Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)
Goto page: <  1, 2, 3, … 43, 44, 45  >
 
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)
Author Message
Philippe S
Modérateur

Offline

Joined: 13 Oct 2010
Posts: 20,229
Localisation: de Nantes
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
CC.Rider wrote:
Philippe S wrote:
Philippe S wrote:
Bon ben j'ai passé près de 2H à la cons du coin ! Mr. Green
je crois qu'il va falloir refaire de la carto dans un avenir proche !
En fait il y a plusieurs stage 2 possibles :

en gros 3 profils d' ACC possibles : du 0 à 4000 trs
du plus méchant avec plus de couple et puissance entre 2 et 6500
du furious qui fait gueuler l'aigle de barbara Mort de Rire vers 7000 mais cette derniere option necessite des pistons HC
donc faut rajouter 400 € et 180 de joints moteurs Shocked

La 2 eme option me plait bien ! pour 700 € monté en cons Okay
cette config doit donner dans les 90 ch
Voilà Wink


plus qu'a fayoter avec le père noel Mr. Green


Plus de couple dès 2000 Trs, ça c'est intéressant......... Okay
Tu peux détailler la recette de cette potion magique, quels éléments à changer ?


ben les 4 arbres à came rien de plus !
puis evidement mettre une carto S 2 puis faire mouliner smart tune comme dirait Fred Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Fri 5 Nov - 22:18 (2010)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Fri 5 Nov - 22:18 (2010)
Tazynou
Sportster d'or

Offline

Joined: 17 Oct 2010
Posts: 3,041
Localisation: 77
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
intéressant ce sujet a suivre si phil fait le grand pas (grand papa noel)
Mort de Rire

_________________
l'ancienne : iron black denim skull home made !et ape hanger stage 1 fuelpak filtre et pot Screamin" eagle Wink http://www.forumsportster.com/t196-iron-de-taz.htm?q=iron taz

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Fri 5 Nov - 22:35 (2010)
CC.Rider
Sportster d'argent

Offline

Joined: 21 Oct 2010
Posts: 1,118
Localisation: Nantes
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
Bizarre........ Fred n'a encore rien dit sur le sujet, il doit bien avoir un avis....... Question
Fri 5 Nov - 22:59 (2010)
Philippe S
Modérateur

Offline

Joined: 13 Oct 2010
Posts: 20,229
Localisation: de Nantes
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
CC.Rider wrote:
Bizarre........ Fred n'a encore rien dit sur le sujet, il doit bien avoir un avis....... Question


sans doute a cause de son pare brise tout moustiqué !
il voit pu rien ! Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Fri 5 Nov - 23:41 (2010)
CC.Rider
Sportster d'argent

Offline

Joined: 21 Oct 2010
Posts: 1,118
Localisation: Nantes
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
J'étais plongé dans le catalogue SE 2011, y'a de quoi faire..... Okay

http://www.sendspace.com/file/qql3o3
Sat 6 Nov - 00:15 (2010)
Philippe S
Modérateur

Offline

Joined: 13 Oct 2010
Posts: 20,229
Localisation: de Nantes
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
CC.Rider wrote:
J'étais plongé dans le catalogue SE 2011, y'a de quoi faire..... Okay

http://www.sendspace.com/file/qql3o3


il doit y avoir que quoi etre tricard à la banque de france ? Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sat 6 Nov - 01:10 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Offline

Joined: 13 Oct 2010
Posts: 21,314
Localisation: Gironde
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
Oui j'ai un avis. Mes lectures sur d'autres forums (fr et us) m'ont appris que le changement des cames donne effectivement une très bonne patate à la bécane mais en contrepartie , la consommation s'envole.

Donc cette modif stage 2 ne fait pas partie de mes ambitions pour ma meule. Elle me va très bien ainsi. Je lui ai fait le stage 1 avant tout pour le bien être et la longévité du moulbif et accessoirement pour le gain de perf et le son.

Par contre, vos expériences, si vous vous jetez à l'eau seront très intéressantes.

Sachez que SE fait des arbres à came mais aussi Andrew. Il existe plusieurs modèles mais tous n'ont pas le même effet. Je vais essayer de rappatrier de l'info sur le sujet.

A suivre donc...

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good


Last edited by hdmanillac on Sat 6 Nov - 09:04 (2010); edited 1 time in total
Sat 6 Nov - 08:23 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Offline

Joined: 13 Oct 2010
Posts: 21,314
Localisation: Gironde
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
Bon, apparemment, sur big twin, les cames SE 203, apportent plus de couple, plus de conso (1L/100km en plus), plus de souplesse à bas régime mais une vitesse de pointe moindre.

Je continue les recherches...

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sat 6 Nov - 08:48 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Offline

Joined: 13 Oct 2010
Posts: 21,314
Localisation: Gironde
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
Vous avez un excellent article ici http://www.passion-harley.fr/Technic/Arbre_Came.htm

Avec en plus un scan d'un article de Jacques Perret pour Freeway sur l'arbre à came pour HD.

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sat 6 Nov - 08:59 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Offline

Joined: 13 Oct 2010
Posts: 21,314
Localisation: Gironde
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
Mais c'est que le philippe gamberge depuis 1 an déjà pour transformer son bô R en dragster !

http://sportster.leforum.eu/t5914-arbre-a-came.htm 

Mort de Rire

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sat 6 Nov - 09:02 (2010)
Philippe S
Modérateur

Offline

Joined: 13 Oct 2010
Posts: 20,229
Localisation: de Nantes
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
hdmanillac wrote:
Mais c'est que le philippe gamberge depuis 1 an déjà pour transformer son bô R en dragster !

http://sportster.leforum.eu/t5914-arbre-a-came.htm 

Mort de Rire

@+ Fred.


Merci Fred pour toutes ces infos ! Okay ( me disais bien aussi ... Mort de Rire )

Bon c'est vrai que j'ia des prédispositions pour la gamberge sur le long terme ... ça aide pas ... Wink
mais quand c'est dans le cortex ça n'en sort plus non plus ... Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sat 6 Nov - 12:22 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Offline

Joined: 13 Oct 2010
Posts: 21,314
Localisation: Gironde
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
Sur un sporty y'a 4 arbres à came. Ca serait intéressant que tu te lances pour qu'on sache à quoi s'en tenir !

Mr. Green

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sat 6 Nov - 12:27 (2010)
Philippe S
Modérateur

Offline

Joined: 13 Oct 2010
Posts: 20,229
Localisation: de Nantes
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
ben justement comme il y a 4 arbres ça parrait assez simple
le coté chiant c'est d'ouvrir le haut moteur pour les tiges de culbus
sur les 96 ci les gars coupent les tiges ! et decendent tout par le bas
puis remontent des tiges reglables donc du temps de gagné et des joints en moins à changer
sur le sport à priori pas grand chose

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sat 6 Nov - 13:12 (2010)
CC.Rider
Sportster d'argent

Offline

Joined: 21 Oct 2010
Posts: 1,118
Localisation: Nantes
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
Intéressant tous ces liens et le Pdf de J Perret. Il y a beaucoup de choses possibles surtout pour les gros moteurs HD, beaucoup moins pour le Sportster. Question tarif c'est inabordable avec la MO démontage remontage moteur.
Pourtant encore un peu plus de pêche entre 2000 et 4000 Trs, ça serait le pied.........
Sat 6 Nov - 14:58 (2010)
CC.Rider
Sportster d'argent

Offline

Joined: 21 Oct 2010
Posts: 1,118
Localisation: Nantes
Masculin

Post Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Reply with quote
J'ai un peu "avancé" dans mon "stage 2"..... Mr. Green ..... : j'ai la carto 176XJ011...... Merci SEPST........ Okay
Sat 6 Nov - 15:28 (2010)
Display posts from previous:    
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, … 43, 44, 45  >
Page 2 of 45

 
Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster.