Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Question avant achat
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Question avant achat
Auteur Message
er1c
Sportster de bronze

Masculin

Message Question avant achat Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

C'est décidé, cette semaine je la commande : ma XL 1200 CA. Y'a pas à dire j'ai beau faire le tour de tout j'ai complètement flashé sur celle-ci et je dois avouer que le concessionnaire a bien fait son boulot avant vente. J'ai pu essayer et j'en suis accro.

Néamoins j'ai une question car lorsque j'ai posé la question du Stage 1 au responsable technique du magasin j'ai eu une réponse plutôt évasive sur le tarif (une bon gros 1700 euros) et sans avoir eu trop de précision sur le contenu si ce n'est un "scmmingle".

J'ai donc fait le tour du net pour prendre tous les renseignements possibles et imaginables et ça m'a permis de savoir exactement ce que je voulais :

- Filtre à air Heavy Breather
- Pot Screamin'Eagle
- Et SEPST

Question : si je fait monter le tout directement sur ma Harley par le concessionnaire, je suis sensé repartir du concessionnaire avec la moto équipée et les pièces remplacées en plus ? Ca peut paraître bête comme question mais ça ne m'a pas paru si évident. Ainsi qu'avec toute la panoplie CD Roms et cablâge du SEPST ?

Pour le boitier, celui d'origine est il programmable ou il faut absolument le remplacer ?

Autre question pour ceux du coin, des avis sur Harley Toulon au Pradet ?

Merci !

Dernière édition par er1c le Lun 18 Fév - 06:44 (2013); édité 3 fois
Dim 17 Fév - 21:23 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 17 Fév - 21:23 (2013)
MANGUE83
Bikeuse

Féminin

Je ne connais la concession du Pradet, mais plutôt celle de Roquebrune. Les mécanos sont très sérieux et font du très bon travail Wink
Pour le prix du stage 1, je ne pourrais pas t'aider, j'ai acheté la mienne d'occas et elle était déjà toute prête.
Dim 17 Fév - 21:28 (2013)
er1c
Sportster de bronze

Masculin

Ah tiens j'avait pas pensé à "ce coté" ayant déménagé réçamment j'ai toujours mes reflexes de toulon et environs.

Je vais essayer d'avoir un détail précis mardi lorsque je vais les voir et si je suis pas satisfait j'irai faire un tour chez ce concessionnaire là.

Merci !

Lun 18 Fév - 06:13 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

1700 € le Stage 1... Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 18 Fév - 09:56 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

il t'offre la savonette Mr. Green

sans déconner
c'est de l'arnaque Evil or Very Mad

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Lun 18 Fév - 10:34 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

va voir là
http://sportster.xooit.com/t52-Le-Stage-1-c-est-quoi.htm?q=stage
tout est expliqué Okay

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Lun 18 Fév - 10:37 (2013)
er1c
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour vos avis oui j'ai vu après ce fabuleux sujet qui explique tout et j'ai donc bien tout compris sur ce que je vais avoir ou non reste plus qu'a bien faire préciser tout ça par mon concessionnaire. J'ay vais demain à l'ouverture d'ailleurs pour ça Smile

Lun 18 Fév - 10:58 (2013)
R2factory
Sportster

Masculin

Salut Eric, pour ma part en région parisienne j'ai fais joué la concurrence en allant au culot, devis dans un premier je suis allé voir le second avec le premier devis , il a rajouté des accessoires le troisième m'a quasiment offert le stage un monté (ca m'est revenu le coût du filtre grosso modo) ce qui a fait une remise de 10% du prix global avec donc stage 1 screaming eagle, sissi bar, selle duo et cale pied passager.
Acheté en octobre peut être que la période hivernale et l'approche de la fin 2012 a joué en ma faveur... mais tente le coup car posé par ta cons sur une moto neuve t'assure la garantie...

Et deuxiemement, tu repars avec tout ton matériel d'origine pots, filtre plus boitier
Lun 18 Fév - 12:02 (2013)
er1c
Sportster de bronze

Masculin

Ok merci bien pour ces précisions.

Ce concessionnaire m'a proposé une offre de 600 euros d'accessoires offerts pour l'achat de la moto neuve que je peux évidemment déduire du stage 1. Néamois ce qui me chagrinais c’était de ne pas savoir le détail de ce stage 1 et des prix et ce que j'ai appris en consultant le forum me permettra de poser les bonnes questions qui piquent (genre quelle cartographie appliquez-vous ? faites vous un smart tune ? etc... Wink )

Lun 18 Fév - 12:14 (2013)
R2factory
Sportster

Masculin

Okay par contre ils s'emm*** pas sur le cout du stage un je trouve... bon faut voir ce qu'il te mets dessus c'est surement plus cher pour un 1200 mais bon ... ici posé c'était 1200€ de mémoire (pour un iron) remise globale 1000 €.
Je suis d'origine toulonnaise et je compte descendre cet été chez mes parents en moto... alors peut être que d'ici la tu seras l'heureux possesseur de ce magnifique CA et qu'on se croisera peut être!!!
Lun 18 Fév - 12:22 (2013)
er1c
Sportster de bronze

Masculin

Avec plaisir Wink

Ben disons que la la seule chose qui me retiens, c'est que le concessionaire est fermé le lundi... après si je suis déçu des réponses à mes questions eh bien j'irai voir celui "de l'autre coté" dont a parlé Mangue83.

Maintenant certes c'est pas donné, mais je souhaite prendre la moto avec les modifs directement pour ne pas avoir de soucis de garantie. C'est ma première, et c'est un achat que je veux garder à long terme.

Lun 18 Fév - 12:36 (2013)
R2factory
Sportster

Masculin

J'approuve et j'ai eu la même démarche que toi c'est déjà assez cher donc autant profiter un maximum de la garantie! je suis loin d'étre un pro et je me suis dis commencer à bricoler une moto neuve chere pour tout peter... lol ... donc j'ai essayer de négocier un maximum sur les tarifs à défaut d'avoir des doigts de fée Mr. Green
Lun 18 Fév - 12:43 (2013)
er1c
Sportster de bronze

Masculin

Voilà exactement, après avec l'habitude et l'assurance (et surtout l'aide du forum Wink ) je mettrait petit à petit les mains dedans mais au début je préfère (et mon épouse aussi d'ailleurs) ne pas y toucher Laughing

Lun 18 Fév - 12:50 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Attends avant ton Stage One, ta bécane ne va pas exploser si tu fais quelques milliers de km en configuration stock. D'une part ça te donnera le temps de bien connaître les options possibles, d'autre part ça te permettra de faire des comparaisons et tu sauras ce que tu as gagné.

Une autre possibilité c'est d'y aller en douceur, et de commencer par exemple avec le changement des pots ou plutôt des silencieux que tu ferais toi même dans quelques semaines, puis de réfléchir à la suite.

Sinon, j'aime bien aussi le 1200CA, c'est mon 12 préféré dans la gamme actuelle, il ne lui manque qu'un double disque Smile
Lun 18 Fév - 13:10 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

R2factory a écrit:
Okay par contre ils s'emm*** pas sur le cout du stage un je trouve... bon faut voir ce qu'il te mets dessus c'est surement plus cher pour un 1200 mais bon ... ici posé c'était 1200€ de mémoire (pour un iron) remise globale 1000 €.
Je suis d'origine toulonnaise et je compte descendre cet été chez mes parents en moto... alors peut être que d'ici la tu seras l'heureux possesseur de ce magnifique CA et qu'on se croisera peut être!!!

c'est le meme prix
meme boitier
meme pots
meme filtre
c'est seulement la cartographie injectée qui est differente

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Lun 18 Fév - 13:11 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Question avant achat

Aujourd’hui à 05:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation