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883 à carbu
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883 à carbu
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Jaquou
Sportster d'argent

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Le 883 à carbu est vraiment moins puissant que le modèle injecté ? J'ai lu que c'était vraiment super mou. En stage 0.9 (filtre libre, carbu riche, échappement "un peu libre mais pas trop car je respecte mes voisins") on peut vraiment pas en tirer quelque chose ? Le carbu c'est aussi un CV40 comme sur le 12 ?

Et si on lui colle des arbres à cames modernes + une courbe d'allumage moderne avec un dyna par exemple, ça donne quoi ? (mais est-ce vraiment nécessaire ?)

J'ai lu aussi que le 883 à carbu avait quand même du "caractère" à l'ancienne, perdu lors du passage à l'injection. C'est vraiment ce que je recherche moi, plus que les perfs. Y'a 2-3 ans j'avais un honda NC750X, (6.9m.kg, et 54ch), et niveau perfs j'avais largement de quoi faire. Par contre niveau caractère, le zéro abyssal, je n'avais même plus envie de monter dessus tellement j'avais zéro plaisir, alors je l'ai revendu.

Quelqu'un peut-il me rappeler la dernière des moteurs montés rigides ?

Merci

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ok c'est une suzuki de merde, mais : pas de flotte, pas d'injection, pas de pompe à essence !
Mon 16 Jul - 09:48 (2018)
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Mon 16 Jul - 09:48 (2018)
alainb
Sportster d'argent

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les derniers modèles rigides sont les 2003 il me semble et au niveau sensations c'est pas mal .
la différence entre les derniers carbus et les premiers injectés est assez minime , je crois qu'il y a 4-5 cv de différence d'origine , le carbu doit faire 47-48 cv et l'injecté un poil plus de 50cv (pour les modeles 2005-2006)

carbu => oui c'est un cv 40 avec des gicleurs differents du 1200.
d'origine le 883 est un poumon c'est sur , c'est très bon pour faire de la ville ou des petits trajets ,
ensuite , si tu fais un bon combo (reglage carbu , filtre et pot) c'est déjà mieux ,
et si tu rajoutes des nouveaux arbres a cames ça marche vraiment très bien , faut pas espérer en sortir 70cv mais ça marche très bien ,

pour ma part j'ai fait mettre des cames Andrews N3 , ça rajoute pas mal de couple au moteur a tous les régimes , mais si tu aimes monter dans les tours tu as d'autres cames qui marchent vraiment bien.
Mon 16 Jul - 18:44 (2018)
Jaquou
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Non j'aime de moins en moins monter dans les tours. J'aime avoir un peu d'allonge et que ça double quand faut doubler, mais sinon je roule surtout "en bas". Sur mon actuelle qui prend 10 000 - 11 000 tours, je roule la plupart du temps entre 3500 et 5000 (sous 3500 ça force vraiment en 6e, et au dessus de 5000 c'est pour rouler "sport" et ça j'en ai RAF...)

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Tue 17 Jul - 09:21 (2018)
Balthazar
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Ben, comme Alain l'a très bien expliqué, tu prends un 8 à carbu' auquel tu fais un Stage 1 et un AAC. Okay
Et tu vas t'éclater à un point que t'imagines pas! Wink

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Tue 17 Jul - 10:28 (2018)
Jaquou
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Yes !

Changer les AAC c'est une opération bien lourde, ou bien comme j'imagine, faut juste virer les cache culbus, les tiges, le carter moteur droit et hop ? Smile

Edit :

c'est bon je pense avoir trouvé ici http://www.forumsportster.com/t33284-Liste-pour-montage-AAC-Andrews.htm


bon ça semble jouable vot' truc Smile

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Tue 17 Jul - 15:15 (2018)
Jaquou
Sportster d'argent

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Heu question à la con : on peut espérer rester sur du 4.5L/100 avec ce montage ? Ou bien c'est un montage "pur plaisir" et à ce stade on ne compte plus ? Smile

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Tue 17 Jul - 15:26 (2018)
alainb
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sur le coup de l'installation des AAC , je pense que si tu es un peu doué , tu peux très bien le faire. je l'avais fait faire par mon mécano qui y avait passé pas longtemps au final et avait fait ce que tu as décris.

pour la conso , ça doit dépendre des AAC que tu choisi , avec mes cames N3 et mon stage 1 , j'ai une meilleure conso que quand je l'ai eu d'origine et pour un bien meilleur rendement.

sur un long trajet à vitesse stabilisée de 90kmh , je fais du 4l /100km
Tue 17 Jul - 16:27 (2018)
Jaquou
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Arf, hé ben ce forum est top mais vous faites chier Mr. Green Mr. Green me revoilà dans le doute sur ce que je vais acheter, car le 883 me semble impec !! merdum merdum merdum !! Cool Laughing

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Tue 17 Jul - 17:01 (2018)
alainb
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le mieux c'est d'essayer ce que tu veux acheter et tu te fais une idée.
qu'est ce que tu recherches ?
faire de la ville ou des grands voyages ?
porter ou rouler seul ?
le vintage (et tu bricoles de temps en temps ) ou du récent(ou tu bricole moins) ?
Tue 17 Jul - 17:09 (2018)
Jaquou
Sportster d'argent

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alainb wrote:
le mieux c'est d'essayer ce que tu veux acheter et tu te fais une idée.
qu'est ce que tu recherches ?
faire de la ville ou des grands voyages ?
porter ou rouler seul ?
le vintage (et tu bricoles de temps en temps ) ou du récent(ou tu bricole moins) ?


Un truc qui gronde avec un vrai twin à air longue course 2 soupapes, et avec des sensations vivantes à l'ancienne.

Ville oui, petite route, nationale. Trajets classiques : 100km dans la journée. Plus longs trajets ça peut arriver, mais c'est rare. (mais j'aimerais bien pouvoir me reprendre des jours pour rouler rouler rouler, ca fait des années que je l'ai pas fait).
Ma vitesse de croisiere quand chuis seul peinard : 90-100 .
Autoroute : vade retros satanas !!! (d'ailleurs faut que je pense à me prendre des actions Vinci ASF, pour que les caisseux me payent mes pneus neufs)

Duo possible mais rare, car la miss n'aime pas les trajets de plus de 20-30 bornes. Que ça soit en sportster ou en goldwing à siège chauffant je pense que pour elle c'est pareil.

Vintage apprécié car je préfère être embété avec un carbu qu'avec une injection à 18 capteurs. Je sais faire un pastillage sur une sportive japonaise, j'ai même une fois déposé un moteur de zzr 600, et ouvert la boite pour remplacer des trucs. J'ai un garage qui commence à être équipé, même si j'ai pas de choqueuse, de compresseur ni de matos pour souder.
Je ne suis pas mécano mais si je pars d'une base propre, je sais faire tout l'entretien tout seul et je suis plus dans l'optique entretien préventif que dans le laisser pourir et attendre d'être emmerdé.

J'ai adoooré le groos couple et les vibrations à l'ancienne sur le 1200 forty eight y'a 2 mois chez harley, et depuis je ne rêve que de retourner sur un twin HD. J'ai trouvé ça bien mieux qu'une 1000 california à carbus par exemple (souvenirs...)

Je regarde les 883 pour commencer avec un budget plus raisonnable, en me disant que ça peut tout à fait me satisfaire, et sachant que sinon je peux revendre et passer au 12 sans grosse perte, par la suite.

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Tue 17 Jul - 17:24 (2018)
alainb
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le mieux ça serait peut être un petit 1200 d'avant 2004 (en montage moteur rigide) , sensations garanties Mr. Green
c'est quand meme plus vivant qu'un 8 et le moteur mouline moins
Tue 17 Jul - 18:31 (2018)
alainb
Sportster d'argent

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tiens un truc comme ça part exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/1455230287.htm/
Tue 17 Jul - 18:40 (2018)
wolfy
Sportster d'or

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Pourquoi se faire chier ? Je vous le demande ?????
Tu prends un 8 carbu, tu changes les pots, le filtre à air et les gicleurs, et c'est marre.
Plaisir garanti.
pas besoin de stage machin ou de changer les AAC.

Achète un roadster japonais sinon. Mr. Green

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Wed 18 Jul - 00:17 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

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wolfy wrote:
tu changes les pots, le filtre à air et les gicleurs, et c'est marre.
Plaisir garanti.
pas besoin de stage machin


Heu... mais ça, c'est le Stage 1, non? Mort de Rire Mort de Rire

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Wed 18 Jul - 00:18 (2018)
alainb
Sportster d'argent

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Post 883 à carbu Reply with quote
faut essayer les deux et vois ce qui te plait le plus ,
moi je suis accro aux 883 parce que j'aime bien la souplesse du moteur , et pour faire de la ville c'est très bien mais ça mouline un peu trop sur les longs trajets ,
mais le 12 est plus démonstratif et plus rageur mais tire un peu long pour la ville
chacun ces choix , donc en selle camarade et essaye moi ces deux montures ! Mr. Green Mr. Green
Wed 18 Jul - 00:49 (2018)
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