Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le gilet du biker
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Le gilet du biker
Auteur Message
toons62
Sportster

Masculin

Message Le gilet du biker Répondre en citant
Je ne veux pas lancer un debat mais en regardant sur le net apparemment la plupart des cuirs HD sont fabriqués en Chine
Lun 5 Jan - 13:11 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 5 Jan - 13:11 (2015)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Et personne n'a parlé de qualité pour les cuirs/gilets HD .... Mr. Green
Lun 5 Jan - 13:12 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Les vendeurs chinois vendent des produit sur eBay (et on paie avec Paypal qui appartient à eBay).
Sur AliExpress, il n'y a pas de paiement avec Paypal (parce qu'ils ne fonctionnent pas avec le service US... et que le marché est surtout asiatique), mais le vendeur n'est payé "définitivement" par AliExpress que lorsque vous déclarez avoir reçu la marchandise (mais votre carte bancaire a bien été débitée à la commande par AliExpress). Si vous n'êtes pas satisfait, vous entrez en relation avec le vendeur et si vous n'obtenez pas satisfaction, vous en faite part à AliExpress.
La grosse différence entre eBay et AliExpress, c'est qu'on trouve souvent des prix avec freeshipping, donc très intéressant... MAIS, évidemment, s'il faut renvoyer le produit en Chine pour un échange/remboursement, il faut alors payer les frais de port vers l'international donc pas donné en fonction du poids du colis (et les prix viennent d'augmenter à la Poste... Evil or Very Mad ).

Je n'ai pas encore commandé de blouson cuir (j'ai déjà ce qu'il faut), mais il faut savoir aussi que de nombreux vendeurs écoulent des restes de stock commandés par les marques (vous savez que beaucoup de produits -même de grandes marques - sont fabriqués en Chine) et qui ont servi à étalonner le façonnage, qui ont présenté un léger défaut non admis par la marque acheteuse ou simplement une commande de 1000 pièces et 1200 ont été fabriquées...

J'ai déjà commandé pas mal de marchandises sur AliExpress (dont un kit carrosserie pour voiture) et je n'ai jamais eu de problème, sauf une fois où je n'ai pas reçu le colis au bout de 7 semaines (le free shipping implique des délais de livraison assez long - en général de 3 à 6 semaines) ; après contact avec le vendeur, celui-ci m'a ré-expédié la marchandise.

Je pense que comme sur eBay, les vendeurs craignent les mauvais avis et les remarques négatives des acheteurs fait à AliExpress...

Maintenant, je ne dis pas qu'on peut acheter les yeux fermés ; il faut bien faire attention :
- à la composition des produits (faux leather <> genine leather) et évidemment d'autant plus que le prix semble très attractif ;
- également aux tailles des vêtements car le marché sur AliExpress est plus particulièrement asiatique et les tailles ne sont pas les mêmes (plus petites) que celles d'Europe ou des US : par exemple : pour une taille L européenne, on prend en général un M aux US et certains produits sur Aliexpress, il faut prendre un 2XL... Si le tableau de correspondance des tailles ne figurent pas dans le descriptif produit, contacter le vendeur en lui fournissant taille et poids...

Il ne faut pas hésiter à cherc her si un produit qui vous intéresse n'est pas proposé à un prix plus intéressant par un autre vendeur : pour un même produit, il m'est arrivé de trouver des prix qui allaient du simple au double ou presque, ou alors les prix son t quasi des mêmes, mais un vendeur offre le free shipping alors que l'autre fait payer des frais de port...

Après, rien ne vous oblige à faire de bonnes affaires... Mr. Green

Dernière édition par CC_Indian Rider le Lun 5 Jan - 14:03 (2015); édité 1 fois
Lun 5 Jan - 13:56 (2015)
toons62
Sportster

Masculin

J'achète beaucoup sur ebay / aliexpress et il ya de très bonnes affaires sur les 2 sites la protection d'achat est juste beaucoups plus en faveur des acheteurs sur ebay avec paypal.
Lun 5 Jan - 13:59 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

idem... très gros acheteur Ebay mais je ne prends sur AliExpress QUE si je ne trouve mon objet de convoitise ailleurs...
Mais les cuirs je ne les prendrais JAMAIS en chine mais plutôt aux US car leur cuir de motards flics sont carrément top en terme de look et de haute qualité.
Le chinois en matière de textile accorde plus d’intérêt au look qu'au côté qualité.

Quant a l'histoire des produits ne passant pas le "quality control" il serait illusoire de croire que la marque qui tiens a son image accepte que les sous-produits se retrouvent sur le marché parallèle chinois sans en contrôler la quantité, la distribution, le marquage pour le différencier des autres. INTOX !!  VUITTON le fait en France avec ses "VAP poinçonnés" mais les quantités sont minimes et ultra contrôlé.
Mefiez vous des legendes urbaines... Nous les colportons uniquement pour nous rassurer sur nos achats douteux Mr. Green

Lun 5 Jan - 14:12 (2015) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Sur AliExpress, on trouve pas mal de produits de marque dont justement la marque est cachée, et n'apparait ni dans le titre, ni dans la description, ou alors de façon "maquillée".
Vous croyez franchement qu'ils ont que ça à faire de camoufler les marques, alors qu'au contraire, ça pourrait être un argument de vente... Rolling Eyes

ça montre surtout combien les marques se mettent dans les poches en nous vendant des produits dont les prix sont multiplés par 5 (au moins)... Evil or Very Mad

Lun 5 Jan - 14:17 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

bha oui c'est justement flagrant Very Happy
et facile de changer l'annonce sans que ALiexpress ne le remarque :

J'ai commandé il y a 2 mois un gilet fluo Harley pour la chasse... pas de désignation Harley dans le titre mais toutes les photos hébergées de la page de présentation montraient le gilet harley sous toute ses coutures.
Une fois reçu je m'aperçois qu'ils m'ont envoyer un autre gilet.
je retourne sur l'annonce et hoo surprise : toutes les photos avaient étés changées ! Il a fallu simplement a l'empaffé de remplacer sur son herbergeur les photos du gilet HARLEY par des photos de gilet ICON portant le même nom et le tour de passe passe est fait ! il a pas du tout changer ou modifier son annonce sur Aliexpress mais il a remplacé les photos pointés de sa page html.

Apres avoir ouvert un litige et avoir été noté 1 etoile sur 5 il m'a remboursé la moitié... mais FUCK pas besoin de commander en chine pour un gilet de chasse orange qui n'est pas celui voulu...

Lun 5 Jan - 14:25 (2015) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

En même temps :
- commander un gilet fluo estampillé HD pour aller à la chasse... Rolling Eyes

- les produits Icon sont au moins aussi bons que ceux de chez HD, la marque en moins... Mr. Green

Lun 5 Jan - 14:41 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Ha ben le gilet est de qualité je ne le nie absolument pas ! mais ce n'est pas ce que j'ai commander... y'a clairement esbroufe !

Bha au moins les autres chasseurs savent qui je suis de loin Mr. Green

Lun 5 Jan - 14:44 (2015) Visiter le site web du posteur
Romain
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:
Romain a écrit:
oui oui c'est du fake sur alliexpress mais de bonne qualité! j'ai déja commandé pas mal de trucs divers et variés et j'ai jamais eu de problèmes... Okay
Y'a juste le délai de reception qui est un peu long!

De la bonne qualité "made in china"... Shocked
Voilà un bel oxymore!

Comme dit le bon vieux proverbe: on n'en a jamais que pour son argent!

j'adore les anti made in china.... Rolling Eyes ta un smartphone? un pc? des nike? ect.... tu crois que c'est fait où?? Laughing
Lun 5 Jan - 21:23 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ben, déjà j'achète pas de contre-façons...

Non seulement c'est voler le travail (de recherche,d'invention, d'innovation) des autres mais aussi détruire notre propre économie!

C'est pas simplement illégal, c'est anti-social.

Désolé pour le coup de gueule. Mais y a un moment faut dire les choses telles quelles sont.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 5 Jan - 21:56 (2015)
Romain
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:
Ben, déjà j'achète pas de contre-façons...

Non seulement c'est voler le travail (de recherche,d'invention, d'innovation) des autres mais aussi détruire notre propre économie!

C'est pas simplement illégal, c'est anti-social.

Désolé pour le coup de gueule. Mais y a un moment faut dire les choses telles quelles sont.

Je respect ton point de vue... Mais moi ce que je regarde c'est mon porte monnaie! Alors entre payer par exemple 130€ pour une paire de nike ou payer 50€ pour la meme paire non officiel et surtout moins taxé,bah j ai fais mon choix... Wink
Lun 5 Jan - 22:01 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Complètement d'accord avec Balthazar...! Okay

d'où aussi mes interventions dans le topic "Grilles de phares" va jetter un oeil Romain, c'est intéréssant ce qui est arrivé à Marylouuu, réprésentatif de la copie chinoise...

Arrow http://www.forumsportster.com/t19095-Grille-phares-Sporrster.htm?start=165
Lun 5 Jan - 22:05 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

PierroooooOot !
Marylou a mal visser a la base et a insisté ne sachant pas qu'elle foirait son pas de vis....
De toute façon dans leur culture y'a pas de copies. alors pour rester logique avec leur culture j'ai acheté bien moins cher chez un concurrent mais pas une copie Mr. Green

Lun 5 Jan - 22:13 (2015) Visiter le site web du posteur
Oliver
Sportster d'or

Masculin

L'epoque ou les chinois ne faisaient que des produits de merde est revolue, c'etait valable il y a 10 ou 15 ans, ca fait longtemps que ca ne l'est plus. Ce qui ne veut bien entendu pas dire que certains de leurs produits ne sont pas de mauvaise qualite, mais la meme chose est applicable en Europe aussi.
On ne peut pas dire que produit chinois est forcement synonyme de qualite moindre.

Lun 5 Jan - 22:18 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Le gilet du biker

Aujourd’hui à 04:25 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation