Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Contenance et tension primaire 883 2002
Goto page: 1, 2  >
 
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
Contenance et tension primaire 883 2002
Author Message
Clovis 1er
Sportster de bronze

Offline

Joined: 07 Sep 2016
Posts: 270
Localisation: Loiret (45)
Masculin

Post Contenance et tension primaire 883 2002 Reply with quote
Bonjour,

pour mon Sportster 883 de 2002, je crois qu'à la dernière révision je n'avais mis qu'un bidon d'1/4 de gallon soit 0.940 litre.

Aujourd'hui, j'ai fait à nouveau le vidange et dans la doc. en PDF je vois que la contenance est 40 oz, soit 1.180 Litre... Rolling Eyes

Alors, 940 ml ou 1180 ml ?

Quant à la tension de la chaîne, dans le doute de chaud ou froid, je mets la valeur médiane 9 mm mais sur le schéma, le débattement est en bas et en haut or moi, j'ai plutôt du débattement en haut...

Normal ou pas ?

Merci Mort de Rire
Sat 30 Jun - 21:08 (2018)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sat 30 Jun - 21:08 (2018)
Clovis 1er
Sportster de bronze

Offline

Joined: 07 Sep 2016
Posts: 270
Localisation: Loiret (45)
Masculin

Post Vis cache filtre à air tourne dans le vide... Reply with quote
Bonjour,

je n'arrive pas à dévisser une des deux vis du couvercle de filtre à air d'origine, en effet, ça tourne dans le vide.

Ayant un boitier d'avance, j'ai regardé, il y a la partie métallique femelle sertie dans du plastique...et elle a été collée, problème sans doute connu...

Comment puis-je procéder ?

Au vue de la dimension de la vis, je vais renoncer à la percer mais plutôt découper le couvercle...

A votre avis ?

Merci,
Sat 30 Jun - 21:12 (2018)
samourai21
Sportster d'Honneur

Offline

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 16,693
Localisation: à l'usine
Masculin

Post Contenance et tension primaire 883 2002 Reply with quote
pour l’huile tu as des tutos la dessus
c’est 1 quart Okay

pour ta vis de boite a air , un coup de masse dessus devrait lui apprendre la vie Evil or Very Mad Mr. Green

_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Sat 30 Jun - 22:51 (2018)
Clovis 1er
Sportster de bronze

Offline

Joined: 07 Sep 2016
Posts: 270
Localisation: Loiret (45)
Masculin

Post Contenance et tension primaire 883 2002 Reply with quote
Zut, j'ai ajouté 200 ml aux 940 ml... Mr. Green

Bizarre cette revue technique... Rolling Eyes

Quant à la vis, non, si je tape à la masse, je vais bousiller le carburateur derrière... Shocked

Mort de Rire
Sat 30 Jun - 23:22 (2018)
samourai21
Sportster d'Honneur

Offline

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 16,693
Localisation: à l'usine
Masculin

Post Contenance et tension primaire 883 2002 Reply with quote
200 ça fait beaucoup
pour le niveau , les dents de la couronne d’embrayage doit tremper dedans mais sans plus
j’essayes de te trouver une photo

_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Sun 1 Jul - 09:49 (2018)
samourai21
Sportster d'Honneur

Offline

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 16,693
Localisation: à l'usine
Masculin

Post Contenance et tension primaire 883 2002 Reply with quote
voilà le bon niveau

moto droite trappe d'embrayage ouverte

pour info ce niveau est obtenu avec 1 quart d'huile , du moins pour les sports 95 up Okay

_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Sun 1 Jul - 10:17 (2018)
geronimo5512
Sportster d'or

Offline

Joined: 06 Jan 2012
Posts: 6,393
Localisation: hainaut.be(nord des ch'tis)
Masculin

Post Contenance et tension primaire 883 2002 Reply with quote
Pour ta vie de filtre a air,j'ai eu le meme prob!
Vis serrée un chouillat de trop et le filet passe "au travers"!
il suffirait d'une petite poussée a l'arriere mais on sait pas y arriver!
Tirer sur la tete de la vis en meme temps qu'on devisse pour faire reprendre le filet?
Faut vraiment quelque chose de tres fin et solide pour passer au fond de la cuvette.
La seule solution que j'ai trouvé,c'est de forer la tete de la vis avec du 10/12mm et
faire appel a un poto du forum qui pourrait avoir une vis de remplacement dans son garage.
Merci Fabi! Okay
C'est tout ce que j'ai pour t'aider,si un autre a une meilleure idée...?
Il y a toujours plus dans deux tetes que dans une,
c'est pour cela qu'avant les gendarmes etaient a cheval! Mr. Green

_________________


Quand on s'endort avec le cul qui gratte,
On se reveille avec les doigts qui puent!
Sun 1 Jul - 10:17 (2018)
samourai21
Sportster d'Honneur

Offline

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 16,693
Localisation: à l'usine
Masculin

Post Contenance et tension primaire 883 2002 Reply with quote
Mr. Green

_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Sun 1 Jul - 11:31 (2018)
Clovis 1er
Sportster de bronze

Offline

Joined: 07 Sep 2016
Posts: 270
Localisation: Loiret (45)
Masculin

Post Contenance et tension primaire 883 2002 Reply with quote
Moi j'ai ça qui me chagrine...

Dans la revue technique PDF pour Sportster avant 2004, il y a ça, pourquoi ?



Si ça ne pousse pas sur les spi, je vais laisser pour le moment...

Sinon, dans mon cas, l'écrou prisonnier dans le boîtier plastique tournait dans le vide...

J'ai donc opté pour la violence... Mort de Rire

Après avoir tapé dessus, je l'ai découpé et tiré tellement fort dessus qu'elle a fini par se dévisser.



J'ai monté un boîtier que j'avais en rab, on voit que le propriétaire avait déjà eu le problème...



Filtre neuf



Et le nouveau est noir au lieu de chrome, mais c'est pas grave




Et voilà...
Sun 1 Jul - 20:46 (2018)
alainb
Sportster d'argent

Offline

Joined: 21 Jul 2015
Posts: 1,210
Localisation: Agen
Masculin

Post Contenance et tension primaire 883 2002 Reply with quote
a mon avis il y a un pet dans la doc que tu as .
faudra me montrer ou est la vis de niveau sur un sportster Mr. Green
la dernière meule que j'ai vu avec une vis de niveau c'est un shovel (et c'est bien pratique pour faire le complément d'huile)

après faut pas trop dramatiser sur le niveau d'huile dans le primaire si il y en as un peu trop , tes joints vont pas exploser , il n'y a pas de pression dans le primaire donc c'est pas trop grave , tant qu'il y en as pour humecter gentiment ta chaine primaire et ton embrayage ça vas


Last edited by alainb on Sun 1 Jul - 22:01 (2018); edited 1 time in total
Sun 1 Jul - 21:34 (2018)
samourai21
Sportster d'Honneur

Offline

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 16,693
Localisation: à l'usine
Masculin

Post Contenance et tension primaire 883 2002 Reply with quote
Clovis 1er wrote:
Moi j'ai ça qui me chagrine...

Dans la revue technique PDF pour Sportster avant 2004, il y a ça, pourquoi ?






tu as la doc sports 93 ...

_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Sun 1 Jul - 21:44 (2018)
samourai21
Sportster d'Honneur

Offline

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 16,693
Localisation: à l'usine
Masculin

Post Contenance et tension primaire 883 2002 Reply with quote
la doc sports 93 mentionne effectivement un trou de debordement (rep 6 de la doc sports 93)
toi t’en a pas


_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Sun 1 Jul - 21:52 (2018)
samourai21
Sportster d'Honneur

Offline

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 16,693
Localisation: à l'usine
Masculin

Post Contenance et tension primaire 883 2002 Reply with quote
la bonne doc pour ton sports de 2002


2003 ... 2002 , meme combat Okay

_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Sun 1 Jul - 21:54 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Offline

Joined: 12 Jun 2014
Posts: 6,154
Localisation: Gard région st Ambroix
Masculin

Post Contenance et tension primaire 883 2002 Reply with quote
Je soupçonnerai le Sam de travailler pour les archives de la moco Mr. Green Mr. Green

_________________
Sun 1 Jul - 23:47 (2018)
samourai21
Sportster d'Honneur

Offline

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 16,693
Localisation: à l'usine
Masculin

Post Contenance et tension primaire 883 2002 Reply with quote
Mort de Rire
bin ... apres le coup du Trump , ils ont embauché des retraités pour relever le niveau et les finances Mort de Rire

_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Mon 2 Jul - 08:55 (2018)
Display posts from previous:    
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster.