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Remplacement de la courroie secondaire
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Remplacement de la courroie secondaire
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DudulMaster
Sportster de bronze

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Salut à tous !

Bon me revoilà avec une nouvelle galère.
Moi qui voulait apprendre la mécanique me voilà plus que servi.
La semaine dernière j'ai enfin terminé de remonté mon carbu.
Je l'avais démonté et nettoyé car j'avais des petits ratés et une combustion merdique.
Après avoir galéré un peu car j'ai mal remonté la pièce dans laquelle se glisse l'aiguille j'ai fini par remplacer les joints, le cover et toutes les vis par du Torx (quand tu démontes 3 fois ton carbu en 15 jours tu fini par craquer ^^)
Bilan vendredi soir je remonte mon carbu je fait un tour d'essai dans ma copro et tout se passe bien.

Samedi matin je vais pour partir faire un tour afin de régler le ralenti puis de contrôler les bougies neuves pour vérifier que la richesse est pas trop mauvaise.

Je sort la moto du garage, je démarre, je laisse chauffer, je passe la première, ... et là plus rien.
Le moteur tourne mais la moto n'avance pas. Plusieurs passages du point mort et la première mais rien ...
J'abandonne, je coupe le contact, met la béquille et descend.

Et là je vois ma courroie étalée sur un mètre derrière la moto.

Elle a pété net.

Du coup je suis en vacances dans une semaine donc je pense que je vais me lancer dans le changement de la courroie.
J'ai trouvé le modèle qu'il me faut et demain j'appel Big Twins pour savoir si ils pourront m'en envoyer une pour la fin de semaine.

Du coup ce soir je suis sur le forum pour chercher un tuto.
Je commence à trouver des trucs mais je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour ce genre d'opération ?



Bonne soirée à tous !

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Sun 25 Feb - 21:42 (2018)
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Sun 25 Feb - 21:42 (2018)
Tozaure
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C'est là :

http://www.forumsportster.com/t16755-Changement-de-courroie.htm?q=courroie

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Sun 25 Feb - 23:57 (2018)
DudulMaster
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Merci !

Bon la courroie arrive demain.
J'ai démonté le cache de la sortie de boite ce soir.
Ca a pas l'air trop compliqué au final.
Petite question : Concernant le démontage de l'amortisseur. Faut il le compresser pour le démonter et remonter ou bien est-ce que le fait de soulever l'arrière de la moto suffit à le détendre ?

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Thu 1 Mar - 20:59 (2018)
wolfy
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Suffit de lever le cul de la moto et laisser le bras oscillant dans le vide Okay

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Fri 2 Mar - 00:43 (2018)
samourai21
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alors , t’en est où ?
c’est remonté ?

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Thu 8 Mar - 12:51 (2018)
DudulMaster
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Salut !

Oui c'est remonté depuis le weekend dernier. J'ai mis une heure pour la changer sans compter le remontage du carter de sortie de boite. Là j'ai galéré un peu plus car avec la courroie il passait plus. J'ai essayé de retirer l'autre carter à côté mais j'ai laissé tombé et finalement c'est passé avec l'aide d'un copain qui a tournée la courroie pendant que je passait le carter.

Un copain ancien mécano moto est passé hier et en sentant à la sortie de pot il a trouvé que j'étais un peu trop riche en essence (toute l'essence n'était pas brulée).

Je fait une petite sortie cet après midi avec ma fille. Je démonterait les bougies en rentrant pour voir. Sinon j'ai pris des photos donc je vais essayer de faire un petit tuto basique sur le remplacement de courroie.

Petite question : pour le réglage de richesse il faut bien desserrer la vis pour ajouter de l'air ?

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Thu 8 Mar - 13:18 (2018)
samourai21
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nickel alors Okay
mais t’avais pas déposé la roue AR ?

pour la richesse , il faut dévisser (max 3 T) pour enrichir
donc rajouter de l’essence et non pas de l’air
il y a un petit laïus à ce sujet dans ma doc sur le cv40

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Thu 8 Mar - 13:27 (2018)
samourai21
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enfin si c’est un cv40

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Thu 8 Mar - 13:29 (2018)
DudulMaster
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Ah ok ! donc il faudra que je resserre.
Non pas besoin de déposer la roue arrière. Il m'a suffit de soulever le cul de la moto puis de décrocher le bas de l'amortisseur droit pour passer la courroie.

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Thu 8 Mar - 13:30 (2018)
DudulMaster
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samourai21 wrote:
enfin si c’est un cv40


Oui c'est bien un cv40

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Thu 8 Mar - 13:31 (2018)
samourai21
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bin c’est pour ça que t’en a chier pour la remonter
j’espere que ça ne l’a pas blessée

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Thu 8 Mar - 13:32 (2018)
samourai21
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la richesse est difficile à régler sur un Vtwin
c’est facile sur un 4 cylindres mais sur nos brêles Confused
donc là tu laisses comme ça , et après un run (sans feux rouges) tu peaufines en fonction de la couleur de tes bougies

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Thu 8 Mar - 13:35 (2018)
DudulMaster
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En fait le problème que j'ai eu c'est de remonter le carter après avoir tendu la courroie.
J'aurais peut être du le remettre en place sans le visser juste après avoir passé la courroie sur le pignon mais avant de la passer sur la couronne de la roue.
Ou sinon il aurait fallu déposer la ligne d'échappement arrière car elle me gênait pour passer le carter.

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Thu 8 Mar - 13:37 (2018)
samourai21
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DudulMaster wrote:


Un copain ancien mécano moto est passé hier et en sentant à la sortie de pot il a trouvé que j'étais un peu trop riche en essence (toute l'essence n'était pas brulée).



c’est normal en statique... au ralenti quoi

c’est le souci de tous les carbus . trop riche en bas et trop pauvre dans les tours
expliques à ton copain que c’est un vtwin et à carbu
et que les carbus n’ont pas de tables comme pour l’injection

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Thu 8 Mar - 13:43 (2018)
PIERROT LE FOU
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DudulMaster wrote:
En fait le problème que j'ai eu c'est de remonter le carter après avoir tendu la courroie.
J'aurais peut être du le remettre en place sans le visser juste après avoir passé la courroie sur le pignon mais avant de la passer sur la couronne de la roue.
Ou sinon il aurait fallu déposer la ligne d'échappement arrière car elle me gênait pour passer le carter.


C'est ce que j'avais fais sur mon 12 carbu, pour changer la courroie...
Pour les amortos, on l'avait levé à plusieurs sinon un cric sous le cadre fait bien le boulot même en laissant en appuit sur la latéral...

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THE BITCHY
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Thu 8 Mar - 14:08 (2018)
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