Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pots V&H SHORTSHOTS + Fuelpak + Filtre Stock

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Pots V&H SHORTSHOTS + Fuelpak + Filtre Stock
Auteur Message
Nakmuay59
Sportster

Masculin

Message Pots V&H SHORTSHOTS + Fuelpak + Filtre Stock Répondre en citant
Bonsoir/Bonjour à tous,

Voilà, je suis bien tenté de remplacer mes pots US par des V&H SHORTSHOTS... J'ai parcouru des pages entières sur le Stage 1, j'en ai bien compris le principe. Seulement voilà, on peut remplacer les pots sans rien toucher d'autres, ce qui va appauvrir le mélange. --> C'est NON pour moi Wink

Je suis partant pour mettre le Fuelpak et en farfouillant un peu sur le site V&H je trouve cette phrase :

" Fuelpak maps are optimized to run on High-Flow air filters, but will also run on Stock models. NOTE: When using a Stock air filter, your bike may run slightly rich until you upgrade to a High-Flow air filter. "

En fouillant le forum et même des posts US, je n'ai pas trouvé cette config ... Je voudrais conserver ma boîte à air d'origine, au début je voulais mettre le filtre K&N HD-8834 mais j'ai vu qu'il n'a pas plus d’intérêt que le filtre d'origine sur le débit d'air.
Je voudrais éviter de devoir acheter le support de filtre SE ...

Donc quelles seraient les conséquences de rouler avec Pots + Fuelpak + filtre stock hormis le fait d'être plus riche ? (et donc consommer un poil plus ?!) Est-ce que cette config permettrais quand même au moteur de moins chauffer ?

D'avance un grand merci pour votre savoir, vos retours d'expériences !

Cordialement,

Karl
Dim 17 Fév - 03:35 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 17 Fév - 03:35 (2013)
Nakmuay59
Sportster

Masculin

De plus je viens de trouver ça sur un site :

STAGE 1 pour HARLEY DAVIDSON Sporster de 2010 à 2012

Constitué d'un échappement Vance & Hines Shortshots noir, d'un boitier cartographie fuelpak et d'un filtre à air haut débit K&N

Vous pourrez trouver plus de détails sur les différents éléments constituant ce pack STAGE 1 en consultant les annonces individuelles dans notre boutique !

Peut-on vraiment considérer qu'avec le filtre K&N on est en Stage 1 ? Sachant que le filtre en question est bien le classique HD-8834 Smile
Dim 17 Fév - 03:50 (2013)
Paq 66
Sportster de bronze

Masculin

Pourquoi tu met pas un filtre figure machine ou un big sucker de Arlen Ness. C'est un bon rapport qualité prix en attendant et tu peu le revendre sur le fofo quant tu changera.
Je pense que si tu ouvre d'un coté (échappement), il te faut aussi ouvrir de l'autre (admission d'air). C'est le principe des vases communiquant.
Après aux USA Nos brêles sont livrés sans la norme euro bien sûr et c'est les même support de filtre à air (enfin je crois).
Je n'ai pas la science infuse mais perso, j'opterais pour un changement de support de filtre.
Tiens nous au jus si tu a d'autre infos. Okay

http://img.xooimage.com/files97/e/e/6/32--fobep-paq66-copier--436ce89.jpg
Dim 17 Fév - 12:45 (2013)
Nakmuay59
Sportster

Masculin

Merci pour ta réponse, je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe.
En fait, j'aime bien la boite à air d'origine, et j'ai acheté il y a pas si longtemps un cache noir pour remplacer mon gris d'origine. Pour pouvoir conserver ça et mettre un filtre haut débit, il me faut le boitier SE pour passer le filtre K&N HD-0900. Car mettre le filtre K&N HD-8834 n'a aucun intérêt de plus que celui d'origine ?!
C'est pour cela que j'aurais aimé connaître les incidences (si il y en a) en gardant le filtre stock Wink
Dim 17 Fév - 13:46 (2013)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Nakmuay59 a écrit:
Car mettre le filtre K&N HD-8834 n'a aucun intérêt de plus que celui d'origine ?!

Sur un 883 il y a un intérêt car le débit du KN est très proche de l'air aspiré par le moteur, par contre sur un 1200, le débit du filtre KN est trop restrictif.

Dim 17 Fév - 15:53 (2013)
Nakmuay59
Sportster

Masculin

C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris Smile

Dans ce cas, si je veux mettre les V&H Shortshots, j'ai pas trop le choix ... Je passe par Fuelpak et filtre SE.

J'ai aussi suivi le sujet sur les Nightriders, dans ce cas est-ce que je peux mettre Pots + Leurres en conservant le filtre origine ? Ou est-ce que là encore ça n'a aucun intérêt ?
Dim 17 Fév - 16:16 (2013)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

C'est à peu près la config que j'ai et ca va très bien.
Ensuite tu économises, tu mets un filtre ouvert et un DPV et là c'est le top.

Perso je suis pas trop pour les boitier additionnel, je préfère utiliser les fonctions de l'injection, ce qui est le cas avec les leurres ou le DPV.

Dim 17 Fév - 16:26 (2013)
Nakmuay59
Sportster

Masculin

Sans parler argent les filtres ouvert me plaisent moyen ... C'est pour ça que je veux conserver le stock Wink Par contre éclaire moi, je ne connais pas l'abréviation pour DPV Smile

Je vois que pour toi tes leurres sont des X14ied, donc non réglables, tu n'as pas de trous en accélérations ou reprise ? Afin de savoir si il y a un petit plus a acheter les ViED Smile
Dim 17 Fév - 16:43 (2013)
Paq 66
Sportster de bronze

Masculin

DPV = Dynojet Power Vision.
Le top en ce moment pour flasher une carto Okay Okay .

http://img.xooimage.com/files97/e/e/6/32--fobep-paq66-copier--436ce89.jpg
Dim 17 Fév - 18:50 (2013)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Nakmuay59 a écrit:

Je vois que pour toi tes leurres sont des X14ied, donc non réglables, tu n'as pas de trous en accélérations ou reprise ? Afin de savoir si il y a un petit plus a acheter les ViED Smile

Non aucun soucis, je pense que tu peut prendre les Vied car tu as des pots plus libre que les miens, tu pourra régler plus riche.

Je confirme ce que dis Paq 66, le top c’est DPV, si je flash ma carto ce sera avec DPV. Okay

Dim 17 Fév - 18:59 (2013)
Nakmuay59
Sportster

Masculin

Merci pour cette info Smile Mais bon, je vous avoue que le flash c'est pas trop mon truc Smile Je sais que c'est l'idéal, mais bon ... Je préfère à la rigueur un boitier réversible.

Mais financièrement les leurres sont plus intéressant quand même Smile Mais bon je veux être certains que les pots + leurres ne sont pas "nocif" pour la brèle. Car comme il est dit, en étant stock elle surchauffe dû aux normes pollutions. Mais je voudrais pas aggraver ce phénomène avec la config V&H + leurres + filtre stock.

Voilà ma grande inquiétude Smile
Dim 17 Fév - 19:37 (2013)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Aucun soucis, tu ne va qu'améliorer les choses avec les leurres.

Dim 17 Fév - 19:59 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Pots V&H SHORTSHOTS + Fuelpak + Filtre Stock

Aujourd’hui à 11:56 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation