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perçage cadre
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perçage cadre
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Ted63
Sportster

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Salut
Je veux passer mon câblage avant avant dans le cadre.
Vous savez si les renforts (où traversent la fixation réservoir) communiquent avec le tube ou si le celui-ci est plein jusqu'à la potence ?
A priori sur les 2004 c'est ouvert mais les 2002 Question
Sat 26 May - 09:23 (2018)
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Sat 26 May - 09:23 (2018)
Ted63
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Joined: 23 Apr 2016
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bon ça y est j'ai préféré viser le tube, qui n'est donc pas ouvert en bas coté renfort (je m'en doutais un peu Wink
j'ai déjà passé les câbles des bobines, capteur de pression et demarreur/coupe circuit que je vais déplacer vers le carbu où j'avais mis mon starter; reste le plus gros vers l'avant, ca me fait 10 câbles a passer ca va etre chaud coté selle, y a déjà pas mal de monde.....

désolé je crois qu'il faut tourner la tête, ou le moniteur pour les moins souples... Laughing

j'ai percé à 12mm au départ et à l'arrivée et un trou de 10mm au milieu pour les bobines, capteur de pression et mon demarreur / coupe circuit

coté bobines....


Sat 26 May - 17:51 (2018)
wolfy
Sportster d'or

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C'est bien d'affaiblir un cadre.
Si tu as des fissures demain, tu sauras pourquoi, et si ton cadre se plie, tu sauras aussi pourquoi Mr. Green

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Sat 26 May - 23:02 (2018)
Ted63
Sportster

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c'est sûr que ca va plier oui Laughing
Sat 26 May - 23:45 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

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Je ne connais pas l'épaisseur sur un cadre de 2002. Mais sur mon XLCH 1972, le cadre est percé et cela n'a jamais bougé.

Si l'acier est suffisamment épais, ce n'est pas un trou de 12mm qui va lui faire mal.
D'ailleurs, sur les forums US, c'est une opération qu'on voit quelques fois sur des modèles récents. Et aucun soucis à ce sujet n'a été rapporté. Wink

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Sun 27 May - 08:09 (2018)
Ted63
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Joined: 23 Apr 2016
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C'est sûr que sur une sportive de 160kg et 200CV avec un cadre épais comme une feuille de cigarette je me serais abstenu Razz mais là on a droit à un bon gros tuyau de chauffage Laughing (pour info l'épaisseur fait dans les 4.5mm d'épaisseur)


ce matin câblage du démarreur et coupe-circuit :

j'ai acheté chez mon électronicien local un interr à levier avec une position retour automatique (pour le démarreur) et un position fixe (coupe-circuit)

câblage de l'interr avec le commun au centre (le marron est en faite le coupe-circuit qui est en gris sur les sportster, mais j'avais plus assez long de câble)
de la gaine thermo pour protéger les contacts de la flotte :

remontage et c'est fini Smile


bon cet après-midi j'attaque le faisceau avant....Et je vais en chier grâââve Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai passé le tire câble (avec un bout de ficelle pour l'attraper plus facilement devant le trou) et fixé un câble rigide au cul, puis soudé l'ensemble de mes câbles à l'autre extrémité du rigide :


Bon allez vaseline et liquide vaisselle et je vais passer tout ça ....
Sun 27 May - 14:28 (2018)
Ollivier
Sportster d'argent

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Pas mal, idee sympa.

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9 drives my road
Sun 27 May - 14:35 (2018)
Ted63
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Merci,
et beh c'est passé comme une lettre à la poste Rolling Eyes (je vous conseille la vaseline plutot que le paic-citron;)


Razz
Sun 27 May - 14:47 (2018)
judas
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petit truc, quand je passe des faisceaux au boulot, je met du talc, ça coulisse tout seul aussi Okay

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La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Sun 27 May - 14:49 (2018) MSN Skype
Ted63
Sportster

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Joined: 23 Apr 2016
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merci je note Smile
bon c'etit pas prévu que ca ailler aussi bien... donc je vais profiter pour recâbler le nouveau faisceau aux fusibles et centrale de cligno et remonter tout ça .... Rolling Eyes
Sun 27 May - 14:54 (2018)
judas
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une fois les fils reconnus, le câblage est super simple à faire; Le seul truc à prendre en compte est leur longueur, ni trop long pour ne pas avoir des boules de fils inutiles ni trop court pour pouvoir souder Smile
si tu soudes, étames bien tes fils avant et le plus important, une panne fine et le nec plus ultra, un fer de 17 à 30 watt
et bien sur la gaine thermo

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Sun 27 May - 14:59 (2018) MSN Skype
Culpes
Sportster d'argent

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Par contre... protège bien tes câbles de ton cadre. Avec le vibrations ça risque de les couper, si en plus il y a une petite bavure de métal du au forêt...
Sinon, c'est carrément un chouette boulot !!

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Sun 27 May - 15:35 (2018)
judas
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en parlant de ça, je bosse avec des trucs comme ça, tu met dans le trou et tu perces pour faire passer les câbles, pas de risque de coupures, le bord du trou est protégé
http://www.comptoirauto.com/bouche-trous/7278-bouche-trous-ronds-plancher.h…

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Sun 27 May - 15:41 (2018) MSN Skype
Regis93
Sportster de bronze

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judas wrote:
en parlant de ça, je bosse avec des trucs comme ça, tu met dans le trou et tu perces pour faire passer les câbles, pas de risque de coupures, le bord du trou est protégé
http://www.comptoirauto.com/bouche-trous/7278-bouche-trous-ronds-plancher.h…


Ça c est super Okay pas de problème de coupure du faisceau

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Sun 27 May - 17:32 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

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J'utilise des "passes-câbles" dans ce genre là:
https://www.manomano.fr/passe-cable-2349?model_id=6429260&referer_id=53…

Ça fonctionne également très bien pour éviter que les fils ne se fassent cisailler. Wink

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Sun 27 May - 17:58 (2018)
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