Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Dimensions réservoir 12,5L Sportster 1200 au cours des ans
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Partie cycle et carrosserie Previous topic
Next topic
Dimensions réservoir 12,5L Sportster 1200 au cours des ans
Author Message
streettriple77
Sportster

Masculin

Post Dimensions réservoir 12,5L Sportster 1200 au cours des ans Reply with quote
Bonjour,

Désirant monter un tapis de réservoir Bagster sur mon Sportster 2018, et la seule référence Bagster correspond au 1200 année 2007, je voudrais savoir si les dimensions et forme du réservoir du modèle 2007 sont les mêmes que sur le 1200CX "2017/2018".

NB : Bagster ne pratique pas d'échange pour les articles de plus de dix ans.... Sad

D'avance merci.
Sat 16 Jun - 13:36 (2018)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sat 16 Jun - 13:36 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Post Dimensions réservoir 12,5L Sportster 1200 au cours des ans Reply with quote
Ça va être sensiblement la même chose et bagster ça n'est pas de la haute couture sur mesure non plus...
Tu pourras jouer sur les sangles de toute manière, pas lieu de s'inquiéter pour moi...

Sat 16 Jun - 17:46 (2018)
streettriple77
Sportster

Masculin

Bonjour et merci de ta réponse,

Je dois dire que j'ai déjà eu une réponse du conc', lequel m'a assuré de la parfaite similitude entre les deux millésimes au niveau réservoir. Mais à 165 euros la bête, je préfère avoir plusieurs avis. Ceci dit, c'est sûr que les différences, si différences il y a, ne doivent pas être énormes et que serrage des sangles du tapis devraient compenser.
Sat 16 Jun - 18:21 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu comptes l'acheter de quelle façon?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sat 16 Jun - 20:01 (2018)
judas
Modérateur

Masculin

avec la carte bleue je pense, non? Mort de Rire

___________________________________________________________________________________________
La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Sat 16 Jun - 20:06 (2018) MSN Skype
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Y a des chances! Mr. Green

Sinon, directement chez un commerçant ou par correspondance?

- Fuck the stock !
Sat 16 Jun - 20:12 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Chez un commerçant, il pourra payer en espèces, aussi Mr. Green
Tu veux en venir où, Balth ?

Sat 16 Jun - 23:23 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Dans tous les cas, je ne comprends pas où est le soucis.

Si c'est un achat directement chez un commerçant, ce dernier est tenu par une obligation de conseil. Sur la base des besoins exprimés par le client, il lui appartient de fournir le bon matériel.
Si le tapis de réservoir ne convient pas (mieux vaut quand même l'essayer avant de payer), il doit le reprendre et rembourser le client.

Si c'est un achat par internet, le consommateur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours (à compter de la livraison effective) en vertu duquel il peut retourner l'objet qui ne lui convient pas.
Seuls les frais de retour restent à sa charge.

Du coup, la précision "NB : Bagster ne pratique pas d'échange pour les articles de plus de dix ans.... " me fait doucement rigoler!

- Fuck the stock !
Sat 16 Jun - 23:37 (2018)
streettriple77
Sportster

Masculin

Balthazar wrote:
Dans tous les cas, je ne comprends pas où est le soucis.

Si c'est un achat directement chez un commerçant, ce dernier est tenu par une obligation de conseil. Sur la base des besoins exprimés par le client, il lui appartient de fournir le bon matériel.
Si le tapis de réservoir ne convient pas (mieux vaut quand même l'essayer avant de payer), il doit le reprendre et rembourser le client.

Si c'est un achat par internet, le consommateur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours (à compter de la livraison effective) en vertu duquel il peut retourner l'objet qui ne lui convient pas.
Seuls les frais de retour restent à sa charge.

Du coup, la précision "NB : Bagster ne pratique pas d'échange pour les articles de plus de dix ans.... " me fait doucement rigoler!

Bonsoir,

Tu as raison sur le principe général mais dans le cas présent, tu as tout faux.

Comme je l'ai expliqué mais je vois que la réputation français de "lire en diagonale" se vérifie encore, Bagster vend un tapis pour Sportster 2007. Moi j'ai besoin d'un tapis pour Sportster 2016. Si le tapis 2007 ne va pas sur ma moto, le vendeur n'est pas tenu de me rembourser car l'erreur provient de moi, pas de lui. Quant à l'obligation de conseil, elle est respectée puisque le constructeur spécifie bien la correspondance pièce/moto. Par contre le vendeur est obligé de me vendre ce que je commande, après m'avoir conseillé, pour ne pas tomber sous le coup du refus de vente.

Ca c'est en cas de vente "physique". Dans le cas de vente par VPC, il y a en effet la loi Scrivener, sauf que Bagster ne vendant pas en direct, il faut passer par un revendeur, or je n'ai trouvé aucun revendeur Internet proposant un tapis de réservoir jaune pour un 2016.  On retombe dans le cas "vendeur physique, commande non conforme".

Ceci dit, ravi de t'avoir "bien fait rigoler" mais je n'ai pas demandé un cours sur "les formes de ventes et la loi" mais les différences entre un réservoir de 2007 et son homologue de 2018.
Sun 17 Jun - 00:31 (2018)
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

Salut,

Tiens j’ai déjà vu cette réaction... ah oui pour une histoire de Stage 1....
Tu n’as pas l’air d’aimer qu’on aille à ton encontre.

Débrouille toi ! Evil or Very Mad

Sun 17 Jun - 11:09 (2018)
streettriple77
Sportster

Masculin

Bonjour,

"A mon encontre" ? Je pose une question, pas mal de membres me répondent, un seul, toujours le même, répond hors sujet en étalant sa science ou du moins ce qu'il pense être la vérité, et c'est moi qui suis susceptible ? Nous ne devons pas lire les post de la même manière.... Razz mais c'est sans importance Cool
Sun 17 Jun - 11:34 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

1- C'est toi qui donne de fausses informations : "NB : Bagster ne pratique pas d'échange pour les articles de plus de dix ans....".
Ce qui, à défaut d'autres précisions, exprime l'idée que tu achètes à Bagster.

2- Si ton vendeur n'est pas capable de trouver le produit qui te convient et qu'il te propose de faire des essais à tes risques et périls, change de vendeur!
On croit rêver quand on lit ce que tu expliques: le vendeur n'en sait pas plus que toi et ne cherche pas plus loin.

3- Pour ce qui est de prendre un cours, tu en aurais sans doute bien besoin. Ce n'est pas sûrement pas la loi Scrivener (celle de 1978? celle de 1979? De toute façon, elles ne concernent que les opérations de crédit...) qui est à l'origine du droit de rétraction dans les ventes par correspondance.
Cette faculté a été introduite par la loi n° 88-21 du 6 janvier 1988 relative aux opérations de télépromotion avec offre de vente dites de « téléachat » (tu sais, les trucs que tu regardais à la télé avec Pierre Bellemare). Elle a ensuite été intégrée dans le Code de la consommation lors de sa création par la n° 93-949 du 26 juillet 1993 relative au code de la consommation. Son régime actuel et son délai allongé (il est passé de 7 à 14 jours) résulte de la réforme opérée par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation dite "loi Hamon". Elle figure aujourd'hui à l'art. L221-18 du Code de la consommation, depuis qu'il a été refondu par l'ordonnance n° 2016-301 du 14 mars 2016 relative à la partie législative du code de la consommation.
Voilà pour la leçon. Elle est gratuite mais c'est la dernière puisque tu sais déjà tout! Et surtout qu'il faut toujours écouter et croire ce que te raconte le professionnel... On se demande d'ailleurs pourquoi la loi lui impose autant de contraintes pour protéger le consommateur...

- Fuck the stock !
Sun 17 Jun - 11:36 (2018)
streettriple77
Sportster

Masculin

Mort de Rire

J'ai un très beau mail de Bagster au sujet des échanges de marchandises.
Bagster ne vend pas en direct, tu ne le sais sans doute pas, je n'achète donc pas "à" Bagster mais "du" Bagster via un revendeur.
Un pro a obligation d'info avant vente dis-tu, s'il m'informe que le produit n'est pas a priori conforme à mes besoins, et que j'achète quand même, tant pis pour moi.

Pour le reste, gardes ton agressivité pour tes copains de bistrot (Bellemare, émissions TV, etc) Mr. Green
Sun 17 Jun - 12:14 (2018)
stefd30
Modérateur

Masculin

Si je reprend le file de la discussion , l'agressivité se retrouve chez toi donc avant de vouloir faire la leçon à des membres qui essayent de t'aider merci de balayer devant ta porte surtout que comme le fais remarquer Hadeys c'est pas la première fois...
Tu exprimes une situation de manière confuse ce qui induis des réponses pas forcément appropriées à la réalité de ta situation mais correspondant à la description plus que succinte que tu en fais...
Je t'invite donc à réfléchir sur ta façon de présenter les choses

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Sun 17 Jun - 12:24 (2018)
stefd30
Modérateur

Masculin

Sinon je te conseil d'aller l'acheter chez Borie qui sera à même de te conseiller et de te l'installer afin de ne pas perdre la garantie Mr. Green

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Sun 17 Jun - 12:43 (2018)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Partie cycle et carrosserie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation