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la merde, la guigne, la poisse...
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la merde, la guigne, la poisse...
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jackololo
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Bon, cet aprem, j'etais tout content d'attaquer l'entretien de ma mob, apres etre allé chercher le necessaire à la conc' d'un coup de bagnole, au soleil.

Premiere deconvenue: je vire le bouchon du carter de boite pour vidanger, nickel.au moment de revisser le scelerat, celui ci force un peu. je me reprends afin de pas foirer les filets. ca recoince encore. 10 fois comme ca, et je fini par me dire "c'est bon, il est droit, ca va le faire".Quelques tours de clé, ca visse, mais c'est pas clair.Pis en fait, ben les premiers filets sont foirés Evil or Very Mad Ca serre sur la fin, parce que le bouchon s'est mis a tourner sans resistance a mi course, et ca a dû reprendre les bons filets sur la fin..
J'hesite. Je laisse comme ca en faisant gaffe aux revisions (mollo sur le serrage), ou je demonte le carter et je pose un helicoil (quelle taille?)?
Fais ch...

Pour couronner le tout, une fois l'huile remise dans les carter de boite et primaire, je me rends compte que c'est pas mon huile habituelle (celle du milieu sur la tof), mais celle de gauche.Huile moteur, donc... Etant donné que la Syn3 fait l'ensemble du moteur, ca devrait aller, mais quand on met la 20W50 minerale dans le moulbif, on utilise la formula+ dans la boite+primaire. La Syn3 a mis fin a cette difference.
Par acquis de conscience , j'appelle le gars qui me l'a vendu, ancien chef d'atelier HD. Il m'assure que c'est bon, pas de souci. Mais connaissant les boulettes des concessionnaires, je suis sceptique.. Question




Du coup, je veux bien des avis sur les 2 cas. Ouais je sais, c'etait pas ma journée (eclaté un doigt apres rippage de clé, pas gaffe a l'huile, foirage de filet, galere pour monter 2 pauvre amortos...) Evil or Very Mad

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Dernière édition par jackololo le Ven 6 Avr - 19:25 (2018); édité 1 fois
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Ven 6 Avr - 19:16 (2018)
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ben avant d'y aller à l’extrême...

tu as des taraud ? tu pourrais peut être essayer de repasser un coup de tarauds gros en premier puis fin pour refaire ton filetage foireux. ???

je l'ai fait sur mes pots... à force de démonter les sondes j'avais réussi à niquer les premiers filets... j'ai refais ça gentiment en 2 passes (gros et fin) et j'ai remis et redémonter mes sondes depuis sans aucun problème

Mr. Green pour l'huile tu peux même mettre de l'huile de colza...c'est une harley fergusson donc ça marche très bien Mort de Rire ok je sors

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Ven 6 Avr - 19:24 (2018)
jackololo
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sauf que là, c'est de la fonte d'alu a la con, et des filets se sont barrés... Pis j'ai pas de tarauds en pouces..

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ben ...si t'as pas de fuite...perso je laisserai comme ça sans chercher la merde...

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Ven 6 Avr - 19:29 (2018)
jackololo
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non, ca a pas l'air de fuir, mais j'aime pas savoir que c'est pas nickel Mr. Green

Pour l'huile, j'ai bien envie d'acheter le "super vidangeur LIDL" Mr. Green pour virer l'huile sans devisser le maudit bouchon, et remettre de la formula+ ou de la Syn3...

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Superman
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Ton histoire de filetage, là... Tu dirais qu'il te reste quoi? 50% du filetage, moins?

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samourai21
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vas voir un garagiste bagnoles
en général ils ont des bouchons de réparation
c’est à dire des bouchons plus gros et les tarauds qui vont avec
car ça leur arrive aussi de temps en temps

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Ven 6 Avr - 20:22 (2018)
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té ...
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/kit-reparation-filetage-bouchon…

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Ven 6 Avr - 20:24 (2018)
samourai21
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mais moi je ne laisserais pas ça comme ça

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Ven 6 Avr - 20:25 (2018)
Will91
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Alors sans vouloir te casser le moral, et d experience en tant qu expert du foirage de la vidange d huille sur mes enduros, ca m est arrivé 3 fois (c’est dire si je suis con Mr. Green )a chaque fois que j’ai tenté de rafistoller (teflon) ou laissé sur le peu de filet, ca finit par fuir. La seule solution efficace a toujours eté l helicoil. Mais sur mes deux temps c est quand meme ´hachement plus simple de sortir le bloc...

Te hasarde pas a sortir un taraud tu risques de faire du degat.

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Ven 6 Avr - 20:27 (2018)
jackololo
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samourai21 a écrit:
vas voir un garagiste bagnoles
en général ils ont des bouchons de réparation
c’est à dire des bouchons plus gros et les tarauds qui vont avec
car ça leur arrive aussi de temps en temps


ouais, pas faux. mais quid du joint, apres... Les joint bagnole, c'est souvent du joint cuivre, et ca va prendre appui sur de la peinture vermiculée, et le bouchon est en renfoncement.pas beaucoup de marge...

là, le bouchon est en appui sur son joint, ca a l'air de gazer. je vais pas m'attaquer a ca juste avant le rasso... Mais apres je vais me pencher sur le probleme.

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samourai21
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le joint moi il n’y en a plus depuis je sais plus combien de milliers de bornes
le joints d’étanchéité de plomberie est bien plus efficace Okay

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Ven 6 Avr - 21:48 (2018)
wolfy
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Pis alors...
Va quand même falloir que tu expliques à tout le monde, pourquoi tu vas acheter l'huile en concession....???
Y'a pas assez de sites internet pour ça ?
Et la bière c'est après la vidange, pas avant.
Et pour l'étanchéité, bah, tu risques rien. Tu roules. Si ca fuit, tu t'en mets sur le froc, et tu fait une étanchéité avec un joint bleu (démontable) si t'as la plac, un joint de plomberie ca le fait. Faut prendre les bleus qui résistent aux hautes températures. Les rouges vont cramer à 80/90°

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Ven 6 Avr - 23:30 (2018)
jackololo
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je vais chercher mon huile en conc' parce que:
-j'economise deja la MO, je peux bien lacher quelues euros de plus que sur internet
-la conc' est à 15 min de chez moi, j'ai les pieces de suite
-je me pose pas la question de savoir si l'huile ira ou pas .Enfin normalement...mais là, j'ai merdé Mr. Green

L'etancheité au joint bleu sur des filets foirés, pour moi c'est de la mecanique "à l'africaine".Je pense que si ca fuit pas d'ici le rasso (et ca a pas l'air), je laisse comme ca. Au retour, je tombe le carter et je pose un helicoil.

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Sam 7 Avr - 01:13 (2018) Visiter le site web du posteur
samourai21
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et tu vas le poser avec quel taraud ton helicoil ?
ça se pose pas comme ça. il faut percer plus gros et tarauder avant

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