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Problème de clignotants
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Problème de clignotants
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matafari
Sportster de bronze

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Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous demander de l'aide au sujet des clignotants de sportster carbu (2001).

Je viens de relocaliser mes clignotants, en ne faisant que sectionner les câbles, les ressouder et au passage souder des fils qui étaient dans des cosses (pour passer dans une gaine). Jusque là rien d'extra ordinaire.
La relocalisation est du à la monte d'un pneu avon MK2 qui du fait d’être plus large à arracher la cosse du fils rouge.

Lors du teste : les clignotants gauches fonctionnement sans problème (comme avant) et les clignotants droites c'est une autre histoire.
De manière irrégulière ils clignotent sinon reste fixe dans la majorité des cas. J'ai retrouvé après une sortie de 20 mn l'ampoule du cligno arrière droit quasi opaque par des traces blanches (même trace au niveau de la base des supports de filament).

Les clignotants sont équipés d'ampoule à double filaments (feu stop de voiture)

J'ai changer l'ampoule ce matin et je constate que le clignotant allume en continue sauf en mode warning et d'autre part il éclaire plus fort devant que derrière.

Le faisceau n'ayant pas été modifié, j'avoue ne pas bien comprendre. Une soudure mal faite ?
Un rapport avec la masse ? pourtant les clignos sont les mêmes à droite comme à gauche. Les supports sont aussi les mêmes et le montage est identique....

Petit détail qui a de l'importance sans doute, le bouton de cligno de la cocotte de droite a du jeu et déconne un peu. Il faut le pousser correctement. Je dois le changer et au passage je n'ai pas retrouvé le tuto sur le forum sur le changement de bouton...si une âme charitable passe par là Very Happy

A priori les clignotants ressemblent plus à feux stop additionnels que des clignos. Je les ai pourtant acheter sur BS avec l'intitulé clignotant...
Ils ont correctement fonctionné depuis 4 ans...

Merci à vous pour le coup de mains.

Mathieu
Mon 28 May - 11:29 (2018)
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Mon 28 May - 11:29 (2018)
apalman
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Déjà c'est drôle d'y trouver une ampoule double filaments ou alors c'est comme tu dis ils ont les feux AR incorporé comme les recentes

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Mon 28 May - 12:26 (2018)
MannixxX
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déjà résous ton problème de bouton sur ta cocote.. tu y verras plus clair ensuite.

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Mon 28 May - 13:57 (2018) Visit poster’s website
f@bi1
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s'ils fonctionnaient bien avant... y a pas photo... faut revoir ton montage et tes soudures... en commençant comme le dit MannixxX par réparer ta cocotte...


changer le bouton n'est pas difficile... faut ouvrir la cocotte et écarter délicatement les pattes qui maintiennent les boutons avec un petit tournevis... si tu y vas tranquillement, y a rien de sorcier... Okay  

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Mon 28 May - 15:30 (2018)
judas
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c'est bizarre tu dis que c'est du cligno ampoule et c'est un symptôme de led sans badland
je viens de m'éditer mais une question con, ta batterie est bonne? Mr. Green

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Mon 28 May - 16:48 (2018) MSN Skype
matafari
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C'est bien pour cela que les clignos ne sont pas des vrais cligno mais vendu comme tel.
La batterie est bonne au passage Smile


Je crois que tu as raison, il faut mieux commencer par la cocotte.
Quelqu'un sait ou je peux trouver un tuto sur la démonte des boutons ? Je ne remets pas la mains sur le tuto qu'il y avait à un moment dans le forum. De mémoire c'est très fragile, il y a un sens a respecter pour la monte et démonte et accessoirement il faut faire ça quand il fait chaud pour éviter de péter les pattes, est ce exact ?

Merci à vous
Mon 28 May - 18:10 (2018)
matafari
Sportster de bronze

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Merci Fab1 pour l'explication cocotte.
Je pense que le problème provient de la cocotte mais je sais que mon gris a l'époque avait galéré sur les clignos en question (double filament....)
Mon 28 May - 18:12 (2018)
judas
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juste pour confirmation, tu as bien des ampoules de 21w si ce sont des voitures?

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Mon 28 May - 18:47 (2018) MSN Skype
matafari
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sans doute Smile
Mon 28 May - 18:52 (2018)
judas
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le sans doute est super important, des différences de puissance d'ampoules peuvent expliquer, en partie, ton problème Smile

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Mon 28 May - 18:56 (2018) MSN Skype
matafari
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Les 2 ampoules sont identiques avec certitude.
Je suis très confiant de la qualité du faisceau. Il a été refait il y a quelques années par un très trop bon expert HD.

1ere chose : refixer le bouton du clignotant.
2eme chose : Changement de cligno ( sans doute)

C'est moi ou c'est compliqué de trouver des boutons de cocotte en noir ? doré et chromé ok mais noir....
Mon 28 May - 21:34 (2018)
Willyboy
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ça marche... ça marche pas ...ça marche ....ça marche pas ...!!!!
c est ça ??? Mr. Green
Mon 28 May - 21:38 (2018)
matafari
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C est ca 😵
Mon 28 May - 21:57 (2018)
matafari
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J ai trouve ca, mais est il possible de trouver juste 1 boutons ?
https://www.amtcustom.com/fr/poignees-leviers-moto-custom-harley-choppers-t…

juste pour rire, les boutons sont ils compatible entre les annees ? 2003-2004 ?
Mon 28 May - 22:00 (2018)
f@bi1
Sportster d'or

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tu fais d'une pierre deux coups en prenant des boutons allongés... plus faciles à atteindre avec les pouces...


https://www.acabimport.com/clignotants-moto-harley-custom/1046001-kit-exten…






et pour le démontage... rien de sorcier... à l'exception du contacteur de feu stop ... tu serres la poignée de frein et tu regardes dans le creux de la cocotte... tu y verras un petit capuchon en coutchouc qui protège un contacteur... celui-ci est activé lorsqu'il est relâché par la poignée... donc tu dois serrer la poignée lorsque tu remonteras l'ensemble sinon il cassera.... tu trouveras plein d'explication sur divers fofo sur le net...  Okay


premier lien :


http://www.forumsportster.com/t17399-Mon-feu-stop-reste-allum.htm

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