Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 570, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Auteur Message
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes... Répondre en citant
Un petit retour sur le choix des blousons HD. Contrairement à ce que l'on pense souvent, les sous-traitants HD ne semblent pas utiliser les mêmes patrons pour découper les vêtements. Ainsi, j'ai acheté aux USA un blouson HD 97085-12VM en taille M de couleur marron, le S étant trop serré :

Or récemment j'ai essayé en France le même blouson mais en noir. Et là, j'étais bien dans le S alors que le M était trop large.

Un copain a constaté la même chose hier. Pour certains blousons HD, le M était bon alors que pour d'autres, il lui fallait le L.

Conclusion : avant de commander un blouson HD à l'étranger, je vous conseille d'essayer le même modèle en concession, en espérant que le sous-traitant utilise le même patron que celui du blouson essayé en France Smile

Dim 23 Oct - 09:08 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 23 Oct - 09:08 (2011)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

N'oublie pas que les blousons HD n'ont pas, à part 1 ou 2 référence, de dorsale. Par suite, tu seras obligé d'avoir soit un gilet dorsale Clover ou dainese en dessous. C'est à prendre en compte lors de l'essai. Pour ma part, et mon copain a fait pareil, on a essayé avec la dorsale dainese pour éviter les mauvaises surprises.

Dim 23 Oct - 10:10 (2011)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Pas chez eux car mon dealer habituelle est Ze rider. Maintenant il est vrai que parfois ils sont moins chers.

Mer 2 Nov - 23:18 (2011)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

un pare jambes pas cher : http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=See-All-Categories&amp…

A choisir...

Dim 6 Nov - 21:52 (2011)
bobber
Sportster de bronze

Masculin

pas mal, je cherche pour Street bob 2012 Okay

Dim 6 Nov - 22:03 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Tiens j'ai lu ça dans "Pratique 125" le mag de la Mutuelle Des Motards. Un comparo sur les gants hiver:

Les conditions de test:

Les meilleurs ne sont pas toujours ceux qu'on croit...

Okay

@+ Fred.

Lun 7 Nov - 17:26 (2011)
viso
Sportster de bronze

Masculin

à mon tour,
un blouson cuir Helston's Ace cuir vieilli :

des bottes Sendra (assorties ou blouson Smile ) :

un jean toujours de chez Helston's avec renforts kevlar aux endroits stratégiques et une doublure interne étanche et amovible,
des gants Furygan en cuir, tout simples et sans renforts

un casque HJC IS multi que j'utilise en jet, soit avec la visière ou sans avec des full eyes

quand ça caille ou qu'il pleut vraiment je troque mes bottes contre des bottes Soubirac doublées goretex

Suis super satisfait de mon matos que je trouve sympa en terme de look et bien efficace. Je pense quand même changer de casque un de ces jours, mais là c'est grosse hésitation... Soit je privilégie le look type Airborn ou Shoei RJ avec des lunettes qui vont bien, soit la sécu et le confort avec Arai SZF, Shoei J Wing ou même Schubert J1. Seul l'essayage me permettra de faire mon choix...

Lun 7 Nov - 19:19 (2011)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Tu pense quoi des bottes Sendra ? Je pense en offrir à ma Chérie. As-tu pris ta pointure habituelle ?

Lun 7 Nov - 19:22 (2011)
viso
Sportster de bronze

Masculin

j'avais essayé des bottes HD, même prix que les Sendra. Ben, je suis mieux dans les Sendra et qualité et finition supérieures. Je les ai acheté par correspondance, je fais du 42 et j'ai pris ma pointure : Okay Elles ne sont pas doublées, cuir brut. Par contre, cuir costaud et renforcé au niveau du sélecteur, plus coque sur le bout.

Lun 7 Nov - 19:25 (2011)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Et sur la tige ? Aucun renfort pour les malléoles ?

Lun 7 Nov - 19:28 (2011)
viso
Sportster de bronze

Masculin

pas de vrais renforts type bottes de moto, mais tout l'arrière de la botte possède une double épaisseur de cuir qui monte juste au dessus de la malléole, c'est bien rigide et ça doit le faire en cas de boîte. Après avoir eu l'habitude de bottes moto bien renforcées, même des racinge à une époque, je me sens protégé dans mes Sendra.

Lun 7 Nov - 19:37 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Retour sur mes bottes Kochmann Turbo, semelle caoutchouc cousue Goodyear, doublure peau, renfort talon, protection malléole, protection du tibia, tout ça sous une apparence classique, ou sobre ... bon, d'accord, ça fait un peu allemand Wink

Elles ne sont plus aussi brillantes que sur la photo, mais je compte bien les garder quelques années si possible. Entre ça ou des Sendra ou équivalent j'ai choisi.

Lun 7 Nov - 20:02 (2011)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Noël approchant (eh oui !!) je commence à faire ma liste au papa Noël et je me demande si je ne vais pas solliciter un jean moto. j'ai déjà un Esquad Strong dont je suis fort content mais je souhaiterais un truc moins typé moto (sur l'Esquad on voit tout de même les protections). J'hésite donc entre plusieurs modèles, dont le Furygan D1O et le Rokker Révolution (OK le prix n'est pas le même et le second est imperméable).

Vous avez quoi comme jean les copains ? Je cherche un jean avec des protections aux genoux.

Jeu 10 Nov - 20:43 (2011)
viso
Sportster de bronze

Masculin

J'ai un Helston's. Protections aux genoux amovibles et doublure étanche amovible. Ça le fait même en hiver. Renforts kevlar où il faut. Par contre style baggy, donc pour la ville ça va mais pour le boulot...

Jeu 10 Nov - 20:52 (2011)
bobber
Sportster de bronze

Masculin

je viens d'acheter un Alpinstar kevlar et coupé comme un jeans droit couleur brut. Les protection sont en gel complétement souple. Il y a une fermeture éclaire sur les jambes coté intérieur pour le passage des bottes. Vu porté c'est impossible à dire que c'est un fut de moto, je pourrais aller en boite avec Mr. Green . Je suis super content de mon achat 140€ sans les protections.

Jeu 10 Nov - 21:42 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes...

Aujourd’hui à 03:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 570, 71, 72  >
Page 4 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation