Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Harley et cuir home made
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Sujets divers » Kustom Kulture Previous topic
Next topic
Harley et cuir home made
Author Message
jackololo
Gueux

Masculin

Post Harley et cuir home made Reply with quote
discret Okay
profite de ton repos pour te refaire une ceinture Mr. Green Elle a l'air d'avoir bien vecu, la pauvre!

GRIBIN LEATHER STUFF sacoches et goodies cuir
Tue 20 Feb - 13:49 (2018) Visit poster’s website
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Tue 20 Feb - 13:49 (2018)
boub
Sportster d'or

Masculin

Tu crois, le problème c'est affectif, c'est la ceinture que j'avais au service militaire et elle était déjà d'occas donc si je compte bien elle tiens mes pantalons depuis 33 ans et en plus je lui est fait une poche cachée pour mettre mes millions en sécurité.

Tue 20 Feb - 16:05 (2018)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

boub wrote:

J'ai repris le cuir pendant ma convalescence, Je vous met une photo de mon étui à Zippo qui a une quinzaine d'années si cela peut donner des idées car j'en ai pas vu beaucoup de ce style.

Holaaaa....  j'en ai fait quelques milliers de pièces début des années 90'  Mr. Green ... j'ai commencer a les vendre au Free-Wheels. J'y faisais même une fenêtre avec du croco, iguane, python, autruche... Je dois avoir encore quelques pièces dans mes cartons d'archives de protos. Je retrouve çà et te montre çà ici Okay .

A l'époque on était 3 a se disputer le marché auprès des Bikers, il y avait mon mentor et ami de toujours Olivier avec sa marque "Apache", moi avec "Arapaho Jewels" et un 3ème dont j'ai oublié le nom et qui touchait sacrement sa bille en pochette couteaux en python avec de magnifiques tressages. J'ai toujours un etuis pour mon Buck de chez lui qui tiens la route depuis 25 ans et qui m'accompagne depuis toujours a la chasse.

Tue 20 Feb - 16:11 (2018) Visit poster’s website
boub
Sportster d'or

Masculin

Dans ma région avec mon frangin de route en faite on faisait cela pour financer nos voyages ( Yougoslavie, Grèce, après lui a fait le Maroc avec son 1340 shovel....) et surtout sur les marchés moto on était les seul a faire des coutures à la main et point de sellier, pas d'emporte pièce et tout à l'alène . Donc çà marchait bien jusqu'au jour ou les bleus nous ont chopé cause pas de patente et tribunal du commerce, amende ce qui nous a conduit a arrêter le cuir . Maintenant on dépanne des potes et on bosse pour nous.

Tue 20 Feb - 16:30 (2018)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

aller tiens j'ai retrouvé une vielle pochette que j'ai du faire en 92.... cuir embossed autruche.

Wed 14 Mar - 20:58 (2018) Visit poster’s website
jackololo
Gueux

Masculin

je viens d'en faire un comme ca( zippo+paquet de clopes).je connaissais pas le principe...
par contre, t'as fini tes tranches à la machette, ou on mets ca sur le compte des années? Rolling Eyes Mr. Green

Wed 14 Mar - 22:13 (2018) Visit poster’s website
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

... il faut être indulgent après 25 ans de fidèle et loyal service durant les festivals, les étés, les concentres, il en a reçu des litres de Binouse et des mains plein de cambouis. … Rolling Eyes
Mais j’avoue que ce cuir là était pas de première qualité… D’où son vieillissement.

Wed 14 Mar - 22:30 (2018) Visit poster’s website
jackololo
Gueux

Masculin

oui, c'est pour ca que j'ai posé la question Wink

voila les miens:

autre style...

Wed 14 Mar - 22:41 (2018) Visit poster’s website
boub
Sportster d'or

Masculin

Sympas, Je connaissais pas le système d'agrafe sur le tien MannixxX mais je me trompe ou il est doublé ton étui ? sacré boulot si c'est le cas pour une petite pièce. Jackolo une seule fois j'ai tenté de faire du cuir repoussé avec des outils que je mettais fabriquer pas convainquant, et pour suivre ton travail tu as l'air de t'éclaté avec ça.

Thu 15 Mar - 09:36 (2018)
boub
Sportster d'or

Masculin

Je met mon dernier étui fini il y'a une semaine.

Thu 15 Mar - 09:39 (2018)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

boub wrote:

Sympas, Je connaissais pas le système d'agrafe sur le tien MannixxX mais je me trompe ou il est doublé ton étui ? sacré boulot si c'est le cas pour une petite pièce. Jackolo une seule fois j'ai tenté de faire du cuir repoussé avec des outils que je mettais fabriquer pas convainquant, et pour suivre ton travail tu as l'air de t'éclaté avec ça.

les agrafes ce sont tout simplement les agrafes de passants de ceintures qui se posent avec une grosse machine au pied. rapide et efficace Mr. Green
ça assemble et maintien le cuir parfaitement droit... parfait pour ce que je faisais.

Et effectivement le cuir embossed autruche trop fin est doublé par un collet qui était de mauvaise qualité trop sec... d'ou l'aspect. Neutral

Thu 15 Mar - 10:46 (2018) Visit poster’s website
jackololo
Gueux

Masculin

Les agrafes je les réserve à des endroits non visibles (les puristes crient au scandale quand tout n est pas cousu...).et je les pose avec une pince à bec toute con.prepercage a l alène diamant.

Thu 15 Mar - 11:07 (2018) Visit poster’s website
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Oui je comprends, mais il y a 25 ans quand j’avais à disposition une machine automatique qui faisait calage/ serrage/ agrafage… J’allais pas passer à côté Mr. Green je suis pas maso Rolling Eyes
Ça me permettait de faire un prix de vente considérablement économique grâce au gain de temps.
Je te rappelle que je vendais en gros toute l’année aux shops western et jeaners… La vente au détail c’était que l’été et sur les concentres.

Thu 15 Mar - 11:28 (2018) Visit poster’s website
MilkRun
Sportster de bronze

Masculin

Clair que la couture c'est le top mais pour un artisan ca augmente le prix de vente, faut avoir des clients près a en payer le prix..

Tu devrais pouvoir reprendre tes tranches avec de la cire manixx : petit ponceage au papier de verre, puis bloc de cire et lissette (idealement montée sur dremel ca chauffe plus vite).

Avec la cire les tranches tiennent bien je trouve ca peluche pas.

Thu 15 Mar - 16:52 (2018)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Olaaaa mais c'est une archive pour moi  Mr. Green çà reste dans la caisse de mes archives produits. Je fume plus que le bareau de chaise et pour çà pas de zippo donc inutile de le restaurer  Wink

Thu 15 Mar - 19:30 (2018) Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

Post Harley et cuir home made

Today at 01:58 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Sujets divers » Kustom Kulture All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Page 6 of 14

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation