Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Protection auditive
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Previous topic
Next topic
Protection auditive
Author Message
Tomfuel
Sportster d'argent

Masculin

Post Protection auditive Reply with quote
ok merci, sur Alvis ils conseillent sur le site de couper sur mesure la demi lune pour l'adapter a ton oreille, tu l'as pas fait ?

Sat 8 Jul - 23:36 (2017)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sat 8 Jul - 23:36 (2017)
stf
Sportster d'argent

Masculin

perso j'ai des mk4 c'est top sauf qu'au bout de 20mn les bouchons se barrent legerement et la c'est pire que tout!
ça fait genre caisse de raisonnence donc ba je ne les met plus c'est con mais impossible de s’arrêter toutes les 5mn pour renfoncer le bordel

Sun 9 Jul - 01:45 (2017)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Tomfuel wrote:
ok merci, sur Alvis ils conseillent sur le site de couper sur mesure la demi lune pour l'adapter a ton oreille, tu l'as pas fait ?

Bon je suis un blaireau sur ce sujet Embarassed déjà que je me gourre de ref entre les Alvis et Alpine Rolling Eyes

Non je n'ai rien modifié aux Alvis j'ai ruen vu sur leur site d'ailleurs Rolling Eyes si tu as un lien Okay

Parce que je le repete : coté phonique elles sont vraiment bien juste que le coté proéminent gache tout le reste
en même temps je les portais avec un shoei qui serre peut etre un peu les oreilles

Quoiqu'il ne soit il faut que je trouve un truc qui aille parce que je ne veux plus rouler sans bouchon tellement les bruits d'air me font chier !

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sun 9 Jul - 11:40 (2017)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

J'ai l'equivalent des Alvis mais de chez surfire pour le boulot. Au niveau filtration du bruit nickel. Utilisé pour le tir au PA, et PM et autres, juste port du casque anti bruit par "sécurité reglementaire", mais meme sans celui-ci c'est top.

La voix n'est pas attenuée ce qui permet de continuer une conversation sans enlever les bouchons, par contre les bruits ambiants, deflagration ou autres sont parfaitement filtrés.

Bemol, vite insupportable lors d'un port longue durée.

Vais tester les Alpines pour voir

C'est vrai qu'il est bruyant au "bruit d'air" le Shoei JO, Philippe

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Sun 9 Jul - 11:47 (2017)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Oui tu as raison Jannot c'est bien le JO Okay j'utilise aussi le J wing en mi saison ou quand il flotte et il est moins sujet aux bruits d'air mais pas top pour autant
Ce qui m'a vraiment surpris c'est la difference de fatigue sur une journée de ride de 400 kms sans protection j'en avais plein les bottes
comme tout le monde avec des bouchons tu refais le parcours dans l'autre sens de suite ! Mr. Green

A premiere vu les Alpine parraisent bien light , c'est vraiment des petits bouchons tout basiques à l'apparence en tout cas

vais faire des photos des 2 tiens ça va m'occuper 5 minutes Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Sun 9 Jul - 12:01 (2017)
Tomfuel
Sportster d'argent

Masculin

Philippe S wrote:
Tomfuel wrote:

Bon je suis un blaireau sur ce sujet Embarassed déjà que je me gourre de ref entre les Alvis et Alpine Rolling Eyes

Non je n'ai rien modifié aux Alvis j'ai ruen vu sur leur site d'ailleurs Rolling Eyes si tu as un lien Okay

c'est dans le "mode d'emploi" en bas de page Wink
http://www.alvis-audio.com/catalog/page3.html
Ajustage :

La partie en demi-lune qui reste dans la conque de l'oreille (l'hélix) peut être coupée pour s'ajuster à votre oreille. Cette partie du bouchon n'a pas d'effet sur l'atténuation auditive, sa fonction est d'assurer à la fois confort et maintien.

Sun 9 Jul - 12:04 (2017)
Tomfuel
Sportster d'argent

Masculin

ce qui me plait dans les alpine, c'est leur coté court, on a refilé des bouchons d'oreilles au taf pour usage occasionnel et il sont un peu plus long , des que je les met, le bout touche un truc au fond de l'oreille et ça me fout des hauts le coeur ! incroyab' , comme si j'me mettais les doigts pour gerber !Shocked

pareil que vous, j'en peux plus du bruit du vent ... (pis avec mon guidon tracker, j'ai l'impression d'avoiner un peu plus )

Sun 9 Jul - 12:08 (2017)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Je confirme pour le volant tracker Mr. Green t'arrête pas de traquer avec ça Mort de Rire

Merci pour le lien Okay mais en fait c'est pas le "verouillage" qui pose souci c'est le fait qu'elle ressort un peu de l'oreille et vu aussi son volume dans le pavillon
dès que le casque appuie ça pince les cartilages et ça fini par faire vraiment mal au pavillon
Je comprends pas trop d'ailleurs qu'ils disent spécilalisé pour faire de la motoi justement
ou alors il faut des casques avec un gros evidement pour les oreilles , sur le J wing c'est ajustable si je me rapelle bien mais c'est vraiment pas une majorité sur les casques Rolling Eyes

KN filter
chromed short shot

Sun 9 Jul - 12:20 (2017)
florenzo
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
J'ai ces protections : https://www.nonoise-earplugs.com/fr/

Confortable, on ne les sent pas, filtre bien le son sans trop altérer les bruits autour, on n'est pas coupé du monde!

Présentation de ma meule : http://www.forumsportster.com/t27208-le-night-de-Flo.htm?q=#p985806
Sun 9 Jul - 12:36 (2017)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Bon voilà ce que j'ai sous la main pour le moment :

Evidemment quand on voit tout le merdier à loger dans l'oreille forcément ... Mort de Rire
par rapport aux Alpine c'est quand même balaise !

KN filter
chromed short shot

Sun 9 Jul - 16:54 (2017)
Tomfuel
Sportster d'argent

Masculin

Shocked wow le truc ! t'as essayé de te foutre des bigorneaux morts dans les oreilles pour voir si c'est du kif ?

Sun 9 Jul - 17:44 (2017)
Philippe S
Modérateur

Masculin

fourrer oui etre fourré beaucoup moins ... Mr. Green
Je pense que ça doit pouvoir fonctionner avec des casques qui ont des evidements auriculaires mais je doute qu'ils soient nombreux
ou alors ils sont très bruyants et donc pourris

Finalement je doute fort de l'utilité du système de verouillage dans l'oreille
je vois pas comment on pourrait en paumer en roulant Rolling Eyes Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Sun 9 Jul - 18:09 (2017)
Tomfuel
Sportster d'argent

Masculin

certains ont peut être ce genre de "casque" :

35 balles ici >>> http://www.spotern.com/fr/spot/tv/sons-of-anarchy/7335/sons-of-anarchy-casque-bol le prix d'une paire de bouchons Mr. Green

Sun 9 Jul - 19:45 (2017)
Philippe S
Modérateur

Masculin

On en voit pax mal dans les abattoirs effectivement Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Sun 9 Jul - 20:46 (2017)
Mister Green
Sportster d'Honneur

Masculin

Blacksad wrote:
J'ai l'equivalent des Alvis mais de chez surfire pour le boulot. Au niveau filtration du bruit nickel. Utilisé pour le tir au PA, et PM et autres, juste port du casque anti bruit par "sécurité reglementaire", mais meme sans celui-ci c'est top.

La voix n'est pas attenuée ce qui permet de continuer une conversation sans enlever les bouchons, par contre les bruits ambiants, deflagration ou autres sont parfaitement filtrés.

Bemol, vite insupportable lors d'un port longue durée.

J'avais ça en Afgha et il arrivait de les porter une journée complète. Ca existe en 3 tailles et le choix de la taille est primordiale. C'est ce qui existe de mieux.
Mais bon je ne mets pas ce genre de trucs pour rouler.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, le fait exprès !"
Sun 9 Jul - 21:14 (2017)
Contenu Sponsorisé

Post Protection auditive

Today at 01:54 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 of 7

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation