Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 4870, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Auteur Message
Yannou
Gueux

Masculin

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes... Répondre en citant
f@bi1 a écrit:

De ça ...

Jeu 5 Fév - 19:27 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 5 Fév - 19:27 (2015)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Je viens de découvrir via le blog de notre ami Laurent http://www.chazster.com/le-concept-rust ... -vos-jeans le concept Ruste Protection, DuPont Kevlar pour nos jeans.

Vous ne trouvez pas les jeans motos à votre goût et vous refusez d'utiliser un jean normal en moto. Dans ce cas allez faire un tour à l'adresse ci-dessus (en français) ou directement sur le site http://www.rusteprotection.com.

Il faudra compter 1-2 semaines, plus, le temps de la livraison pour faire personnaliser votre Levi's 501 par exemple, le tout pour 139 euros + 32 euros de port DHL (A/R) + le prix du jeans (maintenant vous pouvez également leur envoyer votre vieux pantalon préféré).

Ok ce ne sera peut être pas aussi bien qu'un vrai pantalon moto pour certains, mais c'est bien mieux qu'un pantalon classique.

Ride safe....

Jeu 12 Fév - 22:24 (2015)
Sith
Invité

Mr. Green
Ven 13 Fév - 10:47 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

et je confirme qu'un bon levi's protege bien des dermabrasions
testé en mode crash test dumys Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 13 Fév - 10:55 (2015)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Sympa pour l'info Merkava, mais quand je vois les tarifs (chez Dafy idem) de ces jeans je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on nous prend pour des américains ... Qu'on se méprenne pas, je suis pour la protection du motard, mais il y a un business là dessus que je trouve exagéré !
En plus je suis persuadé que leur jeans seraient à moins de 100€ on en aurait tous au moins 1, mais 139€ le bout de tissus "kevlar" ... faut pas déconner, quand tu vois le prix d'une combarde de piste de base et ce qu'on doit/devrait mettre pour garder le "look" custom en ayant même pas la moitié de la protection ... Rolling Eyes

Ven 13 Fév - 11:16 (2015)
Sith
Invité

Ouaip mais là le five O one, c'est du pure style.

Faut pas déconner avec le pure style, c'est super vachement important comme truc.

Ven 13 Fév - 11:23 (2015)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

On dit que "la critique est aisée mais l'art est difficile", donc je vous montre le genre de futal que je porte, c'est pas aussi "beau" c'est sûr, mais ça protège bien (enfin, là encore, tant qu'on a pas prit une gamelle ... hein Stef ? Mr. Green )

http://www.amazon.fr/protection-Pantalons-renforcé-Doublure-couleurs/dp/B00…

http://www.amazon.fr/classique-pantalon-pantalons-revêtement-protecteur/dp/…

Voilà où je me sape Cool

Ven 13 Fév - 11:38 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

que veux tu les joies de la glisse, quel que soit le revetement Mr. Green
j'ai pas mal de pote qui roulent en jeans full protect mais moi j'aime bien mes levi's et vu le résultat après ma belle glissade ben je vais continuer à rouler avec
par contre je n'ai jamais lésiné sur la qualité de mes cuirs ( donc j'ai jamais roulé avec un cuir HD Mr. Green )

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 13 Fév - 11:48 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Oliver a écrit:
Quelqu'un connait-il la marque RST? Je me tate pour ces chaussures

TCX en fait qui leur ressemblent comme des jumelles, sans gros logo en travers Wink Une centaine d'euros dans toutes les bonnes boutiques et mieux protégées me semble-t-il. Les miennes en tout cas ont des protections pointe, talon et malléoles. T'as même le choix des couleurs et il y a des versions homme et femme.

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Ven 13 Fév - 13:38 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

Sith a écrit:
Ouaip mais là le five O one, c'est du pure style.

Faut pas déconner avec le pure style, c'est super vachement important comme truc.

ben quand je vois certains qui roulent avec des besaces en bandouliere, j'ose pas imaginer en cas de carton (strangulation, objets dans les besace, etc...)
mais que voulez vous, un sac de moto, rembourré et tout et tout, ben ca fait trop....motard Rolling Eyes
en harley on est des bikers, alors le style avant tout...

mode "boutade" Mr. Green

Ven 13 Fév - 13:50 (2015) Visiter le site web du posteur
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Badkarma a écrit:
On dit que "la critique est aisée mais l'art est difficile", donc je vous montre le genre de futal que je porte, c'est pas aussi "beau" c'est sûr, mais ça protège bien (enfin, là encore, tant qu'on a pas prit une gamelle ... hein Stef ? Mr. Green )

http://www.amazon.fr/protection-Pantalons-renforcé-Doublure-couleurs/dp/B00…

http://www.amazon.fr/classique-pantalon-pantalons-revêtement-protecteur/dp/…

Voilà où je me sape Cool

Reste à savoir la différence de protection entre ces pantalons à 50€ et ceux à 150€... J'ai lu des essais, même sur des modèles à plus de 150€, les différences de résistance à l'abrasion vont de "un peu mieux qu'un Levi's de base" à "3 fois mieux qu'un Levi's de base"...
Le critère étant le temps qu'ils mettent à se déchirer sur le bitume après une chûte à 100km/h.
Un jean ordinaire c'est 0,54 seconde, les jeans "spéciaux moto" 0,66 à 1,8 secondes... Il y a de la marge !

Sans parler des coques genoux et hanches, se cramer la couenne ça empêche pas de remonter sur une moto, par contre se bousiller une hanche ou un genou ça peut... Le meilleur rapport protection/confort étant pour le D3O.

Mais comme dit un copain "une moto c'est pas fait pour tomber" Mr. Green

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Ven 13 Fév - 16:06 (2015)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Ouais ... ou la différence entre un casque à 150€ et un à 500€, pareil pour le blouson ...
Cela dit, aucune chute n'est pareille, il y a tellement de paramètres que se croire protéger n'est qu'un leurre, ce qu'on fait, tous, c'est s'acheter de l'espoir "que ça se passera mieux", enfin, sauf le casque bien sûr qui a une utilité plus que prouvée, mais là encore, comme le faisaient si bien entendre Sith et Jackololo, le look avant tout, sinon les Jets n'existeraient plus depuis longtemps !

Perso, à porter des fringues pour me protéger, je prends à un tarif qui me permet de les acheter, et du coup de les porter, et c'est ça l'essentiel surtout qu'en cas de chute, tu peux le jeter dans la foulée ton falzar, et à 100 km/h c'est pas un jeans à 50 ou 150€ qui va t'aider de toute manière ... Mr. Green

La meilleur protection que j'ai trouvé, elle est pas pour moi, mais pour ma famille, c'est la couverture corporelle étendue de mon assurance que tout motard devrait posséder !

Ven 13 Fév - 16:25 (2015)
Sith
Invité

Attention, quand je parle de look, c'est surtout en mode foutage de gueule . Dans le sens ou ca me fait marrer l’encensement permanent de truc hors de prix juste pour le style Mr. Green

Par exemple, entre un jet DMD homologué a 150€ et un Ruby homologué a 800 boules ben je choisi le DMD et je fous la difference dans l'essence pour rouler et dans la binouze pour me rafraichir......... Mr. Green

Moi ce que je demande a un casque, c'est qu'il me protege, pas qu'il soit apte a etre dans un musée

Apres bien entendu (avant de m'attirer les foudres de la Hypster Connection) chacun fait ce qu'il veut de son blé
Ven 13 Fév - 16:35 (2015)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

J'avais bien compris d'où ma phrase concernant le look, si on voulait vraiment faire gaffe à la sécurité on roulerait déjà pas en jet ... Mr. Green

Ven 13 Fév - 16:47 (2015)
Sith
Invité

On roulerait surtout pas en 2 roues, on prendrait le bus ou le metro Mr. Green
Ven 13 Fév - 16:49 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes...

Aujourd’hui à 13:07 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 4870, 71, 72  >
Page 47 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation