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Jeanste
Sportster de bronze

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Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un 1200r de 2005 qui totalise 50000 kms. Je voudrais donc faire l'entretien.
Je vais faire vidange moteur, boite. Et changement de filtre à huile. Nettoyage filtre à air. je n'ai pas vu de filtre à essence...
Plus tard je vais me faire un nettoyage carbu et changement des joint d'admission.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse d'autre?
J'ai vu un post parlant des patins de distribution sur twin cam qui lâchaient sans prévenir,quand est il pour la mienne ?
J'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'est pas trouvé...
J'aimerai repartir sur une machine bien à jour. Mr. Green
J'ai démonté mes bougies pour avoir votre avis car je trouve qu'elle pete un peu trop à la décélération.
L'avant en premier ensuite l'arrière




Merci d'avance et bonne journée. Very Happy

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Mon 14 May - 13:56 (2018)
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Mon 14 May - 13:56 (2018)
judas
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salut, vu l'état des bougies, elle doit péter au filtre à air car ton mélange à l'air trop riche à la couleur

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La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Mon 14 May - 14:02 (2018) MSN Skype
Jeanste
Sportster de bronze

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C'est moins grave que trop pauvre si j'ai bien compris??

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Mon 14 May - 14:06 (2018)
judas
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oui tout à fait et tu as quoi comme config et comme gicleurs?? gp gr?

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Mon 14 May - 14:08 (2018) MSN Skype
Jeanste
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J'ai des' silencieux S&S et un filtre à air dragtron avec cartouche K&N . Pour les gicleurs je ne sais pas,je l'ai acheté comme cela.
Est ce que ca pourrai venir du filtre à air? Je l'ai démonté et quand je le tapote de tout petits morceaux tombent. Je pensais le nettoyer avec le produit spécial.

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Mon 14 May - 14:20 (2018)
judas
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cela peut venir du filtre effectivement car s'il est sale, la mob respire mal
fais un nettoyage carbu complet, profite pour noter les gicleurs, nettoyage filtre à air
ensuite tu fais des essais et une fois qu'elle est chaude, tu décélères d'un coup après avoir bien accéléré
tu coupes le moteur et tu regardes l'état de tes bougies et on en reparle Smile

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Mon 14 May - 14:25 (2018) MSN Skype
Jeanste
Sportster de bronze

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Super merci Judas!! Okay
En attendant de faire le nettoyage du carbu je peut rouler quand même?

Et pour ce qui est de l'entretien? Qu'est ce que je doit faire pour être tranquille?

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Mon 14 May - 14:36 (2018)
judas
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oui tu peux rouler mais le mieux est d'avoir une moto qui roule de façon optimum Mr. Green
d'après tout ce que tu as mis que tu devais faire, tu dois être pas mal pour l'entretien

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Mon 14 May - 14:40 (2018) MSN Skype
Jeanste
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Joined: 10 Apr 2018
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Merci beaucoup Okay Mr. Green

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Mon 14 May - 14:42 (2018)
DudulMaster
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judas wrote:
ensuite tu fais des essais et une fois qu'elle est chaude, tu décélères d'un coup après avoir bien accéléré
tu coupes le moteur et tu regardes l'état de tes bougies et on en reparle Smile


Surtout oublie pas de repasser au point mort entre le moment où tu décélère et celui ou tu coupe le moteur ! Sinon tu va te foutre au tas !

Par contre faut pas attendre d'être arrêté pour démonter les bougies ? Ca me semble un peu casse gueule cette histoire ! Mr. Green

Bon ok je

Sinon je plussoie sur la richesse et le nettoyage du carbu et du filtre à air (voir carrément changement).
Note la taille de tes gicleurs en même temps (c'est marqué dessus).
Profites en pour refaire ton réglage de richesse.

Par contre j'ai pas compris comment ça peut péter au niveau du carbu ? Shocked

Pour moi c'est la combustion dans le pot du surplus qui n'a pas été cramé dans le cylindre qui pête. Non ?

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TOUT peut se démonter !

Mon 14 May - 14:46 (2018)
judas
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quand ça pète au filtre à air c'est que le mélange est trop riche
quand ça pète à l'échappement , mélange trop pauvre
au vue des bougies au carbu donc filtre Smile

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Mon 14 May - 14:48 (2018) MSN Skype
DudulMaster
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judas wrote:
quand ça pète au filtre à air c'est que le mélange est trop riche
quand ça pète à l'échappement , mélange trop pauvre
au vue des bougies au carbu donc filtre Smile


En plus on apprend des trucs ! il est top ce forum ! Okay

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Mon 14 May - 14:51 (2018)
judas
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l’appauvrissement provoque, entre autres, une forte élévation de la t° des gaz d'échappement...(+effet "chalumeau oxycoupeur" car ils contiennent encore pas mal d'oxygène...)
donc à la décélération boum Smile
je viens d'y repasser, j'ai fait 4 jours de réglages et rechangé les gicleurs 4 fois , 10 points par 10 points + mes chicanes à poser alors je connaissait un peu le carbu mais maintenant je le monte et démonte les yeux fermés en moins de 10 minutes Mort de Rire

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Mon 14 May - 14:55 (2018) MSN Skype
DudulMaster
Sportster de bronze

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judas wrote:
l’appauvrissement provoque, entre autres, une forte élévation de la t° des gaz d'échappement...(+effet "chalumeau oxycoupeur" car ils contiennent encore pas mal d'oxygène...)
donc à la décélération boum Smile
je viens d'y repasser, j'ai fait 4 jours de réglages et rechangé les gicleurs 4 fois , 10 points par 10 points + mes chicanes à poser alors je connaissait un peu le carbu mais maintenant je le monte et démonte les yeux fermés en moins de 10 minutes Mort de Rire


ah ouais quand même ! Du coup moi j'ai l'impression d'avoir fait ça à l'arrache !
Bon le réglage me semble plutôt bon mais il doit manquer de précision.

Par contre le gros avantage de nos carbu d'origine c'est de pouvoir changer les gicleurs sans déposer le carbu ! Ca c'est super confortable !

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Mon 14 May - 15:03 (2018)
judas
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n'oublies pas le réglage de richesse que presque tout le monde as : 2,5 tours préconisés
le carbu sur le sporty est aussi facile qu'un 103sp à l'époque Mr. Green

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