a pas de livraison avant le 25

février????? Bizarre ? Non c'est le nouvel an chinois en ce moment, donc pas de livraison , ni quoi que ce soit.

Sur le site il y a marqué; pas de livraison a cause d'un incendie?????????????

Cherchez l'erreur!
Mar 5 Fév - 17:52 (2013)
Lee
Sportster d'or

Masculin

Proteus a écrit:
...Comme cette veste était trop longue, jusqu’à mi-cuisse, pas pratique pour faire de la moto, comme elle n’avait pas de poches de poitrine extérieures ni de ceinture, j’ai décidé de la transformer complètement pour en faire une veste de moto, comme les vraies Barbours. Je l’ai donc raccourcie d’environ 12 centimètres, jusqu’au bas des poches extérieures inférieures, cette bande de tissu m’a servi à faire une ceinture, je suis allé dans une boutique de tissu m’acheter du coton imprégné PU pour faire les poches de poitrine identiques à celles du bas, pour finir mes tribulations chez Véritas pour m’acheter des boutons pression, une boucle de ceinture et des rivets. J’ai fabriqué/adapté/cousu le tout avec mes petites mimines, une vraie fée du logis, ça fait rire ma femme quand elle me voit en train de pester parce que je me pique partout avec ces p*tains d’aiguilles à coudre. Je me suis même cassé le cul à faire la poche-poitrine de gauche inclinée à 45°, juste comme les vraies vestes classe, et qui sert à mettre le portefeuille.

Moi j'dis bravo à Cendrillon, ses p'tits doigts potelés ont bien oeuvré !
Big

Mer 6 Fév - 00:02 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Merci-merci!

je me suis encore fait copieusement rincer ce matin pour aller au taf, et je suis arrivé tout sec. C'est le but de ce genre de veste. Je n'ai jamais trouvé de cuir qui m'offre cette protection au niveau flotte...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 6 Fév - 07:52 (2013)
Eric63
Sportster

Masculin

Salut a tous,

J'ai besoin d'un conseil pour équiper mon blouson de protections...

Je viens de m'offrir un blouson HD Générator Very Happy

Il est équipé de poches pour mettre des protections
- dorsale 35 x 20
- epaules et coudes 22 x 12
a peu près....

Que me conseillez vous comme protection ??? je ne sais que choisir Neutral

Merci d'avance Wink

Ven 22 Fév - 10:39 (2013)
Lee
Sportster d'or

Masculin

une découverte...

http://www.pegasusjackets.com/online-store.php

Dim 24 Fév - 17:44 (2013)
grOOmy
Sportster

Masculin

Message Rev'It Ignition 2 Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je vis dans un pays chaud et humide (Hong Kong) durant la plus grande partie de l'annee... mais avec des hivers secs a 10~15 degres....
Je suis a la recherche d'un blouson pour ce type de climat... Pour une question de securite, j'aimerais m'orienter vers du cuir ou mixte (cuir/Textile).
Apres pas mal de recherche, j ai trouve le REV'IT Ignition 2.

Qu'en pensez-vous? Des retours d'experience sur ce blouson?
Si quelqu'un a d'autre reference, n'hesitez pas...

Merci d'avance pour vos feedbacks.... Okay

Sujet Fusionné
Lun 25 Fév - 06:01 (2013)
Eric63
Sportster

Masculin

.

un petit UP pour ma question précédente ???

Depuis j'ai vu les protections 3DO, quelqu'un les a t'il testé ??

merci

Lun 25 Fév - 10:00 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes...

Aujourd’hui à 06:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2970, 71, 72  >
Page 28 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation