Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
ESSAI du street bob 2014

 
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Previous topic
Next topic
ESSAI du street bob 2014
Author Message
thib_p
Sportster de bronze

Offline

Joined: 25 Jul 2013
Posts: 223
Localisation: Paris
Masculin

Post ESSAI du street bob 2014 Reply with quote
Hello tous!


Alors un sujet sur une DYNA... je risque de me faire engueuler mais bon ça reste une HD Smile


Possesseur d'un Iron depuis un an j'avais envie de changer pour une une moto un peu plus péchu et avec une autonomie qui dépasse les 140km pour les longues balades à deux 


Pour moi la Street bob est peu être ce qui se rapproche le plus d'un gros sportster, en plus avec ce noir mat ...  Shocked


Alors voila je suis allé faire un tour chez Roadstar 92 et ils m'ont gentiment prêté le gros bob pour un essai:


Déjà ouhaa elle a de la gueule cette bob ! Je suis vraiment pas fan des grosses harley mais ici on garde par exemple le "cul" de l'iron avec ce garde boue court et ces clignos que je trouve magnifiques 
Une fois dessus première impression le confort de l'assise, comme dans un fauteuil ! Le fat réservoir est un peu perturbant par rapport à celui de l'iron, on a vraiment l'impression d'avoir un camion entre les jambes ...


On tourne le gros bouton sur le réservoir (la clé reste dans la poche, un truc bien pratique) et on démarre. Je sais pas si c'étais a cause d'une batterie faiblarde mais le gros 1700 met bien plus de temps a démarrer que le "petit" 883. Et la le moteur joue une mélodie bien plus grave et roque que l'iron. Grosse déception des échappements... stock bien sur, aucun bruit ou alors bien étouffé ... Mais j'imagine  ce que ça donne une fois ces pots dépucelés  Mr. Green


J'me lance... Grosse surprise le bob se meut aussi facilement que l'iron ! J'avais un peu d'appréhension vis a vis du guidon APE mais finalement il se manie très bien. Apres si je change pour un bob je pense que c'est la première chose que je ferai sauter  Very Happy  Ca a un coté un peu trop biker pour moi !


Une fois sorti du garage avec beaucoup de facilité je prend la route. Déjà la boite ... encore plus souple que celle de l'iron, un régale ! Premier feu en vu je vais pouvoir ouvrir un peu Smile  
Raté, je suis a la limite de calé ... Du coup démarrage un peu raté, mais bon j'ai l'impression qu'il faut vraiment le vouloir pour le faire caler ce gros 103 !
Une fois arrivé au bois de boulogne (non non pas pour les travelos  Rolling Eyes ) j'ouvre en troisième et la OUHAAAAA, ça arrache littéralement les bras ! J'avais la banane jusqu'aux oreilles ! En une fraction de seconde je me retrouve a 90km/h sans meme m'en rendre compte. J'enchaine les accélération en passant de 40 à 90 km/h tout ça en 3eme et ça ne lui pose aucun problème  Okay


En plus de ce couple a vous arracher un arbre j'ai été surpris pas le frein moteur, bien plus efficace que l'iron, bon on est loin de mon ancienne ducat mais on se sent plus rassuré !


Je suis allé faire un petit bout de perif pour m'ébrouer un peu et la pareil, on peu rester en 3eme du début a la fin, j'imagine le confort que ça procure pour les grande balades ! J'aurai voulu faire un test sur autoroute pour voir la tenu de cap, mais à 90-100km/h aucun problème, on a envie de lâcher le guidon et de regarder le paysage (sauf que le paysage du perif est pas au top !)
En ouvrant un peu on entend un peu plus l'échappement !  Wink


Je n'ai pas trop enquillé les virages (circulation parisienne oblige ...) mais j'imagine que vu la facilité de prise en main ce doit être un vrai régal !


Coté pratique on a un compte tour numérique, bon je sais ça sert a rien surtout vu la lisibilité du truc..., une jauge (oui oui pour voir ce q'il reste dans le réservoir et pas se dire : "et merde le témoin qui s'allume" juste avant un rendez vous important Smile , et une témoin de km restant sur le plein qui a l'air assez précis.


Ah oui pour finir j'ai testé le klaxon ... Je klaxonne une fois et la je me dis merde il marche pas..., mais pourquoi la caisse a coté de moi me klaxonne ?? Ah non en fait le klaxon de la brêle est a gauche et est bien violent comme je les aime Smile un bon bruit de bagnole allemande, rien a voir avec le petit pouet pouet de l'iron !


Bref je rend le bob a la concession et reprend mon petit breton tout beau ! Ouch putin la selle est dur comme du bois ! Et le guidon stock me parrait bien petit par rapport a celui du bob. C'est simple j'ai eu l'impression de rentrer en vélo, surtout avec ce petit résé entre les jambes !




Voila j'ai voulu vous faire partager mon essai et voir si d'autre on pu tester aussi ! Je critique pas l'iron que j'adore, la on est sur une brêle au comportement complètement différente, et surtout avec un moteur qui fait quasiment le double de cylindré !


Okay

_________________
Harley Iron - Stage 1 - SE + Vances & hines

La meule !

Last edited by thib_p on Wed 16 Apr - 20:05 (2014); edited 1 time in total
Wed 16 Apr - 19:59 (2014)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Wed 16 Apr - 19:59 (2014)
badgame
Guest

Offline




Post ESSAI du street bob 2014 Reply with quote
sans vouloir "jouer" "au modo ", je pense que tu as ( et trouveras) tout ce qu'il faut à cet endroit du fofo pour discuter et partager tes impressions sur cette magnifique machine.. Okay Mr. Green


http://www.forumsportster.com/f16-Les-autres-Dyna-Softail-Touring-VRSC.htm
Wed 16 Apr - 20:02 (2014)
Mister Green
Sportster d'Honneur

Offline

Joined: 05 Dec 2010
Posts: 34,104
Localisation: Levallois-Perret (92)
Masculin

Post ESSAI du street bob 2014 Reply with quote
Bien vu Bruno. Okay

_________________

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, le fait exprès !"
Wed 16 Apr - 22:11 (2014)
thib_p
Sportster de bronze

Offline

Joined: 25 Jul 2013
Posts: 223
Localisation: Paris
Masculin

Post ESSAI du street bob 2014 Reply with quote
Merci d'avoir déplacé le sujet Okay

J'avais oublié la section des modèles etrangers aux sports ! Mr. Green

_________________
Harley Iron - Stage 1 - SE + Vances & hines

La meule !
Thu 17 Apr - 11:11 (2014)
XavTC64
Sportster d'or

Offline

Joined: 12 Nov 2013
Posts: 9,758
Localisation: Val de Marne
Masculin

Post ESSAI du street bob 2014 Reply with quote
Je l'avais essayé aussi l'année dernière, et j'avais adoré... surtout l'assise Mort de Rire
Par contre, j'l'avais trouvé un peu poussive, une boite 6 vitesses mais sans patate... bref, ça manquait d'un stage 1...
C'est clair que si je devais avoir une 2ème moto, ça serait celle là Okay

_________________
RoadTrip Gorges du Verdon
https://bit.ly/2tKQGFc
RoadTrip Grand Tour d'Auvergne
https://bit.ly/2Kt5eQT
RoadTrip Transpyrénéenne
https://bit.ly/2Kv51jk
RoadTrip Stelvio
https://bit.ly/2IxJ2U5
RoadTrip Compostelle
https://bit.ly/2KrJ44O

Thu 17 Apr - 11:36 (2014) Visit poster’s website
nouchon
Sportster d'or

Offline

Joined: 03 Sep 2011
Posts: 7,686
Localisation: (m)isère
Masculin

Post ESSAI du street bob 2014 Reply with quote
J'en ai une et j'en suis super content Okay (avec un stage 1 c'est le top)

_________________
Thu 17 Apr - 15:34 (2014)
boblahyene
Sportster de bronze

Offline

Joined: 17 Feb 2011
Posts: 425
Localisation: 69002
Masculin

Post ESSAI du street bob 2014 Reply with quote
alors moi aussi j'etais en iron et je suis passé au streetbob,par contre je suis plus mitiger que vous, pour moi le sportster reste la harley ,la plus joueuse,elle est terriblement maniable et efficace autant pour la ville que pour les routes de montagnes pleines de petites courbes(c est aussi le modéle le plus beau et modifiable de harley ^^)le bob est super mais quand même moins joueur dans les courbes, par contre reste trés maniable pour la ville malgrés les kilos en plus!!!le plus du street reste son couple, mon dieu quel plaisir, surtout les rapport intermédiaires , c est un vrai tracteur , un pur plaisir Okay Okay par contre son gros point noir reste le freinage, et la attention c'est vraiment de la merde,si tu utilise le couple de ton bob prevoit beaucoup de distance pour le freinage sinon gamelle assuré(un peu comme une peniche que tu dois arrete en urgence^^)voilas les + des sportster beauté+efficace+maniabilité,les - boite 5 ,petit gabarit,
les + du streetbob boite 6+couple énorme+duo
les - du streetbob le freinage de merde,la conduite sur la pluie(du a aucun pneu valable)
bon ca reste que mon avis et tout est discutable ,allez tchusssss a bientot peut etre sur les routes Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Fri 18 Apr - 07:55 (2014)
soldiez
Guest

Offline




Post ESSAI du street bob 2014 Reply with quote
merci pour vos essais Okay
Mon 10 Aug - 09:28 (2015)
Contenu Sponsorisé






Post ESSAI du street bob 2014

Today at 20:06 (2019)
Display posts from previous:    
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster.