Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5070, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Auteur Message
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes... Répondre en citant
MannixxX a écrit:
Déjà un ensemble blouson pantalon qui se ratachent... sur une harley je trouve ça caca a moins que tu veuilles faire le Bol d'Or Rolling Eyes
Aucun autre avis là dessus.

Question sécurité t'as toujours les gilets airbags qui pour un peu te feraient passer pour un gars de la DDE Mr. Green

ouais c vrai, et du point de vue look une veste en cuir me paraît plus en phase avec une Harley mais aussi un pantalon cuir du style de chez AB cuirs cf. photos (j'ai pas d'actions chez eux).
Pas de secret, tant que je n'aurai pas essayé je ne pourrai pas tirer de conclusions. J'essaie juste au préalable de "déblayer" et je n'en sais pas plus sur Dainese. J'avais au départ pensé au blouson proposé par Harley "produits Techniques FXRG" mais je ne sais pas encore s'ils proposent un pantalon cuir assorti (et en admettant qu'on ne trouve pas mieux à prix à peu près équivalent).

« Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser. » (Sénèque)
Mer 15 Avr - 09:04 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 15 Avr - 09:04 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Le cuir, c'est bien quand il fait sec. Dès qu'il pleut, c'est foutu, ça rince...

Je mets des fois un Perfecto vieux de trente ans sur le râble, et je ne le mets que quand je sais que je ne verrai pas la flotte ce jour-là...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 15 Avr - 15:39 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Proteus a écrit:
Le cuir, c'est bien quand il fait sec. Dès qu'il pleut, c'est foutu, ça rince...

Je mets des fois un Perfecto vieux de trente ans sur le râble, et je ne le mets que quand je sais que je ne verrai pas la flotte ce jour-là...

Oui c'est sûr. Si j'opte pour le cuir ça sera en plus d'une combin. pluie puisque j'aurai des sacoches...Et météo france dans la poche Wink

« Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser. » (Sénèque)
Mer 15 Avr - 17:09 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Les cuirs moto sont pour la plupart équipés de membranes étanches...

Mon Helston's prend l'eau (cuir humide) mais je suis au sec dessous... Okay

Mer 15 Avr - 19:15 (2015)
steph_67
Sportster de bronze

Masculin

aujourd'hui j'ai accompagné un pote qui vient d'acheter un Night Rod (en remplacement d'un Z1000) chez les concessionnaires et Dafy pour acheter un nouveau bol.

résultat, il n'a pas de casque mais moi je me suis fait un petit plaisir :

un cuir Soubirac Frisco. ce qui m'a plu : la qualité du cuir, les coutures damiers, la bande de cuir perforée sur la poitrine, les soufflets à l'AR des épaules. la doublure matelassée façon doudoune est top. et les finissions très bonnes.

le cuir de modèle que j'ai acheté est d'un douceur et d'une souplesse top. d'autres tailles étaient moins biens. j'aurais pu économiser qls € sur le net mais je n'avais aucune garantie de retrouver la même qualité de cuir. en plus, la vendeuse s'est plus ou moins alignée sur les prix du net, donc si on ajoute en plus les frais de port, finalement,je ne pense pas être perdant.

voici quelques photos :

MON DUB'STER
Sam 18 Avr - 17:08 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

steph_67 a écrit:
aujourd'hui j'ai accompagné un pote qui vient d'acheter un Night Rod (en remplacement d'un Z1000) chez les concessionnaires et Dafy pour acheter un nouveau bol.

résultat, il n'a pas de casque mais moi je me suis fait un petit plaisir :

un cuir Soubirac Frisco. ce qui m'a plu : la qualité du cuir, les coutures damiers, la bande de cuir perforée sur la poitrine, les soufflets à l'AR des épaules. la doublure matelassée façon doudoune est top. et les finissions très bonnes.

le cuir de modèle que j'ai acheté est d'un douceur et d'une souplesse top. d'autres tailles étaient moins biens. j'aurais pu économiser qls € sur le net mais je n'avais aucune garantie de retrouver la même qualité de cuir. en plus, la vendeuse s'est plus ou moins alignée sur les prix du net, donc si on ajoute en plus les frais de port, finalement,je ne pense pas être perdant.

...

Et en plus du look et de l'aspect pratique de ton Frisco, si j'ai bien lu je constate qu'il a ttes les homologations sécurité et de surcroît en catégorie II (dorsale, épaules et coudes !) Okay

Sam 18 Avr - 17:25 (2015)
steph_67
Sportster de bronze

Masculin

tout à fait même si pour ma part, j'ai déjà enlevé les protection lol

MON DUB'STER
Sam 18 Avr - 17:33 (2015)
steph_67
Sportster de bronze

Masculin

ça me fait les épaules trop carrées avec.

et puis comme ça, je peux le mettre pour aller boire un verre en ville même si j'y vais en caisse.

MON DUB'STER
Sam 18 Avr - 17:34 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

bon ben moi aussi j'ai fait péter un cuir neuf ( je me trainais un vieux perfecto Schoot des années 80 un peu passé de mode Rolling Eyes )

donc, aprés avoir trainé des heures sur le net à me renseigner, puis chez les marchands à essayer..
j'ai fuis les trucs cheap genre marque de distributeur en cuir de m***
j'ai fuis les blousons siglés HD, bien trop chers par rapport au niveau de protection apporté

et du coup je suis resté sur mon premier coup de coeur : le classique mais efficace Helstons Ace Fender

il est beau, épais, bien ajusté. les poches sont faciles d'accés, les manches sont longues et préformées : rien ne passe au niveau du gant
il a un gilet détachable pour l'hiver
il a des protections coudes épaules dos discrètes et homologuées CE
il sent bon Mr. Green
il a même 2 brassards fluos planqués dans une petite poche, dés fois que..( naaaannn ???? !!! Siiiiiiiiiii !!!! )

c'est le genre de produit rapport qualité prix comme j'aime, et le seul blouson siglé HD qui me plaisait, le Victory Lane coute la peau des mes c**** pour une finition et une qualité pas top

ha ouais, aussi : Dafy s'aligne sur le prix internet, donc Okay Okay

content le Ezy Mr. Green Mr. Green

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Dim 19 Avr - 10:59 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Superbe ! mais pas donné quand même non ? c'est plus de 400€ non ?

Moi je craque sur le Vanson captain America mais le prix calme direct....
Vanson a une qualité de cuir exceptionnel mais voila..... ça a un prix.

Dernière édition par MannixxX le Lun 20 Avr - 13:01 (2015); édité 1 fois
Lun 20 Avr - 11:52 (2015) Visiter le site web du posteur
ezy17
Sportster d'or

Masculin

yeeeh, joli cuir Okay

sinon, le Helstons chez Dafy c'est 395

se trouve moins cher sur le net en cherchant bien , mais avec FDP, donc...

j'ai aussi guetté un peu les occases mais rien ou pas ma taille... pis d'occase ça fait chier, c'est la peau d'un autre : beuurk...

et ceci dit les " entrée de gamme " sont moins chers, mais moins bien niveau qualité sécurité, donc l'un dans l'autre... Rolling Eyes

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Lun 20 Avr - 12:42 (2015)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

le Vanson captain America, je trouve que ça fait un peut maire de commune ou miss France Rolling Eyes Mr. Green

Bon après j'ai des gouts de chiottes donc bon ...

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire

Dernière édition par ALEX le Lun 20 Avr - 13:11 (2015); édité 1 fois
Lun 20 Avr - 13:08 (2015)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

J'ai toujours mon BLOUSON MOTOMOD CUIR vieilli POMY depuis 6 ans et rien à redire vu le prix que je l'avais acheté.

Mais maintenant il est sous une autre marque "soubirac" et beaucoup plus chère Rolling Eyes

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Lun 20 Avr - 13:18 (2015)
svt
Sportster de bronze

Masculin

Quelle taille easy17 ton helston ?
Lun 20 Avr - 22:41 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

ezy17 a écrit:
bon ben moi aussi j'ai fait péter un cuir neuf ( je me trainais un vieux perfecto Schoot des années 80 un peu passé de mode Rolling Eyes )

De quoi de quoi?

Un perfecto passé de mode?

J'ai mis le mien pour aller taffer ce matin, j'étais beau comme un Dieu, tout simplement, même si c'est pas un "Schott" qui est beaucoup trop cher pour moi!

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 21 Avr - 08:12 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes...

Aujourd’hui à 22:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5070, 71, 72  >
Page 49 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation