Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les filtres à air (récap. en page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 383, 84, 85

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les filtres à air (récap. en page 1)
Auteur Message
GolgothXIII
Sportster

Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
c'est vrai qu'il est beau, en plus il est plus petit que le Mach2 Kuryakin qui me faisait de l'oeil mais qui est un peu trop gros et peut gêner au niveau du genou, et quand il y a de la gêne ...
Lun 29 Oct - 21:00 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 29 Oct - 21:00 (2018)
Jaquou
Sportster de bronze

Masculin

Un truc que je me demande quand meme : plusieurs fois on dit que l'entrée de la boite à air d'origine est naze et trop petite.

Je viens de mesurer sur la mienne : 50mm x 70mm, soit 3500mm2, en mesurant exprès un poil plus court parce que je vois que ça se rétrécit un poil vers l'intérieur.

l'entrée de pipe d'admission c'est 40mm2 de diamètre si jeune m'abuse. Soit 1256mm2.
Pour atteindre 3500m2 à la pipe d'admission faudrait qu'elle fasse 33mm de rayon, soit 66mm de diametre.

Z'êtes sûr qu'il y a un problème avec la surface d'entrée de la boite à air d'origine ?

Jeu 8 Nov - 15:37 (2018)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

intéressante approche

il y a une page très instructive ou un membre avait fait les calculs en se basant sur le volume maxi qu'un moteur aspire a chaque explosion.
si quelqu'un retrouve la page , qu'il n'hésite pas à la reposter ici .
en gros la conclusion : pour un 883 , le filtre a air d'origine ne freine rien et est suffisament dimensionné , en partant du principe que l'élément filtrant est propre. évidemment si l'élément filtrant est complètement bouché , tu pourras avoir l'ouverture que tu veux ça ne changera rien.
pour la conclusion pour un 1200 , je ne me rappelle plus , m'étant concentré sur le modele que j'ai

putain le captcha du site est vraiment super casse couille

bon un début de réponse sur les volumes necessaire dans ce message :
https://www.forumsportster.com/t3709-Couple-filtre-a-air.htm?start=15#p5014…
Jeu 8 Nov - 15:50 (2018)
Jaquou
Sportster de bronze

Masculin

Ma question est naive dans le sens où avec des vitesses de gaz faibles et des pressions on va dire "ambiantes", j'aurais raison : si l'entrée est plus grosse que le diamètre du papillon, alors elle est assez grosse.

Mais dans le cas d'un moteur avec des effets d'ondes à l'admission et si ça se trouve dans la boite à air elle-même, j'en sais rien. Faudrait mesurer les VE 1. avec un filtre bien libre, une boite à air d'origine en montage d'origine, 2. avec le même élément filtrant, et pas de couvercle de boite à air du tout

Jeu 8 Nov - 16:32 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Les filtres à air (récap. en page 1)

Aujourd’hui à 19:18 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 383, 84, 85
Page 85 sur 85

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation