Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson
Goto page: <  1, 2, 343, 44, 45, 46, 47, 48  >
 
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Le Sportster pratique Previous topic
Next topic
Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson
Author Message
tirolien
Sportster d'or

Offline

Joined: 26 Oct 2017
Posts: 3,854
Localisation: Perigueux
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
Me semble que 2007 c'est carbu et 2008 injection à voir avec les spécialistes
Tue 9 Jun - 09:53 (2020)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Tue 9 Jun - 09:53 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

Offline

Joined: 11 Jul 2015
Posts: 2,170
Localisation: Limoges
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
Je pense que la meilleure solution, même si tu ne l'aime pas, est une injection.
le bridage est rapide ne pose pas de pb ! on en trouve meme deja bridée !
de plus, tu auras un large choix.
au bout de 2 ans, tu rouleras avec ce que tu veux, et la revente de ta moto bridée, ne posera pas de pb car un jeune permis pourra l'acquerir sans souci !
sinon pour le passage à l'injection, se rapporter à cette page
https://www.forumsportster.com/t32056-L-histoire-du-Sportster-de-1957.htm?q…
de ce que j'ai lu, le premier modèle à passer à l'injection et le XR1200 en 2006, et l'ensemble de la gamme en 2007.
donc 2007 est une année charniere, et certains modèles peuvent avoir cotoyé des carbus

_________________
Tue 9 Jun - 09:54 (2020)
stefd30
Modérateur

Online

Joined: 15 Sep 2013
Posts: 26,567
Localisation: Barjac
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
tirolien wrote:
Me semble que 2007 c'est carbu et 2008 injection à voir avec les spécialistes


Ben non les 2 sont injections, derniers carbus en 2006. En année modèles évidement Mr. Green

HD ne bride plus que es injections mais avec des critères de millésimes très flous et variant d'une cons' à l'autre...

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Tue 9 Jun - 12:54 (2020)
tirolien
Sportster d'or

Offline

Joined: 26 Oct 2017
Posts: 3,854
Localisation: Perigueux
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
Par contre c'est la 1iere fois que j ' entend parler d ' un bridage a 34cv sur un sport,
Tue 9 Jun - 17:16 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

Offline

Joined: 11 Jul 2015
Posts: 2,170
Localisation: Limoges
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
alors moi qui ne suis pas au courant, la puissance max en novice de combien est-elle ?

_________________
Wed 10 Jun - 16:16 (2020)
tirolien
Sportster d'or

Offline

Joined: 26 Oct 2017
Posts: 3,854
Localisation: Perigueux
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
47,5 cv ou 35kw en bridé et une puissance max de 95 cv ou 70 kw en full plus un rapport poids puissance que je n'ai plus en tête mais si mes souvenirs sont bons la becane doit peser mini 180kg plus une homologation du constructeur pour les nouvelles normes , tout ce qui fait plus de 95 cv est proscrit pour les A2
Wed 10 Jun - 16:23 (2020)
Pépito
Sportster d'or

Offline

Joined: 12 Oct 2016
Posts: 4,996
Localisation: France
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
Motos éligibles A2 par marque :

https://moto-station.com/moto-revue/actu/toutes-motos-eligibles-permis-a2/424741

_________________

Life is too short for jap's bikes and uggly women
Wed 10 Jun - 16:47 (2020) Visit poster’s website
XLH1981
Sportster d'argent

Offline

Joined: 11 Jul 2015
Posts: 2,170
Localisation: Limoges
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
tirolien wrote:
47,5 cv ou 35kw en bridé et une puissance max de 95 cv ou 70 kw en full plus un rapport poids puissance que je n'ai plus en tête mais si mes souvenirs sont bons la becane doit peser mini 180kg plus une homologation du constructeur pour les nouvelles normes , tout ce qui fait plus de 95 cv est proscrit pour les A2


Okay merci je suis moins con ce soir

_________________
Wed 10 Jun - 19:31 (2020)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Offline

Joined: 18 May 2016
Posts: 12,993
Localisation: Marseille
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
tirolien wrote:
Par contre c'est la 1iere fois que j ' entend parler d ' un bridage a 34cv sur un sport,


La réforme du permis moto de 1996, intégrait le fait que une personne de moins de 21 ans était bridé à 34 cv.
les constructeurs proposait des bridage de 34 chevaux, les kits pour modèles carbus ont existé seulement en 34 chevaux.
Cette situation a perduré jusqu'à janvier 2013, avec la réforme imposant 47 chevaux au moins de 24 ans,
restriction élargit en 2016 quelque soit l'âge de la personne...

Donc pour les modèles injections à partir de 2007, ils ont pu adapter le bridage à 47 chevaux,
mais tout ce qui concerne les carbus d'avant 2007, harley a éventuellement les côtes de bagues de bridage,
pour faire refabriquer mais en 34 chevaux.

Ils ne vont pas s'amuser à créer un modèle de bridage, en 47 chevaux pour le peu qu'ils vont en vendre... Wink

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Thu 11 Jun - 10:10 (2020)
tirolien
Sportster d'or

Offline

Joined: 26 Oct 2017
Posts: 3,854
Localisation: Perigueux
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
On est bien d'accord que HD ne se fait plus c...r a brider un carbu , pour les petits nouveaux Mr. Green qui ne seraient pas au courant
Thu 11 Jun - 10:28 (2020)
BorisioCiro
Sportster

Offline

Joined: 17 Oct 2020
Posts: 35
Localisation: Roanne
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
wolfy wrote:
Et on continue à tout mélanger dans ce bazar. Même les électronico-motards sont paumés.
Y'a rien à voir entre un stage 1 et une carto modifiée.
Tain, faut arrêter d'imaginer et de croire des trucs qui n'existent pas.
Principe de base des stages : augmenter de façon croissante la puissance et le couple du moteur, en le libérant ou en le forcant.

Normalement un stage 1 (sur carbu mais en injecté c'est pareil sauf la carto), c'est filtre à air gros débit, pots libres.
Stage 2, changement des gicleurs, du boisseau, pour gaver le moteur et le pousser plus haut.
Stage 3 : changement des cames, éventuellement soupapes, tiges, ressorts.....
Après, on tombe dans le délire.

Arrêtez de confondre les choses.
Avec la carto (sur boitier standard) on modifie les réglages qui concernent le mélange air/essence, éventuellement le régime moteur, le retard ou pas à l'allumage, mais jamais une carto ne changera les performances d'un moteur. Un moteur qui fait 45 cv, n'en fera pas 50 après une nouvelle carto. Cela ne sera que subjectif : un peu plus riche, on tire un peu plus loin et on a l'impression que sa moto a gagné 40 bourrins alors que si on y retrouve un poney, ca sera déjà bien. Pour tout ca faudrait passer au banc. Un moteur est taré d'origine pour une certaine puissance, et c'est pas l'électronique qui la change, mais les pièces mécaniques. Après, quand on le fait avec l'électronique (comme sur certaines voitures) ca craint pour la mécanique qui va chauffer plus fort, tourner plus vite...bref, ne pas travailler pour ce qu'elle a été prévue.

Et pour le bridage, c'est une bague de rétreinte en chambre d'admission pour limiter le volume du mélange qui arrive dans les cylindres. Donc, ipso facto, la puissance.
Alors en injecté, oui, il faut surement refaire une carto pour régler ce fameux mélange et que le moteur ne tourne ni trop riche ni trop pauvre.
Et pour le débridage, encore plus il faut refaire une carto, car on ouvre de nouveau la chambre d'admission.
Et dans tout ça, le boitier d'injection est capable de lui même d'adapter la richesse du mélange, avec toutes les sondes dispersées sur la moto, mais ne pourra ni brider ni débrider seul.


Je n'ajouterai pas qu'il faut rouler carbu, je vais me faire flinguer Mr. Green Mr. Green

Voili voilo Okay


Salut, merci pour ton retour.

Du coup, une bécane bridée officiellement A2, si on touche à la carto avec un Vance et Hines FP3 par exemple, ça la laissera bridée de façon "officielle" ?

Je m'y paume...
Sun 18 Oct - 00:17 (2020)
tirolien
Sportster d'or

Offline

Joined: 26 Oct 2017
Posts: 3,854
Localisation: Perigueux
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
BorisioCiro tu es attendu sur ta prez
Sun 18 Oct - 02:46 (2020)
BorisioCiro
Sportster

Offline

Joined: 17 Oct 2020
Posts: 35
Localisation: Roanne
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
tirolien wrote:
BorisioCiro tu es attendu sur ta prez


Je sais et je m'en occupe ce soir, je suis sur mobile c'est pas évident désolé Wink
Édit: prez modifiée sur mobile j'espère qu'elle ira
Sun 18 Oct - 07:08 (2020)
reivax29
Sportster

Offline

Joined: 07 Sep 2020
Posts: 34
Localisation: BZH
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
BorisioCiro wrote:
... Du coup, une bécane bridée officiellement A2, si on touche à la carto avec un Vance et Hines FP3 par exemple, ça la laissera bridée de façon "officielle" ?...


Officiellement comme tu dis , une moto "bridée" pour le permis A2 , porte la mention MTT1 sur la carte grise .
Ensuite c'est du folklore , les cartos , les pots et tout le toutim c'est du bolidage ....
Après si tu joues , faut assumer , débridage à la pirate , tunning etc , si il y a un accident avec corporel , en cas d'expertise ....
Pareil pour les forces de l'ordre qui te contrôle MTT1 = A2 ; MTT2 défaut de permis .

_________________
BZH = Bienvenue en Zone Humide
Sun 18 Oct - 10:24 (2020)
BorisioCiro
Sportster

Offline

Joined: 17 Oct 2020
Posts: 35
Localisation: Roanne
Masculin

Post Bridage A2... Sportster et autres Harley Davidson Reply with quote
reivax29 wrote:
BorisioCiro wrote:
... Du coup, une bécane bridée officiellement A2, si on touche à la carto avec un Vance et Hines FP3 par exemple, ça la laissera bridée de façon "officielle" ?...



Officiellement comme tu dis , une moto "bridée" pour le permis A2 , porte la mention MTT1 sur la carte grise .
Ensuite c'est du folklore , les cartos , les pots et tout le toutim c'est du bolidage ....
Après si tu joues , faut assumer , débridage à la pirate , tunning etc , si il y a un accident avec corporel , en cas d'expertise ....
Pareil pour les forces de l'ordre qui te contrôle MTT1 = A2 ; MTT2 défaut de permis .







Https://moto-securite.fr/nouvelles-categories/

Pourtant sur ce genre de site (j'ai pris le premier mais plusieurs l'indiquent), ils disent ceci:


Pour qu’une machine réponde aux conditions de la catégorie A2, trois mentions sont possibles :


P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2
P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT2 ; Q = inférieure à 0.2 (pour les machines Euro3)
P2 = 25KW (34 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2




Concernant les modifs de carto, le vendeur me dit ça :

"J'ai mis une carto pour silencieux Vance qui se rapprochent des silencieux d'origine depastillés, et j'ai réduit le ralenti"
Sun 18 Oct - 10:57 (2020)
Display posts from previous:    
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Le Sportster pratique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 343, 44, 45, 46, 47, 48  >
Page 44 of 48

 
Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster.