Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ampoule de phare moto Philips - améliorer l'éclairage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Ampoule de phare moto Philips - améliorer l'éclairage
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message Ampoule de phare moto Philips - améliorer l'éclairage Répondre en citant
c'est quelle température ? parce que ça m'a l'air furieusement bleu Shocked
bon c'est vrai que j'ia les short shot aussi ... Mort de Rire

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 6 Juil - 21:02 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 6 Juil - 21:02 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Message Ampoule de phare moto Philips - améliorer l'éclairage Répondre en citant
L'ampoule est bleuté a l'origine, mais le verre a fondu (sur la partie haute) ...

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Ven 6 Juil - 21:46 (2012) MSN
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Tozaure a écrit:
Le phare a Led c'est tres Laid

je dirait que " le phare a Laid est très LED" :p 

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Ven 6 Juil - 22:07 (2012) MSN
Philippe S
Modérateur

Masculin

moi ce qui me gène le plus c'est le filament dedans ... Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Ven 6 Juil - 22:12 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Philippe S a écrit:

T'as un short bleu très court ?!!

Mr. Green

Sam 7 Juil - 12:45 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

hdmanillac a écrit:
Philippe S a écrit:

T'as un short bleu très court ?!!

Mr. Green

ah ben non ... le mien est blanc Mr. Green Okay

KN filter
chromed short shot

Sam 7 Juil - 20:16 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

D'apres ce site voici ce qui est dit a propos des Xenon et Bi-Xenon (http://blog.delmotos.com/2011/04/04/les-phares-au-xenon-moto/)  : 

Les phares au xénon moto sont des phares qui produisent une lumière vive. Aujourd’hui on voit de plus en plus de moto avec ce type de phare. Pourquoi ces phares connaissent-ils un tel succès ? A quoi est dû cet engouement ? Le xenon moto va t-il prendre la place de l’halogène ?

Quels sont les avantages des phares au xénon ?
Le Xénon HID est une technologie innovante dans l’éclairage qui produit trois fois plus d’éclat qu’une lumière halogène et qui consomme moitié moins de puissance : il existe le 35W en xénon qui correspond aux 55W des halogènes et le 55W en xénon qui correspond au 100W en halogène. Ces avantages nous permettent de dire que le Xénon HID donne une qualité supérieure tant au niveau du confort visuel que du rendu des contrastes. En effet, la conduite de nuit est plus sûre et plus claire. Contrairement à l’ampoule Halogène, il n’y a pas de filament qui chauffe et qui produit de la lumière de par son incandescence. On obtient donc un éclairage plus intense pour un dégagement de chaleur nettement inférieur. Enfin la durée de vie d’une ampoule xénon est cinq fois supérieure à celle d’une ampoule halogène.
La couleur du jour est environ de 5600K (température de couleur en Kelvin). La couleur d’une lampe classique à incandescence halogène ou non, est inférieure à 2700 K, soit une lumière plus chaude et donc plus rouge que celle du jour. Une lampe Xénon, elle, atteint 4250 K donc sa lumière est plus blanche, plus bleue et plus proche de celle du jour donc plus efficace et moins fatigante pour le conducteur.
En clair les phares au xénon ont de gros avantages :
  • 1. Ils éclairent trois fois plus donc plus de sécurité la nuit car la lumière est beaucoup plus naturelle.
  • 2. Meilleure visibilité même par mauvais temps car amélioration des contrastes.
  • 3. Diminution de la consommation d’énergie de 40% donc respect de l’environnement.
Xénon simple ou bi ?
Le bi-xénon est composé de deux ampoules : une pour les feux de croisement et une pour les feux de route, alors que le xénon simple remplace seulement l’ampoule des feux de croisement. Après tout dépend de votre besoin, mais sachez que le bi-xénon est utile seulement lorsque vous utilisez les pleins phares.
Vous devez compter environ 129 euros pour un kit bi-xénon et 69 euros pour un simple.
Quelle puissance choisir ?
Tout d’abord, il faut savoir que les kits xénon qui comportent des ampoules au-delà de 8 000 K sont déconseillés, si ce n’est pour dire qu’ils sont interdits pour une utilisation autre que le Tuning. En effet, la législation limite leur utilisation et les lampes HID au-delà de 8 000 K ne sont donc pas homologuées pour un usage sur la voie publique.

Les puissances / Les effets
Jour
Nuit
5000 K
Lumière blanche/ jaune avec reflet bleu/ violet
Faisceau blanc/ bleu
6000 K
Lumière bien blanche avec quelque reflet bleu
Faisceau blanc cristal/ bleu
8000 K
Lumière blanche/ bleue
Faisceau bleu
10 000 K
Lumière bleue
Faisceau bleu/ bleu turquoise
12 000 K
Lumière bleu lagon
Faisceau violet

Comme je vous le disait précédemment, l’utilisation des ampoules xénon au-delà d’une puissance de 8000 K est interdite sur la voie publique tout simplement car les puissances au-dessus éblouiraient les autres usagers et ne vous permettraient pas de voir correctement. Donc à part mettre votre vie en danger et celle des autres, les ampoules xénon au-delà de 8000 K sont à proscrire.
Que nous dit la réglementation ?
Les phares au xénon sont légaux sur les voitures si elles sont équipées de correcteur d’assiette et de laves phares.
Pour les motos, la réglementation ne prévoit pas son utilisation. Donc même si la boite est homologuée et si on a l’autorisation de l’acheter, il est interdit de les monter sur une moto pour un usage sur route. Du reste, les optiques de phares sont homologuées et dessinés pour des lampes halogènes. Seule les autorités allemandes ont validés le Xénon et uniquement pour la K12GT.
Malgré notre très chère réglementation française, la plupart des motards ont opté pour le phare au xénon, tout simplement pour leur sécurité. Toutefois si vous aussi vous êtes tentés par les phares au xénon sachez d’une part que vous devez choisir des ampoules homologuées et d’autre part vous devrez régler les phares pour ne pas rendre la moitié de la population aveugle.
En conclusion, on peut dire que les phares au xénon sont avant tout une source de sécurité pour les motards parce qu’ils leur permettent d’être mieux vus mais aussi de mieux voir. Malgré ce surplus de sécurité, la réglementation française n’accepte pas ce type de phare, ce que la plupart des motards n’acceptent pas.

Et 2 injecté sauvé

Sam 7 Juil - 23:52 (2012) MSN
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Donc les Xenon sont interdit en moto ... 

Mais bon une lois , c'est comme une règle, c'est fait pour être franchie donc des que je pourrait , je pense commander un kit Bi-Xénon (j'hésite entre le 35W et le 55W) en 6000K en H4 bien entendu (et je ferait un tuto du montage si j'y pense) .

J'hésite entre c'est 2 modéle (il y a 10€ d'ecart) :

Le 35W Bi => http://www.kit-xenon-moto.fr/bi-xenon/page3.html

[color=]Le 55W Bi =>[/color] http://www.kit-xenon-moto.fr/kitbi-xenonmoto5/page3.html

Et 2 injecté sauvé

Sam 7 Juil - 23:58 (2012) MSN
jms
Sportster de bronze

Masculin

Obscure a écrit:
D'apres ce site voici ce qui est dit a propos des Xenon et Bi-Xenon (http://blog.delmotos.com/2011/04/04/les-phares-au-xenon-moto/)  : 
Comme je vous le disait précédemment, l’utilisation des ampoules xénon au-delà d’une puissance de 8000 K est interdite sur la voie publique tout simplement car les puissances au-dessus éblouiraient les autres usagers et ne vous permettraient pas de voir correctement. Donc à part mettre votre vie en danger et celle des autres, les ampoules xénon au-delà de 8000 K sont à proscrire.[/size]

pour info, l'indication K (kelvin), n'a rien à voir avec la puissance, c'est une mesure colorimétrique qui définit la couleur d'une source de lumière, la puissance s’exprime en watts, on peut très bien avoir une source lumineuse de 1W en 12.000K et une autre de 1.000W en 2.000K.

Un xénon d'origine (ie monté par le constructeur) tourne aux alentours de 4300/4500 K

Dim 8 Juil - 07:11 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Oui c'est bien de la puissance en Kelvin qui eblouisse trop les conducteur en face ... et pas la puissance de l'ampoule en elle même , la puissance en Kelvin, sert aussi a jouer sur la couleur (du blanc au rose en passant par le bleu et le violet) .

Et 2 injecté sauvé

Dim 8 Juil - 11:33 (2012) MSN
shazz
Sportster d'argent

Masculin

Obscure a écrit:
je pense commander un kit Bi-Xénon
http://www.kit-xenon-moto.fr/bi-xenon/page3.html

a ce tarif la c'est pas la peine de se priver, ca me tente bien aussi

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Dim 8 Juil - 14:19 (2012)
jms
Sportster de bronze

Masculin

Obscure a écrit:
Oui c'est bien de la puissance en Kelvin qui eblouisse trop les conducteur en face ... et pas la puissance de l'ampoule en elle même , la puissance en Kelvin, sert aussi a jouer sur la couleur (du blanc au rose en passant par le bleu et le violet) .

non, ça n'a rien à voir, la température d'une lumière exprimée en Kelvin, définit uniquement sa couleur pas son efficacité.
Une ampoule xénon (ou une led) éblouit plus parce qu'elle diffuse plus de quantité de lumière (c'est une lapalissade), celle-ci s'exprime en lumens.

Ce n'est pas parce que tu mettras des ampoules 12.000K que tu éblouiras plus qu'avec les mêmes en 4.500K, c'est même d'ailleurs l'inverse.
Une ampoule 4500K est plus lumineuse qu'une ampoule 6000K.

Puissance en lumens approximative :
Xénon 4500K : ~3200 lm
Xénon 6000K : ~2800 lm
Xénon 12000K : ~1600 lm
Halogène 55W : ~900 lm

Dim 8 Juil - 15:13 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

JMS tu es sur de ton tableau ?
parce que j'y lis qu'un xénon de base eclairerait plus de 3 fois plus qu'un H4 classique Shocked

KN filter
chromed short shot

Dim 8 Juil - 15:19 (2012)
jms
Sportster de bronze

Masculin

oui, en lumens, le rapport est bien de 1 à 3 entre une ampoule halogène et une ampoule xénon 4500K Wink

Dim 8 Juil - 15:29 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Oki ... dans tout les cas, j'aimerai quelque chose qui éclaire blanc donc sa serait du 6000K ou 8000K (mais au de la de 8000K c'est encore plus interdit lol) .

Shazz si ont est plusieurs a être intéresser par un kit xénon ou bi-xénon, ont peut être voir pour une commande groupée (a en discuter avec le revendeur) et ce mettre d'accord sur un modèle par ex 

Et 2 injecté sauvé

Dim 8 Juil - 15:33 (2012) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Ampoule de phare moto Philips - améliorer l'éclairage

Aujourd’hui à 13:35 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation