Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[RESOLU] Cligno droit intempestif...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
[RESOLU] Cligno droit intempestif...
Auteur Message
R2factory
Sportster

Masculin

Message [RESOLU] Cligno droit intempestif... Répondre en citant
Bonjour à tous je viens poster ce topic car je n'ai rien trouve qui s'en rapproche.

Depuis quelque jours, quand je roule j'ai le cligno droit qui se met en marche tout seul de manière intempestive les 2 premieres fois j'ai cru que j'avais fais un mauvaise manip avec le pouce mais non ... c'est complètement aléatoire... je peux rouler 10 mn sans rien puis hop il s'allume ... parfois même je mets le cligno gauche et il bascule sur le droit...
je l'ai laissé tourner à plusieurs reprises pour voir si il allait rester allumé et non il se comporte normalement après (c'est a dire qu'il s'eteind lors d'un virage à droite ou si il reste trop longtemps)... Mais il s'allume tout seul un peu n'importe quand!!!!

Il faut dire que je roulais dans des températures négatives ou proche de 0 je n'ai pas retenté depuis le redoux du début de semaine... mais quand même c'est pas normal.

Cela peut il avoir un lien avec le froid?
Que vérifier?

Merci d'avance à ceux qui ont des idées la dessus.
Mer 30 Jan - 10:32 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Jan - 10:32 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Non, salut, en fait je pense que t'as une masse , un fil qui touche quelque part ou alors de la flotte voir les fiches clignos sous le réservoir si elles sont bien clipser , Mais ça peut très bien se passer autre part que dans la centrale cligno,
t'as remarqué si c'était avant et arrière? si les deux deconnaient en rythme ou si c'était juste le cligno avant droit?

Souvent quand il y en a qu'un , la panne est plus simple , si y en a qu'un qui s'allume c'est que celui de derrière est cramé et celui de devant clignote plus vite, par exemple ! Rolling Eyes

mais là tu dis qu' il s'allume aléatoirement? Faut vérifier si t'as des fils à nu quelque part, t'as changé tes poignées? Non?

Sinon démonte les cocotte de freins et embrayage la dernière fois que j'ai été voir la dessous j'ai trouvé les fils des clignos bien entamés! Tape sur tes cocottes de chaque côté et vois si ça le fait ou pas?!

C'est le genre de panne ou c'est pas facile de t'aider faudrait être à côté de la bécane! Rolling Eyes
Regarde et dis nous Okay
Mac

BLOG
Mer 30 Jan - 11:09 (2013)
R2factory
Sportster

Masculin

Alors pour répondre a ce que je peux répondre, ce sont les deux clignos qui s’allument, avant arrière et leur rythme est normal... en fait j'ai l'impression que le contact se met un peu de manière intempestive, effectivement comme si quelque chose faisait le contact... de la flotte bien possible car j'ai pas mal rincé la moto avec les routes salées plus la pluie... ca c'est possible effectivement, je vais donc verifier les fiches ou les connections ... mais la moto est de novembre 2012 donc neuve avec encore aucune modif sur les faisceaux électriques ni guidon ni poignée... alors un fil entamé ca semble peu probable...

L'idée de l'eau quelque part qui cré un contact aléatoire me semble pas mal effectivement si ce n'est que ca ca serait bien !!!
je vous tiens au courant et merci déja Okay Okay Okay
Mer 30 Jan - 12:16 (2013)
Sith
Invité

R2, un truc a faire qui ne te prendra que 5mn et pis comme ca ca sera fait

Tu enleves ta selles et tu vas voir que les faisceaux des clico-stop-position qui arrivent de l'arriere passe dessus le delta du cadre et se retrouve donc entre le cadre et la selle, ce qui faisait que le faisceau se trouvait parfois "ecrasé".
Donc tu debranches les prises de ces faisceaux et tu fais passer chacun de leur coté, entre le cadre et le bac a huile pour le droit et entre le cadre et le bac batterie pour le gauche.

Bon je dis pas non plus que ton soucis vient de la mais sur la mienne, ca me faisait claquer le fusible accs, malgré qu'apres verif la gaine ne semble pas emtamée. Depuis plus rien. Alors pourquoi pas un autre symptome comme le tien. de toute facon ca coute rien et tu seras sur en tout cas d'avoir le meme probleme que moi a plus ou moins long terme.
Mer 30 Jan - 12:41 (2013)
R2factory
Sportster

Masculin

Ok Okay merci Sith Wink je vais suivre ton conseil aussi on sait jamais et comme tu dis ça sera déjà fait pour prévenir d'un écrasement futur !
Mer 30 Jan - 12:46 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Oui, Sith peut avoir raison aussi par contre c'est pas parcequelle est neuve qu'il n'y a pas de fils coincés sous les comodos !!ça se serait deja vu Evil or Very Mad
Par contre le coup du fusible défaillant se peut aussi! Essayé de changer celui des clignos par un autre de même amperage ça serait possible aussi
Bye

BLOG
Mer 30 Jan - 13:38 (2013)
R2factory
Sportster

Masculin

Merci Mac Smile effectivement des mauvais montages d"usine" ca arrive aussi! Evil or Very Mad bon ce soir je verifie tout ca je fais un tour et je vous dis Smile

Merci en tout cas les gars Okay
Mer 30 Jan - 13:44 (2013)
VDB
Sportster d'or

Masculin

et la garantie ,elle sert a quoi ? Mr. Green

mon 12 custom
Mer 30 Jan - 13:50 (2013)
R2factory
Sportster

Masculin

Lol tu as pas tord VDB Wink mais j'ai posé la question quand même parce que si ca se trouve c'est rien Wink genre juste un clips de connectique a reclipser... mais c'est sur que si je vois rien de visu ou que c'est un cable mordu c'est retour chez monsieur Harley samedi.
Et ca me donnera l'occasion de faire au moins la manip de sith pour les cables sous selle
Mer 30 Jan - 13:59 (2013)
VDB
Sportster d'or

Masculin

et si tu trouve,n'oubli pas de nous donner le résultat,ça peut toujours servir Okay

mon 12 custom
Mer 30 Jan - 14:03 (2013)
R2factory
Sportster

Masculin

Pas de soucis et même si je trouve pas et que c'est me mecano je vous direz ce qu'il a trouvé... ou pas trouvé Mr. Green
Mer 30 Jan - 14:21 (2013)
Sith
Invité

Alors ca dit quoi ton soucis ??
Sam 2 Fév - 13:56 (2013)
R2factory
Sportster

Masculin

Petit retour du WE... j'ai suivi tes conseils Sith, mais ce n'était pas ca, j'ai demonté la cocotte... c'était tres humide à l'intérieur... donc sechage, w40 ... ca le fait toujours. vérification des fiches... idem... je suis donc allé chez le cons, ils ont fait pareil demonté la selle et la cocotte... rien d'anormal à l'oeil...
Je la dépose samedi prochain parce que sans RDV ils ont pas pu faire plus.... ils m'ont dit c'est assez bizarre heureusement qu'on a pas de problème éléctronique tous les jours on s'arracherait les cheveux... il m'a demandé si l'alarme déconnait car cligno et alarme sont liées... non juste mon cligno droit...

Voila donc un point d'étape... En tout cas ca passe en garantie c'est déja ca Wink
Lun 4 Fév - 09:46 (2013)
Sith
Invité

Okay Okay Okay
Lun 4 Fév - 10:49 (2013)
Frederic 77
Sportster de bronze

Masculin

regarde les schemas ci dessous
moi je dirai que c est ton relais qui est HS
il doit avoir une faiblesse sur le cote droit
d ou l enclechement par pur hasard

http://sportster.xooit.com/t9403-c-est-noel.htm?start=15

departement 77
Lun 4 Fév - 14:01 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message [RESOLU] Cligno droit intempestif...

Aujourd’hui à 07:06 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation