Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Confort ou sécurité?
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Previous topic
Next topic
Confort ou sécurité?
Author Message
stefd30
Modérateur

Masculin

Post Confort ou sécurité? Reply with quote
Surtout qu'un bon Levi's fait le job

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Sat 17 Mar - 18:46 (2018)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sat 17 Mar - 18:46 (2018)
Haryon
Modérateur

Masculin

perso , elles ne me gênent pas et ca protège plus qu'un Levi's Very Happy

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5-6 / Mon 1200
Sat 17 Mar - 19:28 (2018) Visit poster’s website
jackololo
Gueux

Masculin

Et se croire en totale securité avec des pompes de secu style CAT, c'est pipeau... Y'a une difference entre faire tomber un marteau sur son pied (bout coqué), se cogner contre une pierre (bourrelet en mousse a la cheville) et se faire prendre la cheville en sandwich entre la becane et le bitume ou bagnole.C'est pas la pauvre mousse a la cheville qui va l'empecher de se peter ou resister a une belle gilssade. les godasses de secu ça protege les orteils, c'est tout.
Les CAT ou les rangers, c'est mieux que des Vans, ok.mais c'est pas le plus adapté aux risques du 2RM...

GRIBIN LEATHER STUFF sacoches et goodies cuir
Sat 17 Mar - 20:09 (2018) Visit poster’s website
Jc
Sportster d'argent

Masculin

Haryon wrote:
Okay

tu n'a pas à te justifier ..j'ai une paire identique Wink ( pas la même marque..mais même principe)

Je roule aussi en C4 Helston's. Me suis pris un orage de grêle cet aprém', ben nickel. Et en Manx smalt Overlap.

Superman wrote:
Punaise, j'ai eu un jean kevlar... Ca va encore... Mais avec les protections dedans, punaise c'est vachement inconfortable! Rolling Eyes

Heu, non. Pas inconfortable du tout.

Sat 17 Mar - 20:17 (2018) Visit poster’s website
NSI34
Guest

Que pensez-vous de ce modèle :

V Quattro GP 4
Sat 17 Mar - 20:18 (2018)
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

Que c'est pas le bon topic pour en parler Mr. Green !

Mais par contre dire "la moto c'est dangereux, si on veut être safe autant rouler en bagnole", je suis pas d'accord. On peut rouler en moto, être bien protégé et pas ressembler à un hockeyeur ou un pilote GP. Mais après, que certains veulent pas s'emmerder avec des couches trop épaisses ou une dorsale en plus, pas de soucis, mais ça a quand même été prouvé que l'équipement augmente tes chances de survie et diminue le risque de polytraumatismes graves !

Édit : correction fautes.

Sat 17 Mar - 21:09 (2018)
NSI34
Guest

Oups désolé j'ai posté dans le bon sujet Embarassed

Pour le reste je suis bien d'accord. D'ailleurs dans le cadre du passage du permis c'est un point important des fiches : conscience du risque, équipement adapté.
Sat 17 Mar - 21:25 (2018)
stefd30
Modérateur

Masculin

jackololo wrote:
Et se croire en totale securité avec des pompes de secu style CAT, c'est pipeau... Y'a une difference entre faire tomber un marteau sur son pied (bout coqué), se cogner contre une pierre (bourrelet en mousse a la cheville) et se faire prendre la cheville en sandwich entre la becane et le bitume ou bagnole.C'est pas la pauvre mousse a la cheville qui va l'empecher de se peter ou resister a une belle gilssade. les godasses de secu ça protege les orteils, c'est tout.
Les CAT ou les rangers, c'est mieux que des Vans, ok.mais c'est pas le plus adapté aux risques du 2RM...

Alors oui si tu te prend le pied dans le sélecteur ou la commande de frein les Cat te sauveront pas la cheville , ce qui a sauvé ma cheville c'est le support de plaque comete ( 1ere génération) qui a pas bronché et m' a permis d'en être quitte pour un petit bleu sur la cheville,

Mr_Jococo wrote:
Que c'est pas le bon topic pour en parler Mr. Green !

Mais par contre dire "la moto c'est dangereux, si on veut être safe autant rouler en bagnole", je suis pas d'accord. On peut rouler en moto, être bien protégé et pas ressembler à un hockeyeur ou un pilote GP. Mais après, que certains veulent pas s'emmerder avec des couches trop épaisses ou une dorsale en plus, pas de soucis, mais ça a quand même été prouvé que l'équipement augmente tes chances de survie et diminue le risque de polytraumatismes graves !

Édit : correction fautes.

L'équipement protège un minimum , les dorsales et autres coques évitent certaines fractures mais ont leur limites , le cuir protège surtout de la pizza , mais ca n'empêche pas certains trauma, ma RQTH suite à mon accident en est la preuve Wink
Autant j'irais pas investir dans un jean kevlar ou des bottes de moto spatiales autant je ne roule jamais sans mon cuir , mon levi's et mes cat qui ont fait leur preuves , Crash test dummies Inside Mr. Green

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Sat 17 Mar - 22:10 (2018)
Superman
Modérateur

Masculin

jackololo wrote:

J'ai toujours une bonne vieille paire de Dc Martens (coquées) aux pieds, bah elles ont fait le taf en protégeant mon pied pris en sandwich entre mon Sportster et un Clio à 90km/h... Mr. Green

Jc wrote:
Superman wrote:
Punaise, j'ai eu un jean kevlar... Ca va encore... Mais avec les protections dedans, punaise c'est vachement inconfortable! Rolling Eyes

Heu, non. Pas inconfortable du tout.

Je ne sais pas comment vous faites avec les coques partout... C'est franchement désagréable à porter ce côté "armure", ça gêne dans les mouvements. Bref, je ne suis pas à l'aise! Dans mes jeans, blousons pas de coque, je ne supporte pas... C'est même pas un blouson de bécane que je mets, de toutes façons! Mr. Green

Sportster: https://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Street Glide: https://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Rat bike Kawa: https://www.forumsportster.com/t37635-Kawasaki-500-EN-rat-s-survival-bike.h…
Sat 17 Mar - 23:00 (2018) Visit poster’s website
Jc
Sportster d'argent

Masculin

C'est dans la tête tout ça. Mr. Green

Sat 17 Mar - 23:52 (2018) Visit poster’s website
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

Bien sur que l'équipement n'empêche pas certaines blessures et a des limites, tout comme la ceinture de sécurité ne protège pas à 100%. Un ami a eu la clavicule cassée alors qu'il était équipé comme il fallait, des exemples comme ça y'en a pleins.

Mais une dorsale, ça sera toujours mieux que rien du tout sur un trauma dorsal, tout comme un casque n'empêche pas la commotion cérébrale mais sans tu as 99% de chance de finir légume en cas de chute ou collision !

Les coques m'ont jamais gêné personnellement, j'ai toujours pris des vêtements dans lesquels je me sentais à l'aise. Niveau mobilité ça a aucune incidence. Après j'ai fait quelques années de football américain donc ça doit aider à prendre l'habitude Mr. Green !

Sat 17 Mar - 23:57 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Et puis on doit aussi trouvé sur le bon coin des stickers ou des patchs Igol, Brembo, ou autres. Tu pourras les mettre à cote de la marque de la moto sur tes blousons.
Faudrait que je vois si je peux pas trouver un blouson Citroën (voir même saxo) quand je roule avec ma voiture Mr. Green

Sun 18 Mar - 00:42 (2018)
Mr_Jococo
Sportster d'argent

Masculin

Shocked Neutral

Pas compris là.

Sun 18 Mar - 08:26 (2018)
Haryon
Modérateur

Masculin

il parle pour NSI34 Wink

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5-6 / Mon 1200
Sun 18 Mar - 08:41 (2018) Visit poster’s website
NSI34
Guest

Une reconversion pour moi : homme-sandwich Laughing Merci de l'idée Wolfy Okay Mr. Green
Sun 18 Mar - 10:28 (2018)
Contenu Sponsorisé

Post Confort ou sécurité?

Today at 13:49 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 of 12

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation