Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Aide au choix 1200 pas trop cher
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Les gammes » Le Sportster Previous topic
Next topic
Aide au choix 1200 pas trop cher
Author Message
Jaquou
Sportster d'argent

Masculin

Post Aide au choix 1200 pas trop cher Reply with quote
Salut,

Après discussions et lobbying auprès de la tenancière de mes bourses Mr. Green , l'aventure sportster 1200 semble engagée. Un peu l'espoir quelque part d'arrêter de changer de meule tous les ans, au fond de moi.

Donc, le vif du sujet, encore (et toujours) des questions :

- Si je pars sur un modèle carbu, je flippe car j'ai des TRES Evil or Very Mad mauvais souvenirs de mon mostro 750 à carbus, inutilisable en novembre quand il faisait frais le matin (arret de 15min toutes les 10 bornes), les carbus gelaient. Donc, ok pour de petites différences de comportement selon le temps, l'humidité et l'altitude, ça ça me va. Je m'en fous tant que ça vibre et que ca traaaaaaacte. Mais est-ce merdique comme ce que j'ai vécu sur le mostro si on roule toute l'année par tous les temps ?
J'ai eu aucun problème avec les carbus de mon ZZR 600, mais il faut savoir qu'ils étaient réchauffés par la flotte du moteur qui passait dedans. Par contre sur une bécane 100% à air, là je m'interroge... Je cherche pas forcément le truc parfait, mais je veux pas repartir dans des emmerdes super chiantes comme sur le mostro...

- C'est quoi cette histoire de boite séparée moins fiable que les boites non séparées "modernes" ? On s'en carre ou pas ? C'est quelles années ?

- Sinon c'est de l'injectée premières années : 2007 à 2010 ou 2011 (vu mon budget pas bien extensible. On va dire 7000-7500 roros)
Et là en fait ma question de newbie inculte : Y'a eu quoi comme modèles de XL1200 à cette époque ? Je connais maintenant le 1200N Nightster, le 1200R racciiinngggg, et y'a quoi d'autre ? Y'avait un modèle "Standard" ? Sous quelle appellation ? Et quoi d'autre ? NB : Je parle uniquement des XL1200. Le XR1200, ben je le trouve pas beau. Désolé pour ceux qui cherchent à vendre le leur...

Mon 18 Jun - 11:51 (2018)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 18 Jun - 11:51 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Pour la partie carbu,
Je vais te répondre en tant qu'ancien Ducatiste, 6 Monsters dont 3 en carbu...
Il est vrai que certains modèles avaient les cuves de carbu qui givraient à partir de 4 ou 5 degrés extérieur, ressentis -5 en roulant...
Et encore bizarrement ça ne le faisais pas d'une machine à l'autre.
J'ai roulé en 12 carbu de 98, Sportster et maintenant 1340 carbu,
Je roule l'hiver, ce problème n'existe pas du tout chez Harley !
De plus une fois réglé, ça ne se dérègle quasiment jamais, donc n'ai aucune inquiétude ! Okay

La boîte séparé c'est jusqu'en 2003, il n'y a pas de soucis et c'est même plus facile d'y intervenir,
puisque tu peux l'ouvrir sans ouvrir tout le moteur contrairement aux modèles après 2004...

Pour le reste je laisse les autres répondent, je dois me déconnecter Wink

Mon 18 Jun - 12:36 (2018)
Jaquou
Sportster d'argent

Masculin

Bon cool. Merci pour ces infos, ça me rassure. Cool

Il me semble avoir lu qu'il n'y a pas de soucis pour se procurer tous les pièces de rechange des carbus. Quelqu'un peut me confirmer ? (membranes, gicleurs, vis, ressorts, etc.) Question

J'avoue que quelque part, le côté "roots" d'un sports à carbu me tente bien. Si tout ce qui est electrique n'a pas subi 15 ans d'outrages de bricolos et d'acharnés du domino et du scotch d'électricien, y'a pas de raison que ça ne marche pas. Mr. Green
J'ai déja re-réglé des hauteurs de flotteurs, changé des joints, des pointeaux, déposé-reposé une membrane, etc. Bon pas 100 fois non plus, juste 2-3 fois. Mais en faisant ça propre et tranquillement, ça ne me fait pas trop trop peur.

Chuis quand même preneur des réponses à mes autres questions, parce que bon comme on dit, c'est l'occasion qui fait le larron, et chuis pas oppposé à une injectée non plus !

Mon 18 Jun - 15:59 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Oui toute les pièces sont trouvables facilement et pas chère,
En plus rien à voir avec une Ducati,
un seul carbu sur la Harley, facile à régler du coup, pas de synchro comme quand il y a 2 ou 4 carbus.
Gicleur principal, gicleur de ralenti et vis de richesse, accessible à un môme de 15 ans qui roulent en mob Mr. Green

Pour les modèles injectés tu as bien visé, ça va être du 2007 a 2009, dans ton budget,
Jettes un oeil ici pour les modèles :
http://www.forumsportster.com/t32056-L-histoire-du-Sportster-de-1957.htm

Tu peux trouver du Nighster dans ce budget, c'est une très bonne machine Okay

Pour les carbus, tu as raison aussi, bien regarder si le faisceau n'a pas été bidouillé
Et d'entrée de jeu faire la vidange moteur, vidange primaire et purge de frein...
Beaucoup de mecs ne font pas le liquide de frein, avec le 12 de 98, c'était devenu de la mayonnaise orange,
par l'absence d'entretien des proprio d'avant...

Mon 18 Jun - 16:22 (2018)
boub
Sportster d'or

Masculin

Pour te donner mon expérience un 12 de 96 j'ai fait le carbu avec un kit restauration et je n'ai pas de soucis en hiver (les Millevaches et divers sorties) Par contre la mienne a son circuit électrique tout bidouillé et je pense m'y mettre cet hiver et là j'aurais besoin de conseil car ce n'est pas mon truc électricité. Avec ton budget tu peux donner aussi dans les modèles à injection mais là je ne connais pas et je m'y intéresse pas. Après tu devras choisir ton camp car sur le forum c'est la guerre ouverte entre carbu et injection Mr. Green . Il n'y a pas encore de morts mais cela ne devrait pas tarder Twisted Evil

Mon 18 Jun - 16:35 (2018)
Jaquou
Sportster d'argent

Masculin

Ca m'est arrivé une fois d'acheter une meule avec le liquide de frein "plutot sombre". La flemme, je le ferai plus tard. PERDU ! 3 semaines plus tard, il a bouilli et j'ai perdu un des freins. Et cet abruti de cons' qui me dit "ton maitre cylindre doit etre mort" sans regarder quoi que ce soit.

Bref je rentre chez moi, je remplace le liquide en bonne et due forme, et ensuite plus jamais de problème ! Okay

Et pour le faisceau, quand je vois tous ces trucs bizarres et plus ou moins improbables sur le coincoin, je me dis qu'il doit y avoir des choses pas belles à voir. Et même avec des cosses "auto soudantes" modernes, celles avec l'étain à l'intérieur, ben c'est du boulot et c'est la merde. Et après sous la pluie, on a parfois des surprises.
Oui ca m'est arrivé d'acheter des étrons bricolés, et je m'en suis mordu les doigts. Là j'espère que ma raison l'emportera sur le look de la bécane que je dénicherai, si ya un doute sur la qualité du boulot effectué !! Smile

Mon 18 Jun - 16:41 (2018)
Jaquou
Sportster d'argent

Masculin

Tu sais ce qu'on dit : "Pas de noms, que des amis" Laughing

Mon 18 Jun - 16:44 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

boub wrote:
Pour te donner mon expérience un 12 de 96 j'ai fait le carbu avec un kit restauration et je n'ai pas de soucis en hiver (les Millevaches et divers sorties) Par contre la mienne a son circuit électrique tout bidouillé et je pense m'y mettre cet hiver et là j'aurais besoin de conseil car ce n'est pas mon truc électricité. Avec ton budget tu peux donner aussi dans les modèles à injection mais là je ne connais pas et je m'y intéresse pas. Après tu devras choisir ton camp car sur le forum c'est la guerre ouverte entre carbu et injection Mr. Green . Il n'y a pas encore de morts mais cela ne devrait pas tarder Twisted Evil

Merci d'être passé, je commençais à me sentir seul Mr. Green

Mon 18 Jun - 17:05 (2018)
boub
Sportster d'or

Masculin

Mon choix premier c'était le moteur et surtout le prix j'avais un budget de 6000€ tout compris. J'ai trouvé Betty à 4800€ avec la chaine de distri détendue qui faisait un bruit du diable ce qui m'a aidé à faire chuter le prix. Rayonné la roue AR, voile de la roue AV, une batterie, J'ai depuis changé l'alternateur et le redresseur elle me reviens en gros à 5600€ et tourne comme une Horloge. Cet hiver le circuit électrique et je devrais être tranquille pour 10 ans Mr. Green

Mon 18 Jun - 17:13 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pour ce qui est de la BV jusqu'en 2003, ce n'est pas une "boite séparée" mais une boite sur cassette. C'est-à-dire: le TOP! Okay
Depuis l'origine, le Sporty est équipé d'un bloc moteur-boite.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mon 18 Jun - 19:23 (2018)
judas
Modérateur

Masculin

les cosses auto soudantes bien montées c'est comme tout, ça tient le choc si c'est bien fait, j'ai même roulé sous la grêle avec et jamais eu de problème Smile
pour le millésime, j'ai un carbu 95 et j'ai fait tous les fluides (sauf fourche que je viens de faire) batterie et les durites que je trouvais bizarre.
Pour le faisceau si tu as un poil d'expérience en élec et que tu sais lire un plan, pas de soucis
surtout n'hésite pas a virer toutes ses prises de merde pour simplifier un max le faisceau. Moi je l'ai fait en laissant un bornier de libre au cas ou le branche une connerie

___________________________________________________________________________________________
La bière est la preuve que Dieu existe et qu’il nous aime.
Mon 18 Jun - 22:04 (2018) MSN Skype
wolfy
Sportster d'or

Masculin

PIERROT LE FOU wrote:

Pour le reste je laisse les autres répondent, je dois me déconnecter Wink

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tue 19 Jun - 00:17 (2018)
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

Pour l’histoire de la boite, il suffit de voir pour David-11 sur son sporty de 2004 (je crois), son gris doit ouvrir le moteur... et la facture s’envole  Rolling Eyes

Tue 19 Jun - 06:43 (2018)
apalman
Sportster d'argent

Masculin

et boite 4 qui sont plus fragile il me semble!

Tue 19 Jun - 07:00 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Hadeys wrote:
Pour l’histoire de la boite, il suffit de voir pour David-11 sur son sporty de 2004 (je crois), son gris doit ouvrir le moteur... et la facture s’envole  Rolling Eyes

Tu es sûr?
J'ose même pas imaginer le montant de la facture!!! Shocked

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Tue 19 Jun - 07:03 (2018)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Les gammes » Le Sportster All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation