Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Je suis perdu...mais au bon endroit (Conseils et questions achat)
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Le Sportster pratique Previous topic
Next topic
Je suis perdu...mais au bon endroit (Conseils et questions achat)
Author Message
fenrir1
Sportster

Masculin

Post Je suis perdu...mais au bon endroit (Conseils et questions achat) Reply with quote
Salut tout le monde.

Il y a presque un an je m'inscrivais en racontant rapidement mon envie chronique de sportster, un iron.
Ca m'est passé, ou presque car j'ai tout de même gardé un screensaver d'ordi avec pour photo un iron. Very Happy

Bref, le temps passe, et le spectre surgit à nouveau.

Je me dis qu'au plus tard pour mes 40 piges j'aurais ma Harley. Bon il me reste 3 ans, je suis large Laughing

Bref, plus j'y pense et plus j'hésite.

Le 883, magnifique mais peut être juste, même si actuellement je roule en 125 (je voulais un truc pas cher, économique, histoire d'avoir un second véhicule dans le foyer).
Je regarde des annonces, des sites, et là patatra, je suis perdu.
J'ai trouvé le street bob magnifique. Et puis finalement pourquoi pas un 1200... Du coup un nightster ou alors un 48...

Bref, vous avez compris c'est la cata dans ma tête, et même si j'ai le temps, j'aime bien me triturer l'esprit Mr. Green

Du coup je couche ça sur papier... enfin sur le net, histoire de discuter autour de tout ça avec ceux qui veulent Okay

Je vais tenter un +/- par modèle. (désolé je peux pas vous joindre un fichier excel Laughing )

Iron :
+ look
+ décôte de faible à modérée si achat en occasion
- moteur
- coût hallucinant en occasion (cf le topic : les sportsters sont ils en or) mais je vous l'accorde à la revente c'est aussi une force

48 :
+ look
+ moteur
+ j'ai flashé sur le 48S avec le guidon (ape ?) bienq ue ce soit un non sens pour vous les puristes
- réservoir peanut (même si in fine je roule peu)

Streetbob :
+ look
- peut être pas certain d'assumer une si grosse bécane pour une première harley

Nightster :
+ peut être le meilleur des deux mondes entre l'iron et le 48
- look un peu plus sage

Ah et bien sur vous avez compris que le look compte beaucoup pour moi. Désolé ça fait un peu "je veux une harley sans m'y connaître" ce qui est le cas sans l'être.
Difficile à expliquer mais en gros, les HD m'ont toujours fait vibrer. Y'a un truc qui se dégage de ces motos, c'est assez inexpliquable.
Et pourtant j'ai pas encore commencé sons of anarchy Laughing

Après ma femme, n'est pas contre l'achat, c'est déjà ça Very Happy Et m'a même suggéré d'acheter un iron, le revendre au bout d'un an ou deux et ensuite passer sur un autre modèle vu que la décôte est faible et ça me laisse le temps de gamberger et mettre des ronds de côté tout en continuant à "vivre" comme d'habitude.

Désolé pour ce pavé, merci à ceux qui l'ont lu Embarassed

Last edited by fenrir1 on Tue 12 Jun - 19:20 (2018); edited 1 time in total
Wed 6 Jun - 21:07 (2018)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Wed 6 Jun - 21:07 (2018)
Superman
Modérateur

Masculin

Post Je suis perdu...mais au bon endroit (Conseils et questions achat) Reply with quote
fenrir1 wrote:
Après ma femme, n'est pas contre l'achat, c'est déjà ça Very Happy

T'es pas fou... Faut jamais demander l'avis de sa femme! Mr. Green

Sinon, sur le 48, le résé se change en 5 minutes...

Sportster: https://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Street Glide: https://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Rat bike Kawa: https://www.forumsportster.com/t37635-Kawasaki-500-EN-rat-s-survival-bike.h…
Thu 7 Jun - 12:31 (2018) Visit poster’s website
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

fenrir1 wrote:
Il y a presque un an je m'inscrivais

fenrir1 wrote:
Difficile à expliquer mais en gros, les HD m'ont toujours fait vibrer. Y'a un truc qui se dégage de ces motos, c'est assez inexpliquable.

Ah ben oui les HD ça vibre, ça doit être pour ça. Et le truc qui se dégage de ces motos, ça s'appelle les gaz d'échappement ou parfois de l'huile Mr. Green

fenrir1 wrote:
Et pourtant j'ai pas encore commencé sons of anarchy Laughing

Stéréotype ??? Rolling Eyes

Faut se faire plaisir, va vers ce qui te plait le plus, le modèle avec lequel tu as le plus d'affinité.
Ne pas écouter Madame, si je l'avais fait je serais encore à pieds.

Tu veux un beau 48 ? Je te vends le mien Mr. Green

Et pour changer le réservoir, 5 minutes avec le sirotage de la bière compris Okay

Thu 7 Jun - 14:25 (2018)
Willyboy
Sportster de bronze

Masculin

un sportster Custom C Mr. Green ...!
PS: le mien n est pas à vendre !! Very Happy
Thu 7 Jun - 18:34 (2018)
judas
Modérateur

Masculin

quelle persévérance, bravo !!! inscrit il y a 2 ans et en prévision de la moto a tes quarante ans dans 3 ans Mr. Green
le temps que tu franchise le pas, fais bien attention qu'il n'y ai pas que des électriques Mr. Green

___________________________________________________________________________________________
La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Thu 7 Jun - 20:27 (2018) MSN Skype
fenrir1
Sportster

Masculin

Purée, 2 ans. C'est fou.
Je croyais que c'était l'année dernière. Comme quoi j'ai de la suite dans les idées Laughing

Pour revenir au point de Mme, c'est pas forcément con d'acheter une brêle qui décôte peu, ça permet de se faire plaisir avant d'avoir les fonds pour une autre.
Mais d'un autre côté acheter en sachant que c'est pas la Vdef.xls (déformation pro Very Happy ) ça risque de laisser un arrière goût.
Thu 7 Jun - 20:34 (2018)
bufalo
Guest

Au moins tu n es pas le seul à te poser ces questions...j ai du mal aussi
Thu 7 Jun - 22:20 (2018)
Willyboy
Sportster de bronze

Masculin

judas wrote:

le temps que tu franchise le pas, fais bien attention qu'il n'y ai pas que des électriques Mr. Green

Fri 8 Jun - 04:29 (2018)
fenrir1
Sportster

Masculin

Salut Judas
judas wrote:
quelle persévérance, bravo !!! inscrit il y a 2 ans et en prévision de la moto a tes quarante ans dans 3 ans Mr. Green

Salut Judas,

Finalement au bout de 3 ans, c'est décidé, je signe un bon de commande samedi Very Happy

3 ans que je résiste, je suis pas peu fier de moi, acheteur compulsif dans l'âme Very Happy
Thu 28 Mar - 20:04 (2019)
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

Pour quoi au final ?

Thu 28 Mar - 21:26 (2019)
fenrir1
Sportster

Masculin

Iron 883.
Vue et revue et re revue, mais je m'en moque Very Happy
Thu 28 Mar - 22:22 (2019)
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

Top Okay
Tu vas te barder

Thu 28 Mar - 22:23 (2019)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

le street bob, plus cher mais d'occaz t'en trouve même en concession
jte parle pas des derniers sorti façon softail mais des anciens doit y en avoir des paquets a vendre en ce moment avec la nouvelle ligne harley, non??
je t'explique pourquoi, c'est ptetre plus lourd mais une fois lancé c'est un velo, et puis je sais pas si tu es grand mais si tu depasses le metre 80, d'ici 6 mois tu pleureras sur un 883,

pis t'auras pas la même patate le 8 est un peu mou quand même par rapport a un douze, j'ai toujours mon premier sports en 12 mais j'ai du trouver un ancetre du street a carbu pour me faire plaisir, bien assis sur les longues distances et je te parle pas de 200km,

mais si tu veux faire du bar a bar un 883 te suffira a montrer ta belle becane noiratre, mais si c'est pour faire quelques concentres et ten fera, ton cul te maudira et puis tu pourras emmener madame nulle part (ca c'est ptetre bien, jsais pas mais moi jprefere etre a lonely boy!!) bon te gourre pas quitte a prendre keleke choz même si c'est un truc a 2000 boules de plus tu seras beaucoup mieux dessus!

l'annee derniere ou y a deux ans j'avais trouvé des street bob a 8000€ 2007/2008 presque pas de bornes.. j'avais même pris le bon de commande j'allais envoyer le cheque mais la concession a brulé dans la nuit ou j'allais la chercher!! je vous jure c'etait a rennes y a deux ans aux alentours de noel.. c'etait pas une conc' harley mais toutes becanes!!

maintenant si tu fais un metre 70 prend un 750!!! tu le regretteras, lol elles sont pas si enorme que ca un peu lourde a relever mais quand t'as le coup de main ca se fait seul!!

allez refleeeeeechiiiiii Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

choisi ton camp camarade

bon la le mec est un peu grand pour la moto!! tu vois???

c'est plus beau et ca coute surement pas si cher que ca par rapport a un 883 neuf!! Noeuds au cerveau Noeuds au cerveau clin d'oeil toutes facons tu y viendras et qui te dit que dans deux ou trois ans tu auras encore la monnaie pour te l'offrir!!faut voir ca aussi ; le temps passe bizarrement des fois!!

bon jte laisse, je voulais juste te donner mon humble avis!!!

BLOG
Fri 29 Mar - 16:27 (2019)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Masculin

fenrir1 wrote:
Salut Judas
judas wrote:

Salut Judas,

Finalement au bout de 3 ans, c'est décidé, je signe un bon de commande samedi Very Happy

3 ans que je résiste, je suis pas peu fier de moi, acheteur compulsif dans l'âme Very Happy

Juste pour ma culture, pourquoi pas un IRON 1200 ?

La différence de prix est pas lourde...

Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Fri 29 Mar - 16:29 (2019)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Le look de la becane, l'Iron 1200 ne doit pas lui plaire...

Fri 29 Mar - 18:57 (2019)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Le Sportster pratique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation