Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Usure d'embrayage sur un 1200 CX
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Usure d'embrayage sur un 1200 CX
Auteur Message
Bagger
Sportster

Masculin

Message Usure d'embrayage sur un 1200 CX Répondre en citant
Hello les amis,

je fais appel à votre expérience vu que moi je ne roule HD que depuis juillet 2016.

Il s'agit de mon Sportster XL1200CX Roadster qui affiche 19500 Km au compteur.
En fait ce WE j'ai fait une longue ballade et j'ai remarqué que lorsque je passais sur des petites bosses bien sèches (oui celle qui font chier) en 3 ou 4 ieme en accélérant mon embrayage patinait un peu.
Au retour j'ai pris une grande ligne droit un peu en montée et là en 5ieme à partir de 4000 tr/min gros patinage de l'embrayage Sad
La garde au câble est bonne mais en furetant sur le fofo j'ai vu qu'il avait également un réglage "interne" également.

Bref, à votre avis 19000/20000 km et un embrayage qui patine c'est normal ?
Sur les 19000 km il y en a 8 à 10000 dans Paris.
Je précise que ma conduite est très respectueuse de de la mécanique.

Merci de votre aide ;-)

Edit : J'ai oublié de préciser que ma belle est en stage 1.

Mar 17 Juil - 17:31 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 17 Juil - 17:31 (2018)
marco_koxx
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

A 20 000 km c'est pas normal que ton embrayage patine. A moins qu'en ville sur Paris ça s'use plus mais a ce point la je doute. Regardes du coté de la garde interne.
Quand j'ai acheté le mien en neuf, la premiere chose que j'ai faite c'est reprendre tout les réglages et graissage. A la la Moco c'est la loterie pour le montage donc je me méfie.

Mar 17 Juil - 17:51 (2018)
samourai21
Modérateur

Masculin

non c’est pas normal , meme quand on roule dans Paris

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mar 17 Juil - 19:41 (2018)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

vérifie aussi ton niveau d'huile dans ton carter , si tu as roulé sans huile , tes disques d'embrayage peuvent être cuits .
Mar 17 Juil - 21:37 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pas un impossible que le gentil cons' ait réglé la garde (externe) trop serrée.

Un grand classique!
Tu serais pas le premier à avoir son embrayage fusillé à cause de la bêtise crasse des tocards qui bossent dans "l'atelier mécanique" du cons'...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 17 Juil - 22:51 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Comme dit plus haut.... pas normal.
Donc, consulte les tutos et règle ton embrayage (en ouvrant pour accéder à l'écrou), et normalement ca devrait suffire.
Si ton embrayage est cuit, c'est chaud patate pour une moto de cet age

Mar 17 Juil - 23:01 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure. Mais je vois mal en quoi il pourrait y avoir un problème de réglage et donc une éventuelle solution à ce titre.

Tout d'abord, le réglage initial n'a pas été modifié.
Ensuite, l'usure des disques exige qu'on retende le système pour arriver à débrayer. Autrement dit, l'usure produit le phénomène inverse de celui évoqué.
Enfin, l'expérience montre (malheureusement) que des embrayage fusillés à de tels kilométrages se manifestent chaque fois que le réglage initial de la garde n'a pas été respecté.

- Fuck the stock !
Mar 17 Juil - 23:16 (2018)
Suzharlumph
Sportster

Masculin

Je vais aller regarder le mien de ce pas! Okay
Mer 18 Juil - 07:55 (2018)
Bagger
Sportster

Masculin

Merci les gars Okay
Pour avoir eu bien d'autres motos auparavant je me suis dit, moi aussi, que ce n'était pas normal.
La moto est sous garantie puisque je l'ai achetée très exactement le 22 juillet 2016 et toutes les révisions et autres choses ont été faite chez HD.

Donc visite cet après midi chez mon concessionnaire (HD Bastille où j'ai acheté ma bécane).
Mauvaise surprise l'embrayage n'est pas pris en garantie Bannir
Il y aurait des "jeunes" qui grilleraient leur embrayage en à peine 10000 km en faisant des démarrages aux feux rouge un peu trop violents ...
Ce qui revient à dire que ma conduite serait inadaptée ou inappropriée (au choix) ...
Après palabre finalement le nouveau chef d'atelier me propose dans un premier temps de faire une vérification plus poussée et en cas d'Embrayage HS de le remplacer par un modèle plus costo (Screamin' Egle) car c'est ce qu'ils font systématiquement pour ne plus être emmerdé ...
Je ne sais pas pour vous mais pour moi il s'agit bien là d'un aveux sur la faiblaisse de l'embrayage d'origine je trouve !!!

Bref on verra demain le verdict.

En tous cas c'est ma première HD et aussi ma dernière ...
La becane est sympa mais l'entretien, les pièces et le réseaux sont très moyen et pour le prix il y a bien plus fiable dans d'autres marques.
L'agrément de conduite est disons "spécial" la puissance très limitée surtout en stock mais également en stage 1
Les amortisseurs complètement inefficaces, même la fourche inversée est vraiment ce qui ce fait de plus lo level chez Showa et le freinage est d'un autre temps et pourtant il a été amélioré ...
Pour améliorer tout cela il faut faire un stage 1 au minimum ou au moins un stage2, changer les amortos (EMC pour moi), la fourche, changer tout le système de freinage pour du Beringer par exemple, le phare d'origine et apparemment changer l'embrayage aussi ...
Et si on commence à vouloir l'alléger un peu alors là on rentre dans la 4 ieme dimension ...

Non ma prochaine sera un Nine T ou Truxton R ou une Bonneville T120, bref pas une HD.
Désolé mais là je suis un peu remonté ...

Je vous tiendrais au courant de la suite ;-)

Mer 18 Juil - 16:29 (2018)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

non...c'est juste une façon de te glisser une savonnette encore plus grosse...

(Screamin' Egle) car c'est ce qu'ils font systématiquement pour ne plus être emmerdé ... ...mais bien sur...et la marmotte...et ils l'offrent aussi ?

Mer 18 Juil - 18:14 (2018)
samourai21
Modérateur

Masculin

arffffffff , je sais pas pourquoi , mais je ne suis pas surpris de la reponse du concess
pour info , un embrayage Barnett + 1 roulement de cloche + 1 patin + huile primaire ça vaux 300€ . tarif d’il y a 1 an (cf mon tuto ==> http://www.forumsportster.com/t34015-Restauration-Remplacement-Embrayage.ht…
et Barnett c’est de bien meilleur qualité que SE

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mer 18 Juil - 18:16 (2018)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Bagger a écrit:
En tous cas c'est ma première HD et aussi ma dernière ...
La becane est sympa mais l'entretien, les pièces et le réseaux sont très moyen et pour le prix il y a bien plus fiable dans d'autres marques.

Arf!

j'avais dit ça aussi, mais six ans plus tard, mon Proutster a dans les 113 000 kms, et à part quelques bricoles prises en garantie (régulateur mort --> mauvais "batch" de production, faisceau électrique vers les injecteurs cuit --> remplacé, rayons de roues arrières qui se desserraient --> remplacement par des écrous de rayons d'il y a 20 ans), je n'ai jamais eu de bécane aussi fiable.

Après six ans, et ce n'est pas du tout mon genre (je changeais souvent de monture), j'ai toujours la trique dès que je la chevauche, et ça risque de durer encore quelques années...

- mon embrayage et ma chaîne primaire sont d'origine, aucune usure visible, aucune particule de laiton dans mon huile de vidange de boite. Mais, au risque de passer pour un impoli, je sais rouler à moto...

- vidange moteur et changement filtre à huile tous les 8 000, aucun souci

- le reste est de l'usure normale (pneus, plaquettes, etc...)

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 18 Juil - 18:34 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

@Bagger: Tu confonds la bécane avec le cons'...

Comme expliqué dans mon précédent message, l'usure de ton embrayage est due à un mauvais réglage de la garde.
Evidemment, le cons' ne reconnait jamais sa faute dans ce genre de cas... Surtout des cons' du genre HD Bastille (mais on trouve encore des abrutis gentils clients qui viennent nous expliquer à quel point on est méchants et mauvaise langue parce que chez HD Bastille, ils sont hyyyyyyper sympa!!!)

Maintenant que tu es dans cette situation, suis le conseil de Sam. Tu commandes un kit chez Barnett. Tu l'installes et c'est réglé pour la durée de vie de la bécane. Wink

- Fuck the stock !
Mer 18 Juil - 21:53 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Non il ne se trompe pas entre concession et moto.
D'ailleurs, je lui conseille de la laisser chez le concessionnaire, puisqu'il veut se racheter autre chose. Ils vont bien trouver quelqu'un à Bastille... Mr. Green

Mer 18 Juil - 23:10 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Déconne pas... Tu vas en faire un nouveau fan de Chasse-d'eau!

- Fuck the stock !
Mer 18 Juil - 23:12 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Usure d'embrayage sur un 1200 CX

Aujourd’hui à 19:04 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation