Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
1340 : les côtes vont remonter !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
1340 : les côtes vont remonter !
Auteur Message
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Message 1340 : les côtes vont remonter ! Répondre en citant
Dans 6 ans, en 2024, on va franchir une barrière psychologique : Les derniers 1340 de 1999 auront 25 ans !
Cela veut dire que n'importe quel 1340 aura plus de 25 ans !

Ces machines sont vouées à terme à prendre de plus en plus de valeurs pour plusieurs raisons :

1/ le côté historique :
Le moteur 1340 évolution "blockhead" est LE moteur qui a sauvé la Motor company, sans lui il n'y aurait plus d'Harley et ça c'est indéniable.
Le shovelhead à failli les tuer avec la participation active de AMF en Italie en montant des machines de mauvaises factures...

2/ La fiabilité :
Un 1340, vous emmène au bout du monde sans trop vous emmerder ou alors avec des broutilles,
Seul faiblesse le roulement d'arbre à came a faire par anticipation, pour 4/500 €, si rupture cela peut monter à 2500 € si les carters moteur sont abimés...

3/ l'absence d'électronique :
Le carbu ne se dérèglent quasiment jamais, l'absence d'électronique permet de faire beaucoup de chose soi même,
Sans être pris en otage par les concess Harley !

4/ la profusion de pièces à moindre coût :
Ce moteur à été décliné 15 ans, un record chez Harley ! 1ere génération de 85 à 89 et la deuxième de 90 à 99 :
Pendant cette période le moteur à été monté sur toute la gamme des big twin (une profusion de modèles),
Beaucoup d'aftermarket se sont mis à la fabrication de pièces pour un moindre coût !
Pour exemple un régulateur neuf vaut 60 € quand sur une Harley récente, il vaut 240 €, tout est dit et c'est le cas pour beaucoup de pièces !

Ces 4 facteurs font que fatalement, les prix vont montés voir à terme explosés !
Les softails prendront fatalement plus de côte que les dynas pour le côté "faux rigide" qui ouvrent plus de champs à la personnalisation !
Si vous voulez acheter, c'est maintenant, un softail 1340 se négocie actuellement dans les 10 à 12 000 € aujourd'hui,
On est dans le creux de la vague !
Par contre dans 6 ans, ça sera sûrement dans les 13 à 15 000 minimum,
Je pense que pendant les 6 ans à venir les côtes vont grimper doucement de 500 par an...

Je suis quasi certain que dans 20 ans, ça atteindra au minimum le prix marché des knucklehead ou Panhead soit 20 à 25 000 € !

En clair si vous en voulez, il va falloir y penser dans les 2 ou 3 prochaines années,
sinon dans 10 ans, il ne faudra pas venir pleurer... Wink

Dernière édition par PIERROT LE FOU le Mar 17 Avr - 11:26 (2018); édité 1 fois
Mar 17 Avr - 11:00 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 17 Avr - 11:00 (2018)
Ollivier
Sportster d'argent

Masculin

Tres bonne analyse, pierrot😜👍🏼

Mar 17 Avr - 11:08 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Et sinon, tu as monté une concession qui vends des 1340 d'occase toi ? Mort de Rire

Mar 17 Avr - 11:27 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Non...
Mais franchement j'y crois tellement que si aujourd'hui, j'avais 50 000 € de dispo,
j'en achèterais 5... Wink

De toute manière, je l'ai écris, on verra dans 5 ou 6 ans comment ça a évolué...
Et si dans 20 ans le forum existe encore...

Mar 17 Avr - 11:40 (2018)
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

Bonne analyse Pierrot Okay

J’ai cela dans un coin de la tête, va donc falloir trouver du blé dans les 2 ou 3 ans à venir Mr. Green

Mar 17 Avr - 12:22 (2018)
boub
Sportster d'argent

Masculin

Ce qui me dérange dans ton analyse Pierrot c'est que c'est la juste vérité. Les prix vont monter mais je ne crois pas que il y est une raison historique. Tous va être une question de spéculation et de mode. Quand tu vois que des vielles BMW que l'on trouvait à 2/3000€ maintenant sous prétexte que en mettant une planche comme selle un guidon cross, des pneus à crampons les prix s'envole la moindre vielle série 5 ce retrouve à 7/8000€, idem pour les guzzi . Maintenant reste à savoir a quelle prix elles partent réellement. En tous cas je ne serais pas le dindon de la farce. Le bloc evo a été diffusé à grande échelle et ne justifie pas une explosion des prix . Maintenant tu trouves des gens souvent bien plus jeune que moi qui mettent le 1340 evo au rang d'icône comme moi j'aime le 1000 fonte ou mes potes qui ne jurent que par le Shovel et qui seraient prêt à mourir pour un early. Les prix des Harley ne sont pas justifiés l'offre est largement suffisante par rapport à la demande, tout est dans la spéculation.

http://www.forumsportster.com/t34810-pr-sentation-de-Betty.htm?q=
Mar 17 Avr - 12:32 (2018)
judas
Gueux

Masculin

je suis aussi d'accord avec ton analyse Pierrot mais que faites vous du puritanisme de bon nombre d'entre nous qui crie a grand corps que lorsque l'on prends une moto c'est pour le coup de cœur et non pour faire des bénéfices en pensant à la revente avant tout?
moi perso si je veux un 1340 c'est parce que j'adore cette bécane et non pour penser aux 25 000 boules que je pourrai la vendre dans 10 ans sinon j'aurai gardé ma 205gti ma cosworth et ma 309gti 16...

___________________________________________________________________________________________
La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Mar 17 Avr - 13:26 (2018) MSN Skype
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Je ne dis pas pour "faire des bénéfices" mais pour éviter de payer trop cher dans les années qui viennent...

Je ne suis pas d'accord Boub,
Je ne pense pas que le 1340 va être touché par les diverses modes bobo booster,
Ça toucher des passionnés...

Au niveau "offres" si tu tapes sur leboncoin 1340, toute la France, softail héritage : 16 machines ! Fat boy 9 machines
Je n'appelle pas ça une offre élèvé...

Mar 17 Avr - 14:22 (2018)
Pablo1
Sportster de bronze

Masculin

Salut...
C'est marrant cette histoire de gros sous...
Le prix de ma moto aujourd'hui Question Tant que je peux me la payer et rouler comme je veux avec, ça me va... Cool
Le prix qu'elle vaudra dans 20 ans ??? Je m'en contrefous !!!
Dans 20 ans j'aurais 87 ans... et si je suis encore là, je m'occuperais plus du prix des déambulateurs Embarassed

Mar 17 Avr - 16:30 (2018) Visiter le site web du posteur
boub
Sportster d'argent

Masculin

Je suis d'accord Pierrot, mais je te parle dans le futur je pense qu'il sera "in" de rouler en 1340 évo . Le phénomène BMW est flagrant avant tu avais les roules toujours comme on disait, les passionnés de la marque et maintenant des gens de la haute qui ce la joue rebelle avec le veston et les pompes à 300 boules on fait monter les prix et on permis à des pseudo préparateurs de ce faire un max de fric. Je pense sincèrement que l'argent de ces gens là vont s'emparer du 1340 évo avec des gars qui vont te faire du japonais style et là oui les prix vont monter en flèche. En fait on est d'accord sur la finalité mais pas sur la cause.

http://www.forumsportster.com/t34810-pr-sentation-de-Betty.htm?q=
Mar 17 Avr - 16:41 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Non je ne pense pas, le truc avec les bécanes que tu cites, c'est que justement tu peux encore en trouver à pas très cher,
J'ai des potes qui roulent BMW, ils en trouvent encore pour 3 ou 4000 € max...
Du coup les pseudos préparateurs font pareil, ils les chopent à ces prix là, font 800 a 1000 € max de pseudo prépa,
puis les vendent 7 à 8000 € à des mecs qui ont 2 mains gauche ou peur que le cambouis file le cancer ! Mr. Green

C'est difficile de faire pareil avec du 1340 parce que le prix de départ est déjà beaucoup plus élevé,
la pseudo prépa + leur grosse marge, ça va emmener à des prix de 15 ou 16 000 €,
A ce prix tu touches des passionnés qui justement connaisse et ne vont pas prendre,
et les bobos hipster malgré tout sont conscient de leur côté "mode consommable",
et ne mettront pas un tel prix juste pour faire le beau une saison ! Cool

Précision :
Les prix que j'annonce, pour moi ça va toucher principalement du softail de 90 à 99,
Dyna, FXR, custom etc..., n'auront pas ces côtes là...

Mar 17 Avr - 18:52 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:

Du coup les pseudos préparateurs font pareil, ils les chopent à ces prix là, font 800 a 1000 € max de pseudo prépa,
puis les vendent 7 à 8000 € à des mecs qui ont 2 mains gauche ou peur que le cambouis file le cancer !

Tu parles des fans de Chasse-d'eau et de 5h-moins-le-quart? Mr. Green

Des cloportes, un ramassis de tocards ignorants de la culture moto mais qui essayent de se faire passer pour des gars qui ont bricolé leur bécane façon home-made.

D'ailleurs, ils ne font pas tarder à se retrouver pour se la raconter... Bannir
C'est bientôt le Hipster&Rain!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 17 Avr - 21:25 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Malheureusement,
On en trouve un peu partout de ce genre de mecs Wink mais ce qui va sauver le 1340,
C'est qu'au dessus de 10 000 €, ils veulent une garantie Mr. Green

Mar 17 Avr - 21:32 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ouais, et un carnet tamponné du cons'... Rolling Eyes Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 17 Avr - 21:37 (2018)
stefd30
Modérateur

Masculin

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 17 Avr - 21:39 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message 1340 : les côtes vont remonter !

Aujourd’hui à 10:46 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation