Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 4970, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Auteur Message
jackololo
Gueux

Masculin

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes... Répondre en citant
c'est clair , quoi qu'on fasse la moto c'est dangereux.
mais tant qu'a faire,il vaut mieux etre un minimum en securité. Je l'avoue, je roule en jet pour le look, pour les trajets tres courts .mais quand je fais un grand trajet, je prends mon jet a ecran. C'est pas grand chose, mais ca peut eviter le pire dans certains cas (evidemment une auto en pleine face, c'est une autre histoire...). Le prix ne rentre pas en ligne de compte. Entre un casque homologué a 200€ et un autre homologué a 500€, c'est juste une histoire de confort, de poids, et de finition. La protection est la meme.
Pour le reste, un minimum de bon sens est de mise: des gants solides, un pantalon type jeans, des godasses en cuir et un blouson avec protections. On est pas a l'abri du pire, mais on a deja plus de chances qu'un pimpoï en short, debardeur et Converses

Ven 13 Fév - 18:42 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 13 Fév - 18:42 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

C'est clair que rien ne peut garantir de s'en sortir sans égratignure, mais de bons équipements peuvent quand même reduire les conséquences Wink

Pour les jeans kevlar, il y a aussi une question de confort je pense, certains ont une doublure qui évite le contact de la peau avec le kevlar qui apparemment n'est pas la matière la plus agréable à porter...

Bon ces jeans bon marché ont au moins l'avantage d'avoir des emplacements pour des coques... Wink

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Ven 13 Fév - 19:17 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Je me suis acheté un blouson moto perfecto, de marque SACE :

Cuir épais, très bonne coupe, élégante et tout. C'est un blouson mi-saison et été, l'hiver euh... non. Par contre niveau protection dorsale, épaules et coudes c'est vraiment rikiki. J'ai pu changer la dorsale avec celle d'un vieux blouson, mais les emplacements aux coudes et épaules sont petits, je n'ai pas pu les changer. A changer au plus vite, et aux bonnes dimensions qui vont au blouson. Qualité fermeture éclair, c'est bon, sauf une des manches qui se coince à la doublure. Il faut choper le coup de main pour la fermer correctement.
Le prix ? 188 euros acheté ici en "live" :

http://www.sasiecenter.com/

A Pontault Combault en IDF, au bord de la N104. Très bon et grand magasin, large choix, bons conseils et équipe de vendeurs à l'écoute.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Sam 4 Avr - 12:57 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

haaaa pas d’accord avec les détracteurs pro 501 qui ne font pas la différence avec un bon Esquad en Armalith

http://www.lequipement.fr/produit/pantalon/esquad/strong/photos

Resistance a l'abrasion 6 secondes contre moins de 1 pour une toile denim.... C'EST PAS PAREIL !!

C'est comme si vous souteniez que rouler en espadrilles et Tshirt ça ne faisait pas de différences qu'en étant équipé !
Faut pas oublier que vous êtes aussi les 1ers a faire les chochottes a prendre un casque homologué France et pas DOT... ok vous avez peur de vous faire pruner mais quand même !

un p'tit tour sur le coincoin et vous dégotez pour moins cher qu'un 501 un bon p'tit ESQUAD qui prendra soin de votre peau de bébé, et qui vous durera plus longtemps ! ...sans compter que certains sont full imperméables. j'en ai 2 achetés 100€ pièce.

Pas d'air-bag, pas de parchocs, les protections c'est ce que vous portez : un bon cuir (sur le dos ou sur les fesses), un bon pantalon, de bon gants, de bonnes chaussures montantes, un bon casque....
Après si vous aimez vivre dangereusement y'a aussi la roulette russe Rolling Eyes

Sam 4 Avr - 13:49 (2015) Visiter le site web du posteur
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

punaise y'en a même a 50€ en parfait état ! le même que j'ai chopé a 100€ au lieux de plus de 200€ neuf !

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/787739145.htm?ca=12_s

y'a plus de 60 annonces sur lecoincoin pour des ESQUAD en France... dire que ça coute une blinde est une mauvaise raison Rolling Eyes

Sam 4 Avr - 13:55 (2015) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

MannixxX a écrit:
Pas d'air-bag, pas de parchocs, les protections c'est ce que vous portez : un bon cuir (sur le dos ou sur les fesses), un bon pantalon, de bon gants, de bonnes chaussures montantes, un bon casque....

Après si vous aimez vivre dangereusement y'a aussi la roulette russe Rolling Eyes

Pas con de jouer à la roulette Russe... C'est une bonne idée pour animer une soirée! Mr. Green

Pour les protections, c'est ton avis. Perso je préfère le confort à la sécurité... C'est un choix! Wink

Sinon, il est sympa pour un truc ce jean... Il monte haut dans le bas du dos, ça évite d'avoir le dos à l'air avec un blouson court! Okay

Dim 5 Avr - 13:53 (2015) Visiter le site web du posteur
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Aller hop une paire de boots en plus pour compléter ma (deja grande) collec'... et oui quand on aime on ne compte plus !
'me manquait cette couleur Mr. Green

Très belle qualité de cuir et super confort on est sur un nuage Okay
La cerise sur le gateau c'est l'ouverture rapide avec le zip interne !

modele Harley-Davidson "Beau" Boots D93135

Lun 13 Avr - 14:06 (2015) Visiter le site web du posteur
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

Je confirme, les Jeans renforcés, c'est quand même pas mal !
Mise à part la résistance à l'abrasion qui n'est plus à prouver, en sortie d'hiver, j'avais largement moins froid qu'avec un jean classique

Niveau confort, une fois porté quelques fois, ça se fait vite oublié. Je le porte toute la journée au boulot sans problème.

Pour ma part j'ai un modèle de la marque Overlap

Franchement, bon rapport qualité / prix, je suis très satisfait après presque un an d'utilisation

Et en plus, cocorico, c'est Français !

J'ai ce modèle là :
Overlap Manx Raw
Un test ici :
http://www.overlap-denim.com/wp-content/uploads/2014/08/MOTOETMOTARDS_juillet-aout13_testManxRAW.jpg

Mar 14 Avr - 06:46 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Je viens de me racheter une veste Barbour International modèle A7 d'occase, le modèle classique motard, ça me permettra d'alterner avec mon autre veste que j'avais achetée ici sur ce forum il y a bien deux ans d'ici:

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 14 Avr - 07:02 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Vous conseilleriez la marque Dainese pour du cuir et si oui qq a une opinion sur la boutique Dainese à Paris (16 Avenue de la Grande Armée) ?

Les infos glanées par-ci par-là auraient tendance à montrer que Dainese c'est plutôt haute gamme (mieux que Furygan par exemple ?) avec une grande expérience derrière eux ou vaut-il mieux taper sur de l'artisanal comme par exemple AB Cuirs à Paris 15è ?

« Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser. » (Sénèque)

Dernière édition par HitTheRoadRebel le Mar 14 Avr - 18:20 (2015); édité 1 fois
Mar 14 Avr - 15:39 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

tout depends de ce que tu cherches comme produit et de la taille de ton portefeuille.

Mar 14 Avr - 18:19 (2015) Visiter le site web du posteur
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

un ensemble blouson - pantalon cuir (2 éléments séparés mais qui se rattachent) avec les protections (coudes, épaules, genoux, hanches et éventuellement thorax) sans avoir l'air de faire de la pub pour la marque ni de sortir d'un circuit GP et indépendamment du budget dans un premier temps (je préfère patienter pour avoir de la qualité qui dure, à la fin cela revient d'ailleurs souvent moins cher par ex pour éviter : une fermeture éclair qui lâche, une petite chute et des doublures qui craquent etc.).

Je privilégie la sécurité au look mais bon en espérant qu'il en existe un minimum "compatible" avec une Harley.
Je suis toujours au stade de la recherche et compte en essayer plusieurs mais je ne veux pas perdre mon temps à essayer des produits si une majorité ici confirme qu'ils ne sont pas assez fiables ou n'en valent pas le prix.

Idem pour le reste d'ailleurs (gants, bottes et casque). J'ai bien gardé mon équipement d'avant mais je ne rentre plus dedans et je dois bien admettre qu'ils doivent être dépassés (ils ont plus de 30 ans Mr. Green ) sauf mes Santiag Wink

« Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser. » (Sénèque)
Mar 14 Avr - 18:47 (2015)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Jeans forme 501 c'est pour les vieux ça Smile Non je déconne mais les miens, Helston's, je ne peux plus les mettre, trop grands depuis que j'ai perdu deux tailles. Un conseil pour des jeans kevlar forme 511 (pas 501), donc plutôt slim-fit ?

Ce genre là, mais trouvable en Europe ?

http://www.dragginjeans.com/mens/slim-fit-mens-draggin-jeans/
Mar 14 Avr - 19:45 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Déjà un ensemble blouson pantalon qui se ratachent... sur une harley je trouve ça caca a moins que tu veuilles faire le Bol d'Or Rolling Eyes
Aucun autre avis là dessus.

Question sécurité t'as toujours les gilets airbags qui pour un peu te feraient passer pour un gars de la DDE Mr. Green

Mar 14 Avr - 21:28 (2015) Visiter le site web du posteur
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Pheni laisse tomber les jeans avec mini empiecements de doublure kevlar et prends du full l'Armalith qui est bien plus costaud... chez E.SQUAD tu trouveras ton bonheur Okay

Mar 14 Avr - 21:30 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes...

Aujourd’hui à 22:08 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 4970, 71, 72  >
Page 48 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation