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Réservoir ventilé - pas ventilé

 
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Réservoir ventilé - pas ventilé
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Biway
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 67
Localisation: Lyon
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Message Réservoir ventilé - pas ventilé Répondre en citant
... j’y comprends plus rien.

Le contexte: après lecture de nombreux sujets sur le forum, j’avais compris qu’il était nécessaire de prendre un bouchon de réservoir ventilé si je souhaitais changer le stock.

Intéressé par le modèle de rough crafts, je les contacte à partir de leur site officiel pour avoir des détails sur le bouchon, ceci n’étant pas clair pour moi à partir de la description.

Et là, confusion maximale suite à leur réponse :
« It’s vented, but your forty eight should have vented air tube on your stock tank anyway...All stock forty eight tank have venting tube as standard, it’s at left side about 3” to the rear of the tank ».

En gros, oui le bouchon est ventilé, mais t’embête pas y’a ce qu’il faut sur la meule.

Comme j’aime faire le tour d’un sujet, je vais vérifier sur ma forty eight, ok c’est présent. Je cherche donc le détail sur les catalogues de pièces détachées.

Voir ici (items en bas à droite) :
http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?Type=13&m…

Ma supposition :
Le bouchon ventilé est nécessaire tout de même, car il va assurer l’apport approprié d’air lors des phénomènes de dépression qui vont se créer au fur et à mesure que le niveau d’essence baisse. En revanche, dans ma tête, la ligne de mise à l’atmosphère a vocation à éviter les phénomènes de surpression (trop d’essence, vapeurs excessives en interne au réservoir, etc.).
Ainsi chacun fonctionne « séparément » avec un sens unique de circulation de flux (bouchon : entrée, tube :sortie).

J’ai bon ? Partiellement bon ? Tout faux ?

Donc au final : besoin d’un bouchon ventilé ou pas ?

Merci pour vos lumières.
Dim 25 Mar - 07:23 (2018)
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Dim 25 Mar - 07:23 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 29 514
Localisation: Tolosa
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Message Réservoir ventilé - pas ventilé Répondre en citant
Tu as tout bon! Okay
(Comme quoi, quand on prend la peine de travailler son sujet!
Les newbies devraient en prendre de la graine... Wink ).

La mise à l'air du résé est principalement destinée au trop plein.
Elle a vocation à évacuer.
Mais, comme il n'y a pas de clapet anti-retour, sous réserve qu'elle fonctionne bien, elle peut aussi servir à ventiler le résé.
C'est ce qui se passe sur ma bécane qui est équipée d'un bouchon non ventilé.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Dim 25 Mar - 11:14 (2018); édité 1 fois
Dim 25 Mar - 09:18 (2018)
Will91
Sportster de bronze

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Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 552
Localisation: Essonne
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Message Réservoir ventilé - pas ventilé Répondre en citant
... et un bouchon de bonne facture sera adapté au resé du 48 de toute facon.
Le sujet est interessant, j y prete attention sur mes enduros, ou en effet les bouchons tuning touch peuvent poser des soucis (pas de depression) mais sur la HD j ai tendance a croire que la mise a l air assure les 2 fonctions.

_________________
Dim 25 Mar - 10:39 (2018)
Biway
Sportster

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Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 67
Localisation: Lyon
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Message Réservoir ventilé - pas ventilé Répondre en citant
Merci beaucoup pour ces retours, et content de ne pas avoir dit trop de connerie.

Je n’avais effectivement pas pensé à la possible absence d’anti-retour sur la mise à l’air.

Du coup ça semble ouvrir le champ des possibles à des bouchons non ventilés.
Dim 25 Mar - 10:53 (2018)
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Message Réservoir ventilé - pas ventilé

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