Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 5870, 71, 72  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Equipements : blousons, futs, gants, bottes...
Auteur Message
badgame
Invité

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes... Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Pour les mains, le seul truc vraiment efficace mais horriblement moche, ce sont les manchons.

Là, même par -10°, ça passe.

Mais c'est hooooriblement moche! Mr. Green

entièrement d'accord.. Okay
j'en ai des vieux.. que je fixe avec des lacets.. trouvé sur une brocante en Allemagne..monté au départ sur un side 250 MZ
çà se monte en 2 minutes.. et y'a que çà de vrai..
moche.. certe.. mais çà permet de rouler..
froid et sec.. c'est souvent ici.. c'est çà la climat continental..
sinon, la main gauche sur la culasse.. (vive les petits bidons) pour la droite.. c'est un peu plus rock and roll

je me souviens d'un jour, avoir essayé de tenir la poignée de gaz avec la main gauche, pour réchauffer la droite.. Shocked
c'était pas la meilleure idée de l'année.. voir du siècle.. même si c'était au siècle dernier....
Mar 27 Oct - 09:44 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 27 Oct - 09:44 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Pour les mains, j'ai deux solutions :
- les protections qui évitent le vent direct sur les mains (montées à l'automne et démontées au printemps),

- les gants chauffants branchés sur le batterie.

Et accessoirement, les protections "enfilées" sur les pare-jambes sont aussi très efficaces pour les jambes...

Et quelque soit la température négative, c'est sortie ballade sans problème... Okay

Mais j'arrête là car c'est pas le bon topic... Mr. Green

Mar 27 Oct - 10:25 (2015)
Lukyluke
Sportster

Masculin

pouvez vous me donner votre avis sur ces gants hiver

Gants Helstons TITAN HIVER

Dim 8 Nov - 21:32 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

J'en ai acheté une paire chez Motoblouz (avec une bonne réduction) il y a 3 semaines, testés plusieurs fois, et j'en suis très satisfait...

Le cuir s'est assoupli après 2-3 utilisations, la manchette longue avec fermeture éclair pour écarter/refermer la manchette par dessus la manche du blouson est top surtout avec des manches à pressions moins étroites que des manches à fermetures éclair...

Vu les températures plutôt (très) clémentes dans le Nord jusqu'à présent, je les ai trouvés presque trop chauds, donc je suis confiant pour les températures plus basses qui ne vont plus tarder à arriver...

Je n'ai pas testé leur étanchéité, mais vu la qualité de l'étanchéité des blousons cuir Helston's, je pense qu'il n'y aura pas de problème avec ces gants.

En bref, j'en suis satisfait pour l'instant et vu les retours des clients voir ici :
http://www.motoblouz.com/vente-gants-helstons-titan-hiver-noir-56183.html

je pense que c'est un achat à conseiller compte-tenu du rapport qualité/prix... Okay

Pour info, je fais du 9,5-10 et j'ai pris la taille XL : ça va nickel...

Dim 8 Nov - 22:44 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Des jeans moto ESQUAD plus confortables...

http://www.asso-scooter.org/Eicma-2015-Esquad-Bolid-ster-en

Ven 27 Nov - 22:38 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

sur coincoin tu trouves pléthore de "ESQUAD" quasi neuf au prix d'un vulgaire Levis...

Tape ESQUAD dans le moteur de recherche ... en ce moment t'en a plus de 70 a vendre >>>>> ICI

T'as que l’embarra du choix !
T'as plus d'une dizaine de modèles différents ! Armalith avec ou sans protec' en 3DO.
c'est pas possible que tu ne trouve pas un modèle qui te plaise

Tiens ici une super affaire si c'est ta taille (un de mes modèles préférés)

Sam 28 Nov - 11:29 (2015) Visiter le site web du posteur
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Cela faisait un bout de temps que je cherchais un digne successeur à mon Esquad Strong. Celui-ci était encore en bon état en dépit de ses 4 années de service, mais les fibres commençaient à se rigidifier et les plis se marquaient.

Jusqu'à présent, tout ce que j'avais essayé (Overlap, Bering, Rev'it) n'allait pas. De petite taille (1m63), les protections pour les genoux tombaient généralement trop bas, même sur les modèles supposés jambes courtes. Aussi, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert le nouveau Rev'it Rockfeller jambes courtes. En l'essayant je m'attendais à disposer, comme pour les autres modèles Rev'it, de jolies protections genoux... mais pour les tibias... mais là : TOP ! Tout tombe bien. En plus les nouvelles protections extrafines sont invisibles.

Le jean, d'une coupe ample, est d'un joli bleu ce qui en gâche rien et contribue à rendre le tout très discret. Difficile d'y voir un jean moto pour un spectateur. Il est en Denim Cordura avec doublure en coton. L'imperméabilité et la respirabilité se font grâce à la membrane Coolmax (mais je ne l'ai pas encore essayé sous la pluie, donc je ne peux vous le garantir).

Il est livré avec des protections hanches TRYONIC Seesoft CE-niveau 1 type RV01 et des protections homologuées CE Sas-Tec aux genoux.

Voici une petite vidéo :

Dim 20 Déc - 18:41 (2015)
marcou
Sportster

Masculin

Message blouson Répondre en citant
les soldes arrivent que me conseillés vous comme blouson vu que j en ai pas ,cuir ou textile?

Sujet Fusionné
Mer 6 Jan - 10:29 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

blouson ou veste 3/4?

ça a son importance quand on roule par tous les temps.

Et à priori, dans mon cas, j'ai les deux (blousons et vestes 3/4), je préfère de loin le textile à l'ancienne (Barbour), ça permet de rouler par tous les temps et dans le plus grand confort, mais je reconnais que c'est pas du tout typé "biquaire" roulant en Harley-Davidson.

Tiens, un bidule pas cher:

http://www.campbellcooper.com/shop/4561913949/Original-Vintage-British-Wax-…

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 6 Jan - 10:40 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

aucune protection Bannir

Mer 6 Jan - 11:00 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Ed. a écrit:
aucune protection Bannir

tu fais comme moi, tu en achètes à part, pfff... Wink

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

Mer 6 Jan - 12:01 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

pas faux ...si ça s'adapte Rolling Eyes ...sinon il y a le filet à jambon version cross Mr. Green

Mer 6 Jan - 12:21 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Une bonne dorsale de ski de chez Decafion, et roulmapoul, et en plus, elles sont homologuées moto pour la moitié du prix de chez un motociste.

Mer 6 Jan - 12:35 (2016)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Un blouson avec une doublure amovible, qui te fasse été-hiver, c'est quand même pas mal. J'ai deux blousons Bering comme ça. C'est de la bonne qualité, l'hiver j'ai bien chaud, et l'été ça va..., sauf par grande chaleur bien sûr.
Et étanche, c'est quand même mieux. La marque Bering a le mérite d'en avoir pas mal avec cette caractéristique dans son catalogue.
Maintenant cuir ou textile, c'est toi qui voit.
Il faut graisser le cuir tous les 6 mois environ pour l'entretenir, et le textile, et bien ça bouge pas...

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 7 Jan - 09:34 (2016)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Quand mon Béring est sale il passe dans la machine à laver, même si c'est déconseillé, pour assurer j'y passe de l'imperméabilisant après et y a pas de soucis.
J'ai testé leur SAV pour le tissu qui s’effilochait au niveau d'une couture (après 6 mois d'utilisation) et l'échange s'est fait sans problème.
Le cuir c'est beau mais quand c'est mouillé ça pèse et c'est super long à sécher.
Jeu 7 Jan - 16:50 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Equipements : blousons, futs, gants, bottes...

Aujourd’hui à 14:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 5870, 71, 72  >
Page 57 sur 72

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation