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Besoin de vos avis

 
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Besoin de vos avis
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Jerrycho
Sportster

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Joined: 29 Jul 2017
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Localisation: Guipavas / Brest / BZH
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Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis.
Vous avez peut-être vu sur mes autres post, je reste un grand anxieux quand il s'agit de ma belle Smile.

Je viens de rentrer du boulot, j'ai eu des soucis sur la route:
- Des trous à l'accélération sur voie rapide, des reprises des arrêts. Les fesses ont commencées à se serrer.
- Pas eu de soucis pendant les 5 minutes qui ont suivies
- rebolotte sur la petite route derrière chez moi.
- La bécane a finie par s'arrêter, comme étranglée. J'ai relancé plusieurs fois le moteur qui tenait quelques secondes.
- J'ai dû faire a 2-3 fois pour quelques mètres, voyant rouge d'huile allumé.
- Je me résigne à pousser dans la montée quand un éclair me vient, j'en suis où de mon autonomie ?
- Grosse blague j'étais à sec, passage en mode réserve, le moteur se relance direct et m'enmène jusqu'à la pompe.
- Après une grosse rasade j'arrive chez moi, me sentant bien abruti.

C'est en arrivant chez moi que j'entend un bruit bizarre, comme une bille qui roulerait au niveau du démarreur, alternateur, pignon de sortie.
Qu'en pensez-vous ? Je sais que c'est hyper subjectif de parler d'un bruit comme ça.
Quels dégâts j'aurais pu faire avec mes tentatives de démarrage sans essence ?

Je ne l'ai pas redémarrée depuis, préférant attendre vos avis.

Merci par avance pour vos lumières,
David.
Tue 22 May - 18:45 (2018)
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Tue 22 May - 18:45 (2018)
icebreaker
Sportster de bronze

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Joined: 27 Oct 2012
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Bonsoir Jerrycho,

A mon avis une panne d'essence n'a jamais fait couler une bielle ! il faut rester optimiste, au plus en allant au fond de réservoir, tu pourrait amener un peu de dépôt dans ton carbu, mais comme tu es rentrer chez toi ça n'a pas eu d'incidence, en tout cas, rien qui pourrait endommager un moteur.

Question: lorsque tu as fait le plein d'essence et redémarré ta brêle, le voyant de pression d'huile s'est bien éteint ?

Okay

Tiens nous au courant de la suite.
Tue 22 May - 22:48 (2018)
wolfy
Sportster d'or

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Joined: 12 Jun 2014
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Localisation: Gard région st Ambroix
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Sur un 2004 il peut pas arriver grand chose.
Au pire le pignon lanceur, si vraiment tu entends un bruit... mais ca doit être psy, suite à ta panne d'essence.

_________________
Tue 22 May - 23:11 (2018)
Culpes
Sportster d'argent

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Joined: 21 Aug 2011
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Localisation: Puy de Dôme
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On se calme... rien de grave avec une panne sèche ! Le pire que tu ai pu faire c'est de mettre un peu de crasse dans ton carbu et de fatiguer ta batterie à tirer dessus... mais si tu as pu redémarrer, c'est que même elle n'a rien !

Et je suis assez d'accord avec Wolfy, le bruit doit être dans ta tête... Mr. Green
En tout cas, si il y a quelque chose, ca ne sera pas du à ta panne d'essence !

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Wed 23 May - 09:41 (2018)
Jerrycho
Sportster

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Joined: 29 Jul 2017
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Bonjour à tous,

Désolé du temps de réponse ! Pris par le boulot.
Ok, oui j'ai eu un coup de chaud et, encore une fois je psychote rapidement Smile

C'est pas forcement la panne sêche, mais plus mes tentatives de démarrage à vide qui m'interrogeait.

Je ne l'ai pas redémarré depuis, j'essaye ce soir.
Je l'ai mise sous optimate depuis l'arrêt, le diag batterie était bon, mais ça fait jamais de mal.

Je vous tiens au courant ce soir.

Dans tous les cas, merci pour votre soutien / réassurance Okay

J'en profite pour pas faire de doublon de topic, j'ai l'impression que mon embrayage est dur, et si j'appuie sans actionner la poignée, la vitesse passe.
Syndrôme de cable trop tendu ?
J'ai bien la garde à la poignée prévue par la RT.

A nouveau merci Embarassed
Thu 24 May - 15:08 (2018)
Culpes
Sportster d'argent

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Joined: 21 Aug 2011
Posts: 1,757
Localisation: Puy de Dôme
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Quand tu dis que la vitesse passe... c'est à l'arret ou en roulant ?...
J'ai un copain qui conduit sont WideGlide sans jamais débrayer ! Ca passe nickel, pas d'usure constaté, il les passes au couple...
Mais pour ton embrayage dur, vu qu'il existe des kit pour l'adoucir, c'est bien que ça doit être dur d'origine !

Va rouler !!!
Mr. Green

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Thu 24 May - 16:07 (2018)
Jerrycho
Sportster

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Haha oui papa Embarassed

D'ailleurs, je dois une photo à ma prez, j'ai monté des guidons RSD 12 passages internes.

Et Culpes, Merci Wink Okay
Thu 24 May - 16:34 (2018)
Jerrycho
Sportster

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Joined: 29 Jul 2017
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Bonsoir à tous,

Suite à mes essais, RAS côté moteur.
Par contre pour l'embrayage je penses que mon câble (la gaine noire) est trop tendu.
Je suis récemment passé sur un RSD vintage en 12", je penses qu'il a besoin de 10 ou 20 cm de plus.
Mieux vaut trop que pas assez non ?

Ma question, j'ai vu des cables "barnet" à 100 euros et des zodiacs à 30euros...
Réel intérêt à payer le triple pour mettre du barnet ?

Merci !
Sun 27 May - 21:39 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

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Ça dépend si tu veux faire de la musculation du poignet gauche lorsque du débraye?


Sinon, pour le reste et en général, tu as qui est très bien:



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Sun 27 May - 21:53 (2018)
Jerrycho
Sportster

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Pour les médocs, ça va aller, le traitement par la parole de Culpes est bien mieux, et efficace Okay

Pour la muscu, un barnet sera plus "soft" qu'un zodiac ou que l'origine ?
Sun 27 May - 22:12 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

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Dans l'ordre croissant de qualité: Zodiac / origine / Barnett

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Sun 27 May - 22:13 (2018)
Jerrycho
Sportster

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Ok Balthazar, merci pour l'infos, je me doutais qu'il y avait une histoire de qualité, mais je ne savais pas que ça impacterais la dûreté de l'embrayage.
On va sur du Barnet alors Smile

Merci !
Sun 27 May - 22:24 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

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Tu ne le regretteras pas! Okay

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Sun 27 May - 22:42 (2018)
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