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Guidon demi chop -> drag bar et longeur de câbles

 
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Guidon demi chop -> drag bar et longeur de câbles
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AZP
Sportster de bronze

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Hello tous !

Sur le nouvel Iron 1200, le guidon est style demi chop (je connais pas le nom exact) :


Je compte monter un drag-bar à la place.
Certaines concess me disent qu'il faut absolument retirer des nouveaux câbles et durites plus courts (et donc payer le prix fort !), et d'autres concess me disent que ca peut très bien rester comme cela, le guidon n'est pas si haut, ca ne fera pas une trop grosse boucle et ne sera pas trop gênant....

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je vais me trimbaler des spaghetti si je les fais pas raccourcir ?? Scorn

Merci pour vos avis éclairés !

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Sat 28 Apr - 19:34 (2018)
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Sat 28 Apr - 19:34 (2018)
Olivier DIDIER
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¨Perso, je pense que ça devrait jouer s'il est assez large, par contre, même si je sais que le drag bar est à la mode Mr. Green , attend toi à perdre énormément en confort! Crying or Very sad

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Eléonore


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Sat 28 Apr - 19:43 (2018) AIM
boub
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Perso je suis passer d'un drag bar

a un chump de chez bitwell sans changer les cables
mais j'avais fait des essais et bien mesurer mes câbles car le prix des câbles fait mal.

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"freedom is a full tank"
Lemmy
Betty
Sat 28 Apr - 19:46 (2018)
AZP
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Sur cette photo on dirait que le câble de frein est assez tendu... et que ca devrait le faire effectivement.
Pour l'embrayage ca donne moins cette impression.

Après le drag-bar je compte en prendre un ceintré hein, pas un manche a balet ! Je suis joueur mais pas suicidaire Big
Et si vraiment à la longue ca me va pas, je pourrais toujours rajouter des petits rizers légèrement inclinés vers moi. J'en ai déjà vu en photo et ca donne pas dégeu, et augmente sans doute sensiblement le confort, en courbant un peu moins l'échine Smile En fait c'est en roulant avec que je verrai ce qui me va le mieux par rapport à mon gabarit.

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Sat 28 Apr - 19:49 (2018)
AZP
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@boub : ouai mais bon toi ton drag était sur des rizers de fou !! ca compte pas la Exciting

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Sat 28 Apr - 19:50 (2018)
Olivier DIDIER
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Ouais, c'était un drag Hollywood, limite! Mr. Green

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Eléonore


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Sat 28 Apr - 19:52 (2018) AIM
boub
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C'est vrai! Mr. Green

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Lemmy
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Sat 28 Apr - 19:52 (2018)
wolfy
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Tu perds 30 cm.... donc tu vas te retrouver avec des bordels en trop...... pas compliqué, et les spaghettis tu les auras, c'est pas grave, mais je suis pas certain que la durite de frein apprécie

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Sun 29 Apr - 00:16 (2018)
AZP
Sportster de bronze

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Merci wolfy.
Quelle est ta crainte concernant la durite ? Tu pense qu'il est plus sage de faire un changement propre et de raccourcir les câbles ?
Parce que ca coute un petit billet tout de même ! Après toujours pareil, je pourrais rentrer de la concess "comme ca", acheter le matos, et changer tout moi même aussi, je pense pas que ce soit le bout du monde ! (j'ai toujours purgé le liquide de frein moi même sur toutes mes anciennes motos, je sais juste pas si avec un ABS il faut des choses spéciales ? Mais au finale quand je vois les devis Harley, c'est pas tant la main d'oeuvre qui coute cher que les pièces ! Et pour des éléments sensible comme les freins, ne vaut-il pas mieux rester chez HD ?)

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Sun 29 Apr - 02:49 (2018)
Hadeys
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Prends un kit Burly de base pour la longueur des câbles et fait le toi même.
Il y a 3 semaines j’ai fait la manip inverse sans souci avec une vrai durite (pas la merde HD spongieuse).
Tu prends ton temps et ça passe comme papa dans maman un soir de paye  Mr. Green
Après si tu veux prendre une savonnette en achetant chez HD c’est toi qui vois  Okay

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Sun 29 Apr - 07:17 (2018)
Haryon
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au pire, si tu ne le sens pas (ce que je peux comprendre parfaitement )..passe par un gris.. ca sera tjs moins €€€ qu'en cons' HD

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AZP
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Merci à vous !
Changer les câbles si si je pense pas que ce soit bien sorcier..... J'ai vu Hadeys sur ton topic qu'il faut pas mal dénuder la bécane, bon encore ca va au final tu as fait quoi, viré le réservoir et la selle pour travailler ton passage de câble proprement c'est ça ?

Par contre sur un des devis HD que j'ai, ou tout est détaillé, il y a un truc (câble ?) relatif à l'ABS... et au téléphone la responsable qui a fait le devis et qui me l'a expliqué ma bien parlé d'un truc relatif à l'ABS..... marqué comme cela dans le devis :

Quote:
KIT-LWR BRAKELINE,XL,ABS,D'BLA


Hadeys, ta bécane est ABS ?
Il y a un truc particulier à acheter/changer quand on à une bécane avec ABS et qu'on change tout le kit de câble ? Chez Burly il ne semble y avoir que la durite de frein, le câble d'embrayage et les câbles des gaz.....

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Sun 29 Apr - 12:56 (2018)
AZP
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Un élément de réponse... chez Burly il est marqué : For 8" tall bars (non-ABS)

Nothing

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Sun 29 Apr - 13:18 (2018)
Hadeys
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Hello


Oui j’ai viré réservoir et selle pour travailler à l’aise et proprement, et accéder aux câbles sans souci.
Je ne suis pas avec abs par contre.
Tu a son un début de réponse ici : http://www.forumsportster.com/t22461-Durite-aviation-sur-syst-me-ABS.htm


En plus le câblage est neuf donc tu pourras revendre des câbles  Okay

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Sun 29 Apr - 16:57 (2018)
AZP
Sportster de bronze

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Merci pour ce lien !

De ce que je comprends... c'est pas forcément simple ! Je crois que je vais laisser HD faire ! A l'achat d'une neuve ils font une enveloppe de remise pour les modifs, vu que je demande assez peu (guidon et commandes avancées), je vais négocier pour que le re-câblage, s'il s'avère vraiment nécessaire, soit fait à "prix correct" (si tant est qu'on puisse appeler correcte, disons diminuer la taille de la savonette Mr. Green )

Je pourrais revendre le câblage à qui veut faire l'inverse de moi, voire même le garder pour ma moitié qui elle n'est toujours pas décidée sur son choix de moto mais voulais un guidon dans un style demi-chop.... et qui pourrait donc en avoir besoin en fait Mr. Green

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Sun 29 Apr - 17:26 (2018)
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