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Révision 32000
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Révision 32000
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landy
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Bonjour,

j'ai un 883 iron de 2014 avec ABS que j'ai acheté a 25 000km toujours entretenu chez harley.

Je pensais me lancer à faire la révision des 32000km car ça a l'air simple et que je bricole pas mal ma voiture déjà.

D'après le tuto de je dois changer :

Huile moteur
Huile de boite
Huile primaire
Huile de fourche (je vais mettre de la w20) pour améliorer le confort.
Les bougies ( des avis entre les prenium, HD ou normal ? https://www.bigtwincity.com/334-bougie-harley-sportster)

J'ai vu les 2 tutos :
vidange => http://biker-cochon.over-blog.com/pages/Vidange_moteur_sportster-858527.htm…
fourche => http://www.forumsportster.com/t7527-vidange-de-l-huile-de-fourche.htm

Pour la fourche comme les différentes huiles il n'y a aucun joints à changer on remets les même ? Car à la visite des 16000 ils avaient changé (O-RING, GASKET CLUTCH COVER SQUARE et GASKET CHAIN INSPECTION COVER).
Toujours sur la fourche au 16000 ils ont changé Les soufflets et FORK GAITER je dois le faire du coup ?

Sur la facture des 16000 et 24000 il y a graissage des commandes et controle serrage boulonnerie, c'est quoi exactement à graisser ou à checker ?

Pour les réglages de tensions (chaine primaire et courroie) c'est faisable ou je dois l'amener pour verif ça et d'autre truc que je ne peux pas trop faire ?

Après je sais pas ce qu'il faut prévoir d'autre (changement du liquides de frein et purge) ?


Question subsidiaire il y a moyen de s'organiser avec un un crique hydro voiture et des chandelles pour les opérations sur la fourche ou il faut lever la moto ?

Merci à vous Wink
Sun 25 Mar - 09:57 (2018)
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Sun 25 Mar - 09:57 (2018)
boub
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Perso j'ai acheté ma moto il y'a un an et j'ai fait la vidange fourche et comme je devais changer les rayons roue AR et dévoiler l'AV j'ai donc sortie les tubes pour les vidanger. Donc callé avec des chevrons sous le moteur et ar soutenu par une sorte de chévre maison. Mais dans mon cas j'avais enlevé les 2 roues. Pour la vidange je fais bientôt ma première vidange moteur car le primaire je l'ai faite en changeant mon stator d'alternateur.

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Sun 25 Mar - 11:30 (2018)
samourai21
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la vidange de boîte et de primaire , c’est la même . tu vidange tout en même temps
pour la fourche , de la 20W ça va pas te donner du confort . ça va plutôt la durcir

tu as des tutos pour tout ça ici

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Sun 25 Mar - 13:20 (2018)
samourai21
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landy wrote:


Pour la fourche comme les différentes huiles il n'y a aucun joints à changer on remets les même ? Car à la visite des 16000 ils avaient changé (O-RING, GASKET CLUTCH COVER SQUARE et GASKET CHAIN INSPECTION COVER).



ça c’est pour le primaire . pas pour la fourche (il n’y a aucun joint à changer)

Quote:


Sur la facture des 16000 et 24000 il y a graissage des commandes et controle serrage boulonnerie, c'est quoi exactement à graisser ou à checker ?

Pour les réglages de tensions (chaine primaire et courroie) c'est faisable ou je dois l'amener pour verif ça et d'autre truc que je ne peux pas trop faire ?

Après je sais pas ce qu'il faut prévoir d'autre (changement du liquides de frein et purge) ?


Question subsidiaire il y a moyen de s'organiser avec un un crique hydro voiture et des chandelles pour les opérations sur la fourche ou il faut lever la moto ?

Merci à vous Wink


tu as des tutos pour tout ça ici
faut juste chercher
et il y a un recap pour t’aider dans tes recherches

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Sun 25 Mar - 13:23 (2018)
alainb
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pour la fourche , tu n'as pas a tomber la fourche , tu peux le faire avec un leve moto pour detendre la fourche avant , tu debouche en haut , tu devisse en bas , tu laisse couler et tu remplace , pas de changement de joints ou autre ( mis a part le joint de la vis de purge si il fait la gueule),
pareil que samourai , du 20w dans la fourche c'est trop.
pour les bougies , des truc classiques ça suffit amplement , genre NGK de base.
la tension du primaire , ça prends 10 minutes maxi , c'est TRES simple a faire, il y a des tutos la dessus aussi.

peut être penser à faire un changement de liquide de freins si ça fait un moment que ça a pas été fait , ça fait pas de mal de purger et de revoir les niveaux
Sun 25 Mar - 16:31 (2018)
Haryon
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pour sa fourche, pas sur qu'il ait les vises de purge.. certains modèles ne les ont plus depuis un moment ( la mienne de 2013 n'a rien)

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stefd30
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il en a pas , il faut tomber la roue et les tubes pour les vider

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Sun 25 Mar - 16:42 (2018)
alainb
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sans déconner ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked putain c'est vraiment con ça
Sun 25 Mar - 17:34 (2018)
Supermortadelle
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Franchement vous vous embêtez bien pour la fourche. Une durite et une grosse seringue et pas besoin de tout démonter.
Ce n'est pas pour le petit reliquat qui restera au fond de chaque tube que ça vous changera la vie Okay

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Sun 25 Mar - 17:44 (2018)
landy
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Samourai pour les joints je parlais des huiles en général donc boite et moteur car dans le tuto il change pas les joints ça m'inquiètais un peu.

En gros, je voulais surtout savoir si la vidange des 32000 j'ai d'autre truc à faire car ok j'ai vu le changement des huiles et de la fourche il y a des tuto, mais sur la tensions des courroies, les graissages et resserage annexes rien d'explicite encore moins sur le liquide de frein s'il faut le changer des fois Wink
Sun 25 Mar - 18:05 (2018)
samourai21
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toutes les entretiens comprennent :

vidange moteur
vidange primaire
une giclée d’huile sur tout de qui bouge (tous les 3-4 runs)
wd40 dans le câble d’embrayage (1 fois / an)
vérif manuelle de la tension de courroie (tendue mais pas trop)
verif tension chaîne primaire
verif usure plaquettes

et rien à resserrer, sauf si ça fait glin glin quelque part


sinon :
vidange liquide de frein tous les 2-3 ans

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Sun 25 Mar - 18:44 (2018)
samourai21
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et aucun joints a changer , sauf si ça pisse

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Sun 25 Mar - 18:45 (2018)
Haryon
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regarde par là, tu trouveras la revue technique, avec toute les infos que tu cherche

Pour les freins, j'ai fait la totale lors du changement des plaquettes ar+ Av + purge du circuit (ma bécane avait 34599 km) ..mais bon dans la revue technique n'indique pas de kilométrage spécifique pour le changer

http://www.forumsportster.com/t35865-Les-REVUES-TECHNIQUES.htm

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landy
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Ok cool, en fait c'est pas fou à faire, ils mettent plein de lignes en concession facturer entre 500 et 700 (facture ancien proprio) pour changer l'huile et pas grand chose de plus !

Le passage digitec vous savez ce que c'est le seul truc que je connais.

Pour la fourche quitte à changer vous conseillez le 20w du coup c'est mieux ou ça depend de chacun ?
Sun 25 Mar - 19:13 (2018)
Supermortadelle
Sportster d'or

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Ca dépend du confort que tu veux. le 20w te donnera de la précision et moins de confort, le 7,5w initial dedans te donnera une direction floue et aucun confort Mr. Green

Concrètement vise entre le 15 pour le confort et le 20 pour la directivité. Sachant que 20w ce n'est pas non plus une planche de bois !

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Sun 25 Mar - 19:38 (2018)
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