Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Contacteur de pression d'huile sur 1340

 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Contacteur de pression d'huile sur 1340
Auteur Message
Bavmorda
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 661
Localisation: tours
Masculin

Message Contacteur de pression d'huile sur 1340 Répondre en citant
Salut
Bon je permets une tite question car je sèche.
Mon voyant de pression d'huile ne fonctionne pas... et n'a même jamais marché depuis que j'ai la moto (softail FXST 1340 de1998).

quand je lis les docs il est indiqué que le premier test est de démonter le cable vert jaune (G/Y) du contacteur et de le mettre sur la carcasse du moteur et que le voyant doit s'allumer quand on met sur Ignition... pas moi
Bon j'ai pas réussit à débrancher le fils car c'est oxydé, bon ok je dois le changer. Mais du coup je me suis dit que dans le principe je dois pouvoir quand meme allumer cette foutu ampoule.

J'ai d'abord vérifier l'ampoule, OK
il y a 2 fils un G/Y qui va vers le contacteur et qui est la masse de la bécanne... ou le - et il y a un fils O orange qui rejoint un des fils du point mort et qui va récupérer le + directement sur le contacteur de démarrage en position IGNITION.

j'ai bipé les fils O et G/Y de la douille jusqu'au premier connecteur, OK
j'ai bipé le G/Y de la douille jusqu'au G/Y au cul du contacteur, OK, il a fallu un peu gratter car c'est oxydé.
j'ai bipé le O de la douille jusqu'au Rouge et noir du contacteur de demarrage ok
j'ai bipé de la tige du contacteur de pression et ou de l'oeillet du fils G/Y sur une zone du moteur, OK

Donc en gros le circuit est bon. j'ai mesuré entre le + de la douille et le - directement sur le contacteur de pression et j'arrive à 1 ou 2Volt...
Zarbi non? je devrais pas avoir du 12V
Bon ok je dois changer le contacteur de pression d'huile et refaire la tete du fils qui va dessus mais est ce qu'il n'y aurait pas une autre couille? j'ai cru voir sur le schéma des fusibles? ça pourrait jouer?

_________________
Ni Dieu Ni Maître
OCOS
Jeu 5 Juil - 22:38 (2018)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 5 Juil - 22:38 (2018)
benoit
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 2 533
Localisation: Cambrai
Masculin

Message Contacteur de pression d'huile sur 1340 Répondre en citant
Le contacteur de pression d'huile fait contact avec la masse si la pression est rop basse. Donc oui, si tu raccorde directement le G/Y au chassis tu allume l'ampoule sur le dashboard.
Ven 6 Juil - 07:54 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 661
Localisation: tours
Masculin

Message Contacteur de pression d'huile sur 1340 Répondre en citant
Et oui... mais vu que c est trop grippé je peux pas le demonter...
Pas grave je vais virer le contacteur et mettre un neuf
Je pense qu il u apas assez de jus qui passe à cause de l etat de la connectique

_________________
Ni Dieu Ni Maître
OCOS
Ven 6 Juil - 09:50 (2018)
alainb
Sportster de bronze

En ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 816
Localisation: Agen
Masculin

Message Contacteur de pression d'huile sur 1340 Répondre en citant
tu a certainement beaucoup de deperdition de courant , j'avais le meme probleme sur mon 1340 , et j'ai du refaire tout le faisceau a cause de ça .
pour les fusilbles , oui l'ampoule de point mort et de pression d'huile sont derriere un breaker (ou un fusible ) ,
tu peux investir dans une bombe de nettoyant de contact electrique , tu asperge un peu tout , ça aide beaucoup
Ven 6 Juil - 20:35 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 661
Localisation: tours
Masculin

Message Contacteur de pression d'huile sur 1340 Répondre en citant
Et du coup ils sont oû ces fusibles ?

_________________
Ni Dieu Ni Maître
OCOS
Sam 7 Juil - 00:24 (2018)
alainb
Sportster de bronze

En ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 816
Localisation: Agen
Masculin

Message Contacteur de pression d'huile sur 1340 Répondre en citant
sur le mien ce sont des breakers et ils sont sous la console centrale , sur les modeles plus récents je crois que la boite a fusible est du coté de la selle il me semble

petit ajout :
l'ampoule de neutre et de pression d'huile sont sur le même fusible , donc si ton neutre marche c'est que ton fusible est bon
Sam 7 Juil - 08:30 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 8 894
Localisation: Oise
Masculin

Message Contacteur de pression d'huile sur 1340 Répondre en citant
Oui sur le mien (95) fusibles sous la console de compteur...mais pour les 96/99, ils ont du les déplacer...

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Sam 7 Juil - 11:02 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 661
Localisation: tours
Masculin

Message Contacteur de pression d'huile sur 1340 Répondre en citant
La mienne est de 98. J ai rien vu sous la console et rien non plus au niveau de la batterie.... ça pue le cablage merdique...
Et mon neutre ne s allule jamais quand le moteur n est pas lancé... donc le coup du fusible est une piste... en plus du reste.
J ai aussi acheté un nouveau contacteur de point mort mais c est une grosse merde à changer, il faut degager le reservoir d huile pour y acceder.

_________________
Ni Dieu Ni Maître
OCOS
Sam 7 Juil - 22:11 (2018)
alainb
Sportster de bronze

En ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 816
Localisation: Agen
Masculin

Message Contacteur de pression d'huile sur 1340 Répondre en citant
houla , avant de démonter toute ta machine , as tu vérifié que le contacteur est bien branché , il est réputé (a juste titre) pour se débrancher régulièrement , donc avant tout , regarde avec une petite lampe de poche si ton contacteur est bien fixé sur la tétine du point mort.

pour les fusibles , j'ai trouvé cette image, ça peut aider pour les trouver (peut être)




tu peux poster une image de tes reservoirs sans la console ?
Sam 7 Juil - 23:18 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 661
Localisation: tours
Masculin

Message Contacteur de pression d'huile sur 1340 Répondre en citant
Je vais regarder et faire une tof. Pour le point mort il refonctionne une fois la moto ďemarrée....

_________________
Ni Dieu Ni Maître
OCOS
Dim 8 Juil - 06:07 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 661
Localisation: tours
Masculin

Message Contacteur de pression d'huile sur 1340 Répondre en citant
ok j'ai trouvé.... je savais bien que c'était pas un ECM Mort de Rire







J'ai ouvert les fusibles ils semblent en bon état de retour chez moi je changerait le contacteur de pression et je verrais comment ça fonctionne.

_________________
Ni Dieu Ni Maître
OCOS
Dim 8 Juil - 09:30 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 661
Localisation: tours
Masculin

Message Contacteur de pression d'huile sur 1340 Répondre en citant
Et merde impossible d enlever la durite pour acceder au capteur . Demain je m y prends plus tot et mieux...en esperant que j explose pas la durite

_________________
Ni Dieu Ni Maître
OCOS
Lun 9 Juil - 22:07 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 661
Localisation: tours
Masculin

Message Contacteur de pression d'huile sur 1340 Répondre en citant
bon et bien la durite va bien. elle etait d'ailleurs encore un peu tendre... cool ça me fera pas ça à changer... pourl'instant.
Bon du coup capteur démonté, fils brossé, capteur neuf remonté et ça marche!
Super bon en fait ça change rien à avant le voyant est eteint quand je roule... Mort de Rire
Par contre le capteur de point mort doit etre jaloux car lui maintenant s'affiche moins qu'avant. il est déjà pas facile à choper sur le 1340 mais j'ai pas tout le temps la lumiere.
Ce sera l'objet d'un autre post... Mort de Rire

_________________
Ni Dieu Ni Maître
OCOS
Sam 14 Juil - 07:59 (2018)
Contenu Sponsorisé






Message Contacteur de pression d'huile sur 1340

Aujourd’hui à 21:45 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com